#412 13 Décembre 2015 23:36:15
Bonsoir et merci pour vos messages. :-)
Voilà déjà une semaine que j'ai terminé L'Appel du coucou qui fut une bonne lecture. Une enquête qui renoue avec les classiques.
Un détective à la dérive, accompagné par sa toute nouvelle et enthousiaste secrétaire, va chercher à connaître les circonstances de la mort d'une jeune top-model. Les talents d'écriture de JK Rowling ne sont plus à prouver et ce qui m'a surtout plu, c'est cette sensation d'avoir suivi Cormoran Strike dans les rues de Londres. Les descriptions, chaque détail vous donnent l'impression d'y être. J'ai même accompagné ma lecture de passage sur Maps pour retrouver certains bâtiments décrits (et je me suis d'ailleurs noté le nom d'un pub où j'aimerai aller :P ). Mon petit bémol serait que le milieu où évolue l'histoire, celui de la mode ne m'intéresse pas vraiment. On croise des personnages assez détestables, tyranniques comme des femmes vénales ou ce grand couturier, prêt à renvoyer une de ses assistantes car elle ne lui a pas apporté un cendrier assez rapidement...
Pour ce qui est de l'intrigue, j'avoue avoir été perdue et la révélation finale a été une vraie surprise. Je ferai une piètre enquêtrice. :lol:
Je relirai probablement un jour une des enquêtes de Strike auquel on s'attache, et pour retrouver la plume de JK Rowling, très convaincante avec cette nouvelle série.
Depuis je suis dans les pages d'un roman d'Alexandre Dumas, Pauline, dont les premiers chapitres sont remplis de mystères. J'aime beaucoup pour l'instant.
Bonnes lectures à tous et à bientôt. :)