[Suivi lecture] d'Ennairod

• Julie27

Administratrice

#611 11 Avril 2016 21:28:29

L'amante d'Étretat m'intrigue... j'aime bien les fins surprenantes :)

Bonne lecture avec La Horde du Contrevent, je ne devrais pas tarder à le démarrer aussi pour la lecture commune... comme toi, j'ai beaucoup d'attentes et hâte de me lancer
  • Stellade

Englouti sous les livres

#612 11 Avril 2016 21:41:42

Shakes a écrit

Aaaaaaaaaaaaaah tu me fais trop envie avec L'amante d'Etretat! J'adoooore les chutes marquantes! :aouh:

Ah, bien là tu es servi avec celui-ci... Ma tête, quand j'y repense.
    je te souhaite de le croiser un jour...

• Ennairod

Gastronome littéraire

#613 11 Avril 2016 22:31:05

Un petit coucou :-)

Hello Luis ! On ne se moque pas :lol: Je suis fière de mon #hashtag :P J'espère d'ailleurs pouvoir caser un classique dans mes lectures ce mois-ci.
    Merci Salhuna, la lecture est bonne, en effet. :)
    @Stellade : Oui, essaye vraiment d'aller à Giverny, cet endroit est un petit paradis terrestre (avec beaucoup de touristes forcément , mais ça devait vraiment l'être quand Monet a choisi de s'installer là-bas). Déjà deux visites pour moi, et j'aimerai beaucoup y retourner (ce que je ferais probablement).
    @Shakes : Stellade a répondu pour moi. :D
    Merci Julie, hâte aussi que tu viennes nous rejoindre, la Horde est un peu faible pour contrer sans tous ses lecteurs inscrits à la LC.

Pas d'avis lecture à vous proposer puisque je suis toujours au coeur de La Horde du contrevent. Je peux juste dire que mon appréhension face à ce roman est totalement effacée. Je ne dis rien de plus pour l'instant, mais je suis complétement bluffée, cette lecture sera marquante.
    Je repars donc dans ma lecture, affronter les vents qui s'annoncent.

Bonne soirée à tous.=)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#614 12 Avril 2016 07:31:48

Bonne continuation alors, ce roman c'est vraiment quelque chose ! :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#615 12 Avril 2016 09:30:59

Difficile de lire autre chose face à La horde du Contrevent (j'avais même eu du mal à lire autre chose après).

Bonne lecture :)
  • Luis

Accro des mots

#616 12 Avril 2016 11:23:29

Oui les découvertes sont rares, je veux dire, les vraies découvertes, et la Horde en est incontestablement une. Bonne continuation, tu n'es pas trop loin derrière moi... dans le Pack. ;)
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#617 12 Avril 2016 17:31:29

C'est cool ces lectures qui marquent ;)
    Bonne continuation !

Et oui ayé j'ai découvert Teulé. C'était une lecture sympa mais pas marquante pour le coup ;)
    J'attends de voir le film ^^

Bonne semaine :bisous:
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#618 17 Avril 2016 22:52:16

Bonsoir :-)

Merci  pour vos passages ici, Salhuna, My et Luis
    @Kyra : Le Magasin des suicides n'est pas mon Teulé préféré. J'espère que tu auras envie d'en découvrir d'autres. Je veux bien ton avis sur le film quand tu l'auras vu.

Voilà, j'ai fini La Horde du Contrevent cet après-midi. Et c'est une lecture qui m'a soufflée, qui va maintenant faire partie des rares qui ne me quitteront pas.
    Voici mon rapide avis :
    La quatrième de couverture annonce  "une expérience de lecture unique ", un  "chef-d'oeuvre ", et elle ne nous ment pas. La Horde du contrevent est un roman exceptionnel et intense.
    Unique d'abord grâce au talent d'Alain Damasio, sa plume est virtuose, moderne et d'une grande richesse. Une incroyable découverte de ce côté là !
    Intense parce que l'auteur réussit à nous faire vivre au coeur de la Horde, nous faisant partager chaque étape et chaque épreuve des 23 hordiers qui la composent. Le récit est vibrant d'émotions, sans aucun répit ou si peu : j'ai tremblé, douté, espéré, ri, pleuré, … avec chacun de mes compagnons. J'ai trouvé tous les personnages attachants, chacun ayant ses défauts, ses qualités et son individualité mais tous ayant le même objectif, pour ne faire alors plus qu'un et atteindre l'Extrême-Amont. Le lecteur est totalement entraîné lui aussi dans cette quête. Qu'y a t-il au bout du voyage ?
    Je ne souhaite pas en dire plus, ce roman était dans ma PAL parce qu'on me l'a offert, la SF ne m'a jamais vraiment attirée, je l'ai lu sans rien  en savoir et je pense que c'est le mieux à faire. Que ce livre soit une vraie découverte, une belle surprise. Il doit être lu, ses messages ressentis par chacun. Rejoignez les, allez contrer derrière le Pack et laissez vous porter par les vents doux ou violents, vous ne regretterez pas l'expérience.
    Juste un très court extrait parmi les nombreux que j'ai relévés :
    "Et le jour où il n'y aura plus de couleur nulle part, où tout sera blanc sur la terre comme au ciel, je me trancherai une veine pour que tu puisses encore voir du rouge ! "

Je n'ai pas encore choisi le prochain roman que je vais lire. D'abord une BD puisque j'en ai quelques unes en attente.

Bonnes lectures à vous.
    A très vite. :)
  • magiciennedoz

Ingénieur en construction de bibliothèques

#619 17 Avril 2016 22:55:13

ton avis donne envie mais j'ai vraiment du mal avec la sf !
  • Audreyiac

Dompteur de pages

#620 17 Avril 2016 23:07:19

Tu ma convaincue, aller hop dans la whish-list ^^