[suivis lecture] beckygirly

• choulie

Guide touristique des librairies

#91 18 Mars 2014 19:10:22

Ah oui je comprends mieux alors ! Viens par chez moi, c'est encore pire ! ^^
    Bonne lecture ! =)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#92 18 Mars 2014 21:05:49

@book-worm: on est proche oui, je suis dans la région parisienne côté est^^ J'étais moins frileuse quand j'étais petite, mais j'ai troqué mon climat des montagnes par le soleil donc dur maintenant de se réhabituer au froid. J'ai pas totalement adapté ma garde robe non plus.....
    J'ai choisi l'option B pour le challenge, je voulais inclure des mangas, mais je traîne pour ce challenge... =(  Surtout que je suis extrêmement en retard sur mes chroniques, ça va être la galère pour me remettre à jour. :-1:

@choulie: ton invitation est tentante mais j'ai appris que je redescendais définitivement dans le sud pour la rentrée prochaine, je vais plutôt retourner me dorloter au soleil^^

J'ai terminé Dix Contes de Magie de Jacques Cassabois. C'était sympa mais j'ai trouvé dommage le mélange entre écriture d'un conte traditionnel et écriture moderne, cela donne au final un aspect parfois décousu aux récits, voire déconcertant.
    Je viens de débuter Le Roi se Meurt de Ionesco. J'aime retrouver le théâtre, le début est intriguant, j'attends de voir la suite.

Bonne lecture les enfants :)
  • choulie

#93 18 Mars 2014 21:14:28

Je vais te laisser redescendre dans le sud alors ! Le Roi se meurt est génial même si très spécial, j'espère que ça va te plaire ! Bonne lecture ! =)
  • Invité

Invité

#94 19 Mars 2014 08:03:56

Je compatis pour ton retard, moi c'est en matière de vidéos que je suis dans les choux. Je pense ne les reprendre que début avril après mes vacances, car là ma motivation est partie, une coupure me fera du bien et me permettra de revenir pump it up à bloc LOL.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#95 19 Mars 2014 22:53:19

@choulie: merci, j'ai vraiment hâte^^. J'ai terminé Le Roi se Meurt, je me suis régalée! C'est une intéressante approche de la mort, j'ai vraiment apprécié de voir toutes les étapes et sentiments ressentis. Les personnages sont attrayants et étranges à la fois, ça m'a conquise. J'aimerais beaucoup la voir jouée en tout cas.

@book-worm: au moins tu écris toujours sur le blog, c'est l'essentiel! Mais c'est vrai que le disait choulie, c'est un peu la période traînante. La motivation reviendra avec le printemps et les beaux jours :) et les vacances font toujours du bien! Tu vas partir loin te ressourcer?

Alors j'ai fini Le Roi se meurt de Ionesco et j'ai commencé Shutter Island.

Bonne soirée les enfants!
  • Invité

Invité

#96 20 Mars 2014 07:30:46

Non je reste chez moi mais mon ami revient après quatre mois à l'étranger, des vacances sous le signe des retrouvailles donc :)
    J'avais beaucoup aimé Shutter Island, bonne lecture à toi.
    Bisous.
  • choulie

#97 20 Mars 2014 19:07:12

Shutter Island est génialissime ! J'espère que tu vas accrocher. Tu as déjà vu le film ?
    Bonne lecture ! :bisous:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#98 21 Mars 2014 20:55:14

@book-worm: encore mieux alors, tu vas pouvoir profiter ^^
    @choulie: Oui, j'avais vu le film, et même compris ce qui se passait vraiment 5 secondes avant la révélation :ptdr:

J'ai commencé doucement Shutter Island, j'en suis vraiment mais vraiment qu'au début et j'aime l'écriture de l'auteur, il instaure doucement une ambiance étrange qui va sûrement me plaire. J'ai hâte de découvrir la suite.
    J'ai terminé ce matin Denial de Keith Ablow et je suis mitigée: je n'ai pas accroché aux personnages dysfonctionnels, remplis de défauts et qui sont au final très prévisibles. J'avais compris qui était le tueur très rapidement, ça traîne sur les problèmes du héros qui ne m'a pas touché du tout. Et je ne suis pas fan des scènes de sexe qui semblent là pour meubler un peu l'histoire et  justifier les actes  des personnages. Je retenterais un autre livre de l'auteur plus tard malgré tout.

Bonne lecture les enfants :bisous:
  • choulie

#99 22 Mars 2014 21:43:14

Bonne lecture ! =)
  • Invité

Invité

#100 23 Mars 2014 18:29:45

Je n'ai jamais lu cet auteur mais il est certain vu ce que tu en dis que je ne me lancerai pas avec ce titre.
    Bonne lecture.
    Bisous :)