#618 17 Avril 2016 22:52:16
Bonsoir :-)
Merci pour vos passages ici, Salhuna, My et Luis
@Kyra : Le Magasin des suicides n'est pas mon Teulé préféré. J'espère que tu auras envie d'en découvrir d'autres. Je veux bien ton avis sur le film quand tu l'auras vu.
Voilà, j'ai fini La Horde du Contrevent cet après-midi. Et c'est une lecture qui m'a soufflée, qui va maintenant faire partie des rares qui ne me quitteront pas.
Voici mon rapide avis :
La quatrième de couverture annonce "une expérience de lecture unique ", un "chef-d'oeuvre ", et elle ne nous ment pas. La Horde du contrevent est un roman exceptionnel et intense.
Unique d'abord grâce au talent d'Alain Damasio, sa plume est virtuose, moderne et d'une grande richesse. Une incroyable découverte de ce côté là !
Intense parce que l'auteur réussit à nous faire vivre au coeur de la Horde, nous faisant partager chaque étape et chaque épreuve des 23 hordiers qui la composent. Le récit est vibrant d'émotions, sans aucun répit ou si peu : j'ai tremblé, douté, espéré, ri, pleuré, … avec chacun de mes compagnons. J'ai trouvé tous les personnages attachants, chacun ayant ses défauts, ses qualités et son individualité mais tous ayant le même objectif, pour ne faire alors plus qu'un et atteindre l'Extrême-Amont. Le lecteur est totalement entraîné lui aussi dans cette quête. Qu'y a t-il au bout du voyage ?
Je ne souhaite pas en dire plus, ce roman était dans ma PAL parce qu'on me l'a offert, la SF ne m'a jamais vraiment attirée, je l'ai lu sans rien en savoir et je pense que c'est le mieux à faire. Que ce livre soit une vraie découverte, une belle surprise. Il doit être lu, ses messages ressentis par chacun. Rejoignez les, allez contrer derrière le Pack et laissez vous porter par les vents doux ou violents, vous ne regretterez pas l'expérience.
Juste un très court extrait parmi les nombreux que j'ai relévés :
"Et le jour où il n'y aura plus de couleur nulle part, où tout sera blanc sur la terre comme au ciel, je me trancherai une veine pour que tu puisses encore voir du rouge ! "
Je n'ai pas encore choisi le prochain roman que je vais lire. D'abord une BD puisque j'en ai quelques unes en attente.
Bonnes lectures à vous.
A très vite. :)