[Suivi lecture] d'Ennairod

• Milena19

Guide touristique des librairies

#411 03 Décembre 2015 21:12:56

Bonne lecture miss ! ;)
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#412 13 Décembre 2015 23:36:15

Bonsoir et merci pour vos messages. :-)

Voilà déjà une semaine que j'ai terminé L'Appel du coucou qui fut une bonne lecture. Une enquête qui renoue avec les classiques.
    Un détective à la dérive, accompagné par sa toute nouvelle et enthousiaste secrétaire, va chercher à connaître les circonstances de la mort d'une jeune top-model. Les talents d'écriture de JK Rowling ne sont plus à prouver et ce qui m'a surtout plu, c'est cette sensation d'avoir suivi Cormoran Strike dans les rues de Londres. Les descriptions, chaque détail vous donnent l'impression d'y être. J'ai même accompagné ma lecture de passage sur Maps pour retrouver certains bâtiments décrits (et je me suis d'ailleurs noté le nom d'un pub où j'aimerai aller :P ). Mon petit bémol serait que le milieu où évolue l'histoire, celui de la mode ne m'intéresse pas vraiment. On croise des personnages assez détestables, tyranniques comme des femmes vénales ou ce grand couturier, prêt à renvoyer une de ses assistantes car elle ne lui a pas apporté un cendrier assez rapidement...
    Pour ce qui est de l'intrigue, j'avoue avoir été perdue et la révélation finale a été une vraie surprise. Je ferai une piètre enquêtrice. :lol:
    Je relirai probablement un jour une des enquêtes de Strike auquel on s'attache, et pour retrouver la plume de JK Rowling, très convaincante avec cette nouvelle série.

Depuis je suis dans les pages d'un roman d'Alexandre Dumas, Pauline, dont les premiers chapitres sont remplis de mystères. J'aime beaucoup pour l'instant.

Bonnes lectures à tous et à bientôt. :)
  • Luis

Accro des mots

#413 14 Décembre 2015 12:00:24

Le milieu de la mode n'est pas un endroit que j'aime non plus, que ce soit dans la réalité ou la fiction.
    Bonne lecture dumasienne. ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#414 14 Décembre 2015 20:07:04

Je suis contente si tu as aimé L'appel du coucou :)
    Bonne soirée :)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#415 14 Décembre 2015 20:54:02

Bonne nouvelle lecture :)
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#416 14 Décembre 2015 21:01:17

L'appel du coucou me tente beaucoup... Mais à vrai dire, je n'ose pas trop l'entamer, j'ai peur d'être déçue...

Je n'ai pas tellement apprécié Une place à prendre, que j'ai trouvé trop long et ennuyeux... J'ai peur que celui-là lui ressemble... Quelqu'un a-t-il lu les deux pour me donner son avis?

Bonne lecture!
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#417 14 Décembre 2015 22:56:17

Felixfelicis a écrit

L'appel du coucou me tente beaucoup... Mais à vrai dire, je n'ose pas trop l'entamer, j'ai peur d'être déçue...

Je n'ai pas tellement apprécié Une place à prendre, que j'ai trouvé trop long et ennuyeux... J'ai peur que celui-là lui ressemble... Quelqu'un a-t-il lu les deux pour me donner son avis?

Bonne lecture!

Pour ma part, j'ai apprécié ma lecture d'Une Place à prendre, chronique de ce que peut-être la vie dans un petit bourg : jalousies et hypocrisies entre voisins, manigances politiques, jeunesse désoeuvrée,... Un récit lucide, amer qui surprend effectivement de la "maman" d' Harry Potter mais que j'ai aimé découvrir ( Même si j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dedans ). Mais si ça peut te rassurer, L'Appel du coucou n'a pas de ressemblance avec ce titre. Il s'agit d'une enquête un peu dans l'esprit de celles d'Agatha Christie. Tu peux donc te laisser tenter. ;)

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#418 15 Décembre 2015 07:50:34

contente que l'appel du coucou t'ai plu :)
  • Julie86

Guide touristique des librairies

#419 15 Décembre 2015 14:59:06

J'ai beaucoup aimé aussi l'appel du coucou :) Bonne lecture avec Dumas!
  • Felixfelicis

Lecteur du dimanche

#420 15 Décembre 2015 18:54:50

Ennairod a écrit

Pour ma part, j'ai apprécié ma lecture d'Une Place à prendre, chronique de ce que peut-être la vie dans un petit bourg : jalousies et hypocrisies entre voisins, manigances politiques, jeunesse désoeuvrée,... Un récit lucide, amer qui surprend effectivement de la "maman" d' Harry Potter mais que j'ai aimé découvrir ( Même si j'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dedans ). Mais si ça peut te rassurer, L'Appel du coucou n'a pas de ressemblance avec ce titre. Il s'agit d'une enquête un peu dans l'esprit de celles d'Agatha Christie. Tu peux donc te laisser tenter. ;)

Bon ça me conforte dans l'idée que j'ai envie de le lire! Peut-être pour ma liste au père Noël?!