[Suivi lecture] d'Ennairod

• Ennairod

Gastronome littéraire

#281 30 Août 2014 13:30:14

@Nbsjof et Salhuna : contente de vous tenter ! :D Si vous en avez la possibilité, n' hésitez pas à accompagner votre lecture d' une balade à Giverny.
    @Naramaya : J' avais déjà lu Un avion sans elle en juillet :pouceleve: Et maintenant j'ai Ne lâche pas ma main qui vient de rejoindre ma PAL ( cadeau pour mon anniversaire :pink: ). Lecture  prévue en septembre.
    @Kyradieuse : dommage... Pourquoi as tu hésité à le prendre après avoir eu un coup de coeur pour Un avion sans elle ?

Encore une journée sous la pluie, donc propice à la lecture. J'ai commencé le dernier livre que j' avais emprunté à la bibliothèque pour les vacances : Les cafards de Jo Nesbo. Ces retrouvailles avec Harry Hole commencent très bien  :)
    Et pour essayer de réduire ma PAL, j'ai une nouvelle fois cliqué sur Un livre au hasard et c'est Une (irrésistible) envie de sucré de Meg Cabot qui a été désigné. J' en ai déjà lu quelques pages. À suivre...

Bonne journée et bonne lecture à tous.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#282 30 Août 2014 15:34:29

Ha je ne connais pas cette ville c'est où?

Dernière modification par Nbsjof_16 (30 Août 2014 15:36:26)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#283 30 Août 2014 20:14:41

Je sais pas pourquoi... Surement ma psychorigidité de l'achat et la quatrième qui n'a pas du me frapper plus que ça :/

Bonne lecture ! ;)
  • Cleophis

A la découverte des livres

#284 30 Août 2014 20:26:24

J'ai lu Un avion sans elle et Ne lâche pas ma main, ils sont excellents tous les deux! J'ai Nymphéas noirs dans ma PAL, si tu me dis qu'il est aussi bon, ça promet. Je crois que Michel Bussi entre dans la liste de mes auteurs préférés. ;)
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#285 12 Septembre 2014 19:20:33

Holà, un petit moment que je ne suis pas passée ici !

@Nbsjof : Giverny est un petit village dans l' Eure, entre Rouen et Paris. Le petit coin de paradis de Claude Monet :-) j' adore cet endroit.
    @Cleophis : C'est le cas aussi pour moi ;) Je suis fan de Bussi !

Bilan lectures depuis mon dernier passage :
    - J'ai terminé Les cafards de Jo Nesbo. J' aime  le choix de l' auteur de placer son histoire dans un pays qui devient plus qu'un décor pour son enquête. C' était déjà très réussi dans L' homme chauve souris qui se déroulait en Australie. Dans celui-ci, l' atmosphère et les moeurs de Bangkok sont parfaitement rendus. Et Harry Hole me plaît toujours autant. Un prochain Nesbo sûrement prochainement.
    -J'ai aussi lu une BD empruntée à la bibli , Un petit livre oublié sur un banc, une histoire faite pour les amoureux des livres. J'ai beaucoup aimé, très envie de lire la suite.
    -Et aujourd'hui j'ai terminé Complètement cramé de Gilles Legardinier. De l' humour, de l' émotion et des personnages attachants... Encore une réussite pour cet auteur ! Je vais tester maintenant un de ses thrillers.

Bonne soirée et bonne lecture :-)

Dernière modification par Ennairod (12 Septembre 2014 19:22:28)

• Ennairod

Gastronome littéraire

#286 17 Septembre 2014 22:01:58

Coucou !
    Quelles sont mes lectures du moment ? :)

D' abord, Chrysis de Jim Fergus qu' une amie m'a prêté. Il s' agit d'une biographie romancée d' une femme artiste pendant les années folles. Un livre vers lequel je ne me serais pas tournée de moi même, mais qui me plaît beaucoup pour l' instant.
    J'ai également commencé Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent que j'ai emprunté à la bibliothèque. Une quatrième de couverture qui m'a bien interpellée. Le début est prometteur. :ok:

Bonne soirée à tous !
  • Kyra

#287 17 Septembre 2014 22:13:33

Oh le liseur, je l'ai croisé plusieurs fois. Hate d'avoir ton avis ^^
    Bonne lecture !
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#288 26 Septembre 2014 23:21:18

Quelques nouvelles de mes lectures :-)

Un avis plutôt positif pour Le Liseur du 6h27 même si je suis restée un peu sur ma faim. On s'attache aux personnages et, hop, c'est déjà fini... Beaucoup de plaisir avec le truculent Yvon et ses alexandrins, Guiseppe et la quête de ses jambes et bien sûr avec le personnage principal, Guylain, l'amoureux des livres et des mots. J'ai ressenti beaucoup de sympathie à le suivre, à l'écouter. Malgré sa vie étriquée, c'est un personnage généreux.

J'ai terminé aussi Chrysis de Jim Fergus. Dès l'avant-propos, l'auteur nous touche en nous expliquant les raisons qui l'ont mené à écrire ce livre. La suite, c'est une belle plongée dans le quartier Montparnasse des années 20, le milieu artistique et la vie de bohème. Et au milieu de tout ça, le portrait  d' une jeune femme artiste, libre, sensuelle et amoureuse. J'ai beaucoup aimé l'écriture de Jim Fergus, découvrir l'histoire de Chrysis Jungbluth même si celle-ci est beaucoup romancée dans ce livre. Bref, une bonne découverte.

Bonnes lectures à vous qui passez par ici ! :)
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#289 30 Septembre 2014 18:23:05

Depuis mon dernier passage, j'ai commencé La Reine de la Baltique de Viveca Sten. Polar nordique dans la même veine que ceux de Camilla Lackberg. J'en suis presque à la fin, c'est une lecture sympathique.
    J'ai aussi Central Park de Musso dans mes lectures en cours, qu' une collègue m'a prêté. Pas de surprises pour l' instant.

Je pense déjà à ma prochaine lecture, j'espère sortir de ma PAL une histoire qui me passionnera...

Dernière modification par Ennairod (30 Septembre 2014 18:24:13)

• Kyra

#290 30 Septembre 2014 18:24:39

Coucou Dorianne, d'abord merci pour ton mot, j'espère qu'Indécent te plaira ;)

Et bonne lecture avec Central Park qui est dans ma wish ;)