[Suivi lecture] d'Ennairod

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#511 25 Janvier 2016 21:56:24

Hate d'avoir ton avis avec La fille du train et joyeuxLivranniversaire !!! :D
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#512 27 Janvier 2016 21:40:23

Hello tout le monde !

Merci Law Moody. Si ce n'est pas avant, prochain papotage prévu sur Maman a tort. ;)
    @Faurelix : Oui, seulement trois ans. Je suis encore une "jeune" livraddictienne. :lol:
    @Salhuna : C'est comme ça avec les bons moments, ça passe toujours vite. Merci.
    @Arcaalea : De rien. :) J'avoue que je ne connaissais pas spécialement grand chose sur The Mamas and the Papas non plus. Ce n'est pas un groupe qui fait partie de ma playlist habituelle. Mais cette BD est vraiment sympa, très touchante. J'ai presque regretté de quitter Mama Cass à la fin de ma lecture. Et, oui, Livraddict permet de faire de belles découvertes et rencontres. Merci. Bonne lecture à toi également.
    Merci Kyra ! :-) Je pense poster mon avis sur La Fille du train vendredi soir.

Je viens déjà vous parler de ma nouvelle lecture qui est L'Océan au bout du chemin de Neil Gaiman. Il s'agit d'un livre que j'ai emprunté à la bibliothèque où il était mis en avant dans leurs nouveautés. C'est une première pour moi avec cet auteur ( je connaissais simplement l'adaptation cinématographique de Coraline que j'avais beaucoup aimé). J'en suis déjà à la moitié et je peux vous dire que ça me plaît énormément. Il y a longtemps que je m'étais pas plongé dans un récit fantastique et je suis charmée par l'écriture de Gaiman. Le début m'a fait un peu penser à l'histoire du film Le Secret de Terabithia mais l'univers créé ici est plus effrayant.
    Je vous en dis plus quand je l'aurai terminé.

Bonne soirée à tous.=)
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#513 28 Janvier 2016 08:04:52

Pourquoi Thilliez samedi ? :O !! je veux savoir ^^

bonne lecture !! :)
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#514 28 Janvier 2016 09:14:14

Ennairod a écrit

Merci Law Moody. Si ce n'est pas avant, prochain papotage prévu sur Maman a tort. ;)

Merci Kyra ! :-) Je pense poster mon avis sur La Fille du train vendredi soir.

Oui j'ai hâte ! :)

J'attend ton avis sur la Fille du Train :)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#515 28 Janvier 2016 19:21:23

Bonne continuation de lecture, ça fait du bien les livres où on s'y sent bien...
  • Arcaalea

Petit chimiste des mots

#516 28 Janvier 2016 23:46:20

Oh dis donc le résumé est très alléchant !
    Faut savoir qu'avec Nei Gaiman je suis très divisée. J'ai adoré le livre Coraline, et son adaptation qui est une merveille ! J'ai adoré le film Stardust, mais beaucoup moins le livre. Et il y a NeverWhere pour lequel je n'ai pas trop adhéré. Du coup, j'y vais un peu à reculons.
    Mais si le livre que tu lis a un petit côté horreur dérangeant, comme Coraline, ça peut être bien sympa !
    Bonne découvert donc ^_^
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#517 29 Janvier 2016 20:32:41

Coucou !!

Moi je n'ai pas aimé " La fille du train" :( Qu'en as tu pensé ?

Bisous :bisous:
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#518 30 Janvier 2016 11:18:31

Bonjour.

Merci pour vos passages sur mon suivi. :)

Voici enfin mon modeste avis sur La Fille du train où je tente de ne pas en dire trop afin de laisser l'intrigue intacte pour ceux qui souhaiterait découvrir ce livre.
    C'est donc un ressenti plutôt positif qui ressort de ma lecture de ce roman.
    L'histoire est celle des trois femmes : tout d'abord, Rachel, la fille du train, dépressive et alcoolique, puis Megan, jeune femme dont le couple qu'elle forme avec Scott est idéalisé, fantasmé par Rachel lorsqu'elle les observe par la fenêtre du train, et enfin, Anna, la nouvelle épouse de l'ex-mari de Rachel. Chaque chapitre est un morceau de vie, les pensées de ces femmes avant et après le meurtre de Megan. Ils nous sont donnés à lire au rythme assez lent des aller-retours d'un train de banlieue, matin, soir, matin, soir, … Cette construction est une des choses que j'ai aimé dans ce livre, dès lors que j'avais accepté l'idée de ne pas être au coeur d'un thriller au suspens haletant. Ce qui m'a plu également, ce sont les révélations apportées petit à petit sur le passé de ces femmes (Rachel et Megan en particulier) et qui nous éclaircissent beaucoup sur leur comportement que je comprenais difficilement et trouvais parfois agaçant au début du récit. Ensuite, l'auteure a réussi à me surprendre au moment du dénouement final. Certes, pas une énorme surprise puisque les suspects ne sont pas nombreux, mais je m'étais fait une toute autre idée sur l'identité du coupable.
    Pour ceux que ma théorie intéresse :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je pensais que la coupable était Anna, que voulant se débarrasser de Rachel dans ce fameux tunnel, elle tombe par hasard sur Tom et Megan, découvre leur liaison et tue donc celle qui met réellement son mariage en danger. Et la terrible scène du tire-bouchon à la fin, me fait penser qu'elle en était tout à fait capable.

En conclusion, un bon roman, qui nous tient suffisamment pour vouloir connaître la fin, mais qui selon moi, ne mérite pas forcément l'excès de publicité dont il a bénéficié (l'effet Spielberg?).

Je suis toujours plongé dans L'Océan au bout du chemin de Neil Gaiman car événement assez rare, je n'ai pas lu hier.

Kyradieuse a écrit

Bonne continuation de lecture, ça fait du bien les livres où on s'y sent bien...

Oui, ma lecture me plaît beaucoup, l'écriture de Gaiman est un vrai plaisir. Par contre, je ne sais pas si je peux dire que je m'y sens bien car depuis que je l'ai commencé, j'ai passé quelques nuits à faire des cauchemars. :'S Je crois que le côté fantastique m'a bien happée, ce qui est une preuve de réussite avec ce genre de roman. 

Arcaalea a écrit

Faut savoir qu'avec Nei Gaiman je suis très divisée. J'ai adoré le livre Coraline, et son adaptation qui est une merveille ! J'ai adoré le film Stardust, mais beaucoup moins le livre. Et il y a NeverWhere pour lequel je n'ai pas trop adhéré. Du coup, j'y vais un peu à reculons.

Je n'ai pas lu Coraline, juste énormément apprécié la mise en image au cinéma. Mais, je sais que je relirai cet auteur, en espérant ne pas être déçue comme toi.

Je pense le terminer ce week-end, bien qu'ayant quelques balades prévues (oui, malgré la pluie incessante qui s'annonce...:S )

A bientôt. :-)
    Bonne journée

• olivorel

Commis de lecture

#519 30 Janvier 2016 13:59:53

L'Océan au bout du chemin est un univers particulier, un joli conte à lire ;)
  • MoodyontheMoon

Dompteur de pages

#520 30 Janvier 2016 15:12:08

Je comprends ta théorie pour La Fille du Train, elle m'a effleuré l'esprit également !

Contente qu'il t'ai plu :)