[Suivi lecture] d'Ennairod

• Sélénya47

Magicien des lignes

#501 20 Janvier 2016 20:56:10

Ah La fille du train me tente beaucoup beaucoup; il a de très bons avis, j'espère que tu aimes! Bonne lecture!
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#502 23 Janvier 2016 10:05:37

Bonjour

Merci à tous ! Bonne lecture à vous également.
    @ATea : Merci pour cette anecdote. C'est toujours agréable d'avoir des petits souvenirs liés à des lectures, même si cela ne concerne pas l'histoire en elle-même. Je ne suis pas sûre qu'en classe de 5e, le mot "luxure"  faisait déjà partie de mon vocabulaire non plus.
    @Julie27 : J'essaye aussi de lire plus régulièrement des classiques. Cette année, je me suis fixé d'en découvrir (ou relire) 1/mois au minimum.

Je vois que La Fille du Train fait parler. Soit vous l'avez aimé, soit ce livre vous tente. :)
    Pour l'instant, il me plaît bien, et je me rapproche tout doucement du terminus. Je pense vous donner mon avis dès demain.

Bon week-end à vous. =)
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#503 23 Janvier 2016 10:59:15

cc ! j'ai commencé hier soir et le début me plait bien !
    c'est drôle mais j'ai pris plusieurs fois un train de banlieue qui arrivait à la gare d'Euston et
    c'est vrai qu'on voit les gens chez eux ! j'avais les images en lisant !
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#504 23 Janvier 2016 12:03:40

Ennairod a écrit

je me rapproche tout doucement du terminus

Quel beau jeu de mot ;)

Je suis contente qu'il te plaise et j'ai hâte d'avoir ton avis !

Bon week-end à toi :)

• Ennairod

Gastronome littéraire

#505 25 Janvier 2016 17:31:55

Bonjour :)

@Magiciennedoz : Sympa, effectivement, d'avoir ces images en tête. Je te souhaite une bonne continuation dans ta lecture.
    @Law Moody : Merci pour le jeu de mot. =) J'aurai pu dire également que j'avais un train à prendre. :P Je l'ai terminé, ce n'est pas une histoire qui me restera longtemps en mémoire mais tout de même assez addictive quand on est dedans.

Voilà, comme je le dis juste au-dessus, j'ai fini de lire La Fille du train, mon avis arrivera en fin de semaine pour pouvoir le mettre sur le topic de la LC en même temps.
    J'ai commencé hier soir la BD California dreamin' de Penelope Bagieu (Merci Magiciennedoz ;) ). Celle-ci retrace  la carrière de Cass Elliot, chanteuse de The Mamas and The Papas. La narration est très originale. Elle est divisée en plusieurs parties où ,dans chacune, une personne ayant connu la chanteuse, raconte un épisode de sa vie en s'adressant directement, au lecteur. On y découvre une Mama Cass à la voix surprenante et avec une personnalité forte et attachante. C'est bourré d'humour. J'aime beaucoup.

Et aujourd'hui, je fête un petit anniversaire, sans gâteau, ni bougie... :lol: Mais cela fait trois ans que je suis inscrite sur Livraddict et c'est toujours un plaisir de passer quelques moments sur le site. Des découvertes littéraires, des échanges agréables sur le forum et des rencontres sympathiques (virtuelles ou IRL). Bref, je renouvelle le bail, décidée à ne pas quitter les lieux. :-)

Bonne fin de journée à tous.
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#506 25 Janvier 2016 17:58:32

j'ai moi aussi bcp aimé California dreamin' !

Dernière modification par magiciennedoz (25 Janvier 2016 23:59:59)

• MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#507 25 Janvier 2016 18:33:47

Joyeux Livranniversaire alors ! :)
    Au plaisir de papoter !

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#508 25 Janvier 2016 18:50:45

Oh ça ne fait que trois ans, j'avais l'impression de beaucoup plus ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#509 25 Janvier 2016 19:47:27

Ça passe vite quand on aime être ici ;)
    Bonne soirée :)
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#510 25 Janvier 2016 20:53:31

Ooh dis donc merci à toi, je connaissais un des titres de ce groupe, sans jamais avoir vu la chanteuse ni quoi que ce soit. J'aime bien ce genre de découvertes, et comme toi, c'est pour cela que je suis ici, ou que je vais sur les blogs. On échange plein de choses et on rencontre des gens sympas. C'est super (moi ça fait 5 ans je crois que je suis inscrite sur le site, ouahou les années passent).
    Bonne lecture !