[Suivi lecture] d'Ennairod

• Julie86

Guide touristique des librairies

#671 13 Juillet 2016 13:53:25

Bonne lecture avec Bussi! Je pense que je lirai celui-ci quand j'aurais lu plusieurs Arsène Lupin. Sinon, j'ai peur de passer à côté.
  • Stellade

Englouti sous les livres

#672 13 Juillet 2016 14:19:22

Bonne lecture avec "code Lupin"... Il me semble pointu , comme le dit l'auteur, il est à part.
    Hâte de lire ton avis.
    Bonne continuation
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#673 13 Juillet 2016 17:16:37

Bonne lecture ! " Code Lupin" est un des coups de coeur de ma chef ;) Par contre, il ne fait pas l'unanimité parmi mes clientes fans de Bussi :-)
  • Shakes

Chercheur de mots

#674 14 Juillet 2016 00:19:33

Waouw je vais mettre ce livre dans ma Wish, ces citations sont d'une poésie incomparable! :pink:
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#675 17 Juillet 2016 19:25:33

Bonne balade Do' :)
  • Luis

Accro des mots

#676 20 Juillet 2016 01:03:47

Shakes a écrit

Waouw je vais mettre ce livre dans ma Wish, ces citations sont d'une poésie incomparable! :pink:

Oui ! Ces gars là savaient écrire, des artisans de la phrase y'a pas à dire ! des poètes. Du coup le Dorgelès est passé dans ma pàl, ainsi que Chronique d'une mort annoncée.

Bonnes lectures Do.

Dernière modification par Luis (20 Juillet 2016 01:05:26)

• Anou

Lecteur professionnel

#677 20 Juillet 2016 08:21:17

Tu me donnes envie de découvrir le livre de Dorgelès, que je ne connaissais pas.
    Merci !

Bonne journée à toi. :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#678 26 Juillet 2016 09:21:56

Alors, tu lis quoi en ce moment?
    Bonne semaine.
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#679 27 Juillet 2016 14:52:44

Bonjour  :)
    Merci pour vos passages ici. Contente de voir que le Dorgelès tente plusieurs d'entre vous. :ok:

Depuis mon dernier passage, j'ai terminé Code Lupin, pas un mauvais Bussi, mais comme annoncé, plutôt différent. Suite à la découverte d'une vieille pièce d'or retrouvée sur une plage, une jeune étudiante, Paloma et son professeur d'université nous entraînent dans une énigme au coeur de la région normande, dans le pays cauchois. C'est l'occasion d'une véritable visite guidée des lieux, de leurs petits secrets à travers l'univers de Maurice Leblanc et de son héros Arsène Lupin. Etrangement, alors que l'intrigue se déroule sur une seule journée, à un rythme précipité pour les deux protagonistes, j'ai trouvé cela très lent, par les nombreuses digressions,  oubliant parfois ce que l'on cherche vraiment à découvrir. Pastiche du Da Vinci code ? Ce dernier était beaucoup plus haletant !
    Lassée également par les tentatives de séduction entre la jeune fille et son professeur, passages un peu lourds parfois…
    Le positif, c'est le plaisir de parcourir tous ces lieux cités, cette (re)découverte de certaines histoires du gentleman cambrioleur (quelques unes vont d'ailleurs rejoindre ma wish). Un récit à lire donc si une balade virtuelle le long de la Seine entre Le Havre, Dieppe et Rouen vous séduit (on sent la patte du Bussi, professeur de géographie et surtout amoureux de sa région) et pour une immersion dans l'oeuvre de Maurice Leblanc.

Depuis, j'ai lu une nouvelle de Stefan Zweig, Le Voyage dans le passé. Concernant l'histoire, rien à ajouter à la quatrième de couverture, mais la plume de Sweig pour décrire les sentiments est toujours aussi juste et touchante. Je suis charmée à chaque fois par son écriture, l'emploi des mots, les tournures des phrases.

Prochain livre, inspiré par une des dernières lectures de Magiciennedoz : En attendant Bojangles d'Olivier Bourdeaut. Je pense le commencer ce soir, à moins d'une pause comic, avec le tome 8 de The Walking Dead. :D

Bonne journée à tous, le ciel est plutôt gris chez moi aujourd'hui. :(

Dernière modification par Ennairod (27 Juillet 2016 16:09:42)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#680 27 Juillet 2016 18:54:18

Je n'ai encore jamais lu de Zweig, mais j'en entends beaucoup de bien notamment au niveau du style.
    Bonne nouvelle lecture, j'ai vu que magiciennedoz l'avait lu, mais je ne connais pas ^^