[suivis lecture] beckygirly

 
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1041 17 Juillet 2018 08:37:49

    LorraineJ a écrit

    Chouette pour Assassination classroom, les premiers tomes sont dans ma PAL, j'attends ton avis !


    J'ai juste terminer le 4ème tome hier, et j'adore! Ce j'apprécie le plus c'est cette relation prof/élève qui s'installe entre Koro et les jeunes, il fait tout pour leur prouver qu'ils sont capables de faire beaucoup de choses. Le tout sous de l'humour qui marche vraiment bien. Je vais lire la suite avec plaisir.

    Bonjour,
    J'espère que vous allez bien.
    Hier j'ai donc lu tome 4 de Assassination Classroom. La suite est prévue pour ce soir.
    Je me suis lancée également dans la lecture du tome 1 des Cousins Karlsson: Espions et fantômes. J'avais acheté ce roman pour un challenge mais je n'avais pas fait gaffe que c'était de la jeunesse. L'histoire est mignonne, avec de jeunes enfants qui se retrouvent chez leur tante qui vit sur une petite île. Mais une présence semble s'être également invitée à la partie. On voit nos 4 comparses enquêter pour découvrir ce qui se passe. Cela m'a rappelé le Club des 5, je suis un peu retombée en enfance. C'était simple mais captivant, on s'attache aux personnages qui ont chacun une personnalité bien définie. C'était rapide à lire mais très plaisant.

    J'ai avancé Magic. J'avoue que pour le moment je ne vois pas du tout où le récit nous emmène. Je ne retrouve pas d'éléments du résumé dans l'histoire et cette dernière est très basique avec l'enfance du personnage. Je pense que cela ne va pas tarder à changer (j'espère en tout cas).  Je lirais la suite ce soir, allant au lac je n'ai pas trop envie d'emmener ma liseuse.
    Il faut donc trouver un roman papier à amener!

    Bonne journée, belles lectures! Bisous.

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1042 17 Juillet 2018 08:55:43

    Merci pour ton avis qui donne envie, l'humour c'est chouette :D Je vais essayer de rattraper mon retard "mangas" cet été :lol:
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1043 19 Juillet 2018 09:45:57

    LorraineJ a écrit

    Merci pour ton avis qui donne envie, l'humour c'est chouette :D Je vais essayer de rattraper mon retard "mangas" cet été :lol:


    L'humour fait toujours du bien :). Bon rattrapage! J'essaie de faire pareil.

    Bonjour,
    Je viens partager mon bilan mi-année du challenge Do you speak mangas?. Je suis un peu déçue car mon rythme est plus lent cette année. Je vais essayer de combler mon retard.

    J'ai un peu avancé Magic: je m'approche de la moitié de ma lecture et je ne vois rien des forces surnaturelles qui doivent l'assaillir. Je vois qu'il est nerveux, mais à part ça... je suis un peu dubitative pour le moment.
    J'ai commencé à côté La Bibliothécaire de Gudule: c'est marrant pour le moment, très jeunesse (la bonne blague je sais vu que c'est le genre du roman).  J'attends d'avancer un peu pour me faire un avis plus complet.

    J'en suis au tome 7 de Assassination Classroom: le duel avec le principal et la classe A est vraiment étonnant: je suis sidérée de voir comment sont traités les élèves de la classe E. Cette méthode d'enseignement est abjecte pour moi (même si elle fonctionne dans l'histoire). En tout cas j'ai hâte de découvrir la suite.

    Je vous souhaite une agréable journée :)

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #1044 19 Juillet 2018 11:53:10

    Coucou :cachecache:,
    comment vas-tu?
    J'ai lu La Bibliothèque de Gudule au collège. J'avais adoré :pompom:. Il était magique, il m'a fait voyagé dans les classiques. Et curieusement, j'avais adoré (or j'avais les classiques en horreurs). Donc je tire mon chapeau à mon auteur :cowboy: ;) J'espère qu'il te plaira.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:
  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #1045 19 Juillet 2018 12:47:06

    Je n'ai jamais lu La Bibliothécaire de Gudule... J'ai l'impression qu'il me manque une grosse base de la littérature jeunesse, tellement le titre et l'auteure sont connus ! J'attends donc ton avis avec impatience. Ca m'attire déjà bien fort d'apprendre qu'il fait voyager dans les classiques :pink:
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1046 19 Juillet 2018 18:19:52

    SheilaPendragon a écrit

    Coucou :cachecache:,
    comment vas-tu?
    J'ai lu La Bibliothèque de Gudule au collège. J'avais adoré :pompom:. Il était magique, il m'a fait voyagé dans les classiques. Et curieusement, j'avais adoré (or j'avais les classiques en horreurs). Donc je tire mon chapeau à mon auteur :cowboy: ;) J'espère qu'il te plaira.
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:


    Ça va chaudement haha. Ah ton avis me pousse encore plus à le dévorer! Merci, bisous.


    LorraineJ a écrit

    Je n'ai jamais lu La Bibliothécaire de Gudule... J'ai l'impression qu'il me manque une grosse base de la littérature jeunesse, tellement le titre et l'auteure sont connus ! J'attends donc ton avis avec impatience. Ca m'attire déjà bien fort d'apprendre qu'il fait voyager dans les classiques :pink:


    Je te rassure, je ne connais pas les classiques jeunesse (déjà que je n'ai pratiquement lu aucun classique). Je n'ai pas encore pu l'avancer vu que j'étais en famille mais ce sera chose faite demain :). Je suis vraiment intriguée.

    Coucou,
    J'espère que vous ne succombez pas à la chaleur. Je n'ai pas pu avancer mes lectures en cours, mais je suis allée à Cultura cet après-midi... évidemment petit craquage puisqu'il y avait l'opération 2 achetés, un offert. J'ai donc pris:
    - Tu tueras le père, Sandone Dazieri
    - Roman sans titre, Duong Thu Huong
    - Mörk, Ragnar Jonasson.

    J'ai pris également 3 mangas: les tomes 3 et 4 de Kasane, et le tome 14 de Soul Eater.

    Ça n'aide pas à faire descendre la PAL tout ça! Mais c'est pour la bonne cause :ptdr:

    Bonnes lectures, bonne soirée, bisous.

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1047 19 Juillet 2018 19:22:16

    Waouh ! Tu tueras le père !
    Une tuerie, ce bouquin ! :pink:

    J’ai tellement aimé que j’ai immédiatement téléphoné à ma mère (grande lectrice de thrillers, habitant les Pays-Bas) après ma lecture et lui ai dit de se précipiter sur ce polar à la bibliotheque.
    Elle m’a re-téléphoné ensuite pour me dire que c'était (parmi tous les polars qu’elle lit, c.a.d. en général 3/semaine) ... un coup de :heart: pour elle.
    :-)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1048 20 Juillet 2018 20:29:57

    Coucou :)

    Joli craquage !!!
    J'ai beaucoup aimé "Tu tueras le père" et "Mörk" me tente beaucoup.
    Je n'ai encore rien lu de Duong Thu Huong mais j'ai "Itinéraire d'enfance" dans ma PAL.

    Ne lisant jamais de mangas, il faudrait que je regarde un peu dans ta liste de livres lus pour trouver quelques idées et en tester un...

    Bonnes lectures et bon week-end.
  • Salome-Boheme

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1049 20 Juillet 2018 20:47:30

    Merci beaucoup pour ce souvenir ! J'ai lu La bibliothécaire en classe de 6ème, avec une formidable prof de français ! J'ai bien envie de redécouvrir cette lecture... :-)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1050 20 Juillet 2018 23:17:46

    ALERTE ROUGE: je ne sais plus lire les titres de mes livres... J'ai déjà lu Tu tueras le père, et c'est Tu tueras l'Ange que j'ai acheté. Mille excuses, je ne sais plus ce que je tapes en ce moment... oops

    Verdorie a écrit

    Waouh ! Tu tueras le père !
    Une tuerie, ce bouquin ! :pink:

    J’ai tellement aimé que j’ai immédiatement téléphoné à ma mère (grande lectrice de thrillers, habitant les Pays-Bas) après ma lecture et lui ai dit de se précipiter sur ce polar à la bibliotheque.
    Elle m’a re-téléphoné ensuite pour me dire que c'était (parmi tous les polars qu’elle lit, c.a.d. en général 3/semaine) ... un coup de :heart: pour elle.
    :-)


    Tu me donnes envie de le relire en fait! Ohh j'adore ta mamie! Elle a bon goût =).

    Thecatlady a écrit

    Coucou !
    Ici Anne so sans faire exprès jai supprimé mon compte.
    Je me reabonne


    Pas de soucis! :)

    Julie27 a écrit

    Coucou :)

    Joli craquage !!!
    J'ai beaucoup aimé "Tu tueras le père" et "Mörk" me tente beaucoup.
    Je n'ai encore rien lu de Duong Thu Huong mais j'ai "Itinéraire d'enfance" dans ma PAL.

    Ne lisant jamais de mangas, il faudrait que je regarde un peu dans ta liste de livres lus pour trouver quelques idées et en tester un...

    Bonnes lectures et bon week-end.


    Merci!  Je ne connais pas Duong Thu Huong, c'est vraiment par hasard que j'ai choisi son roman.
    N'hésite pas pour les mangas, je peux essayer de te conseiller si ça te dit.

    Salome-Boheme a écrit

    Merci beaucoup pour ce souvenir ! J'ai lu La bibliothécaire en classe de 6ème, avec une formidable prof de français ! J'ai bien envie de redécouvrir cette lecture... :-)


    Oh trop chouette je trouve de lire ça en 6ème. Il y a des profs qui font des choix astucieux :).

    Coucou,
    Comment allez-vous? Ici ça va toujours, j'ai encore avancé dans mes lectures ! Un record depuis bien longtemps.
    J'ai donc terminé mes deux lectures en cours:
    - Magic de William Goldman: je ne sais pas trop quoi en penser, c'est assez particulier je trouve. J'ai apprécié le côté un peu fantastique: sa poupée est-elle hantée, ou est-ce lui qui est fou? Mis à part ça, je n'ai pas plus accroché que cela, Corky ne m'a pas été très sympathique et toute la partie dans la cabine ne m'a pas emballée.

    - La Bibliothécaire de Gudule: j'ai fini ce roman ce matin. J'ai bien aimé le concept de pouvoir voyager dans les livres. 4 classiques sont mentionnés, et même si je n'en ai lu que deux, ça m'a donné de les (re)découvrir tous les 4. Il y a une réflexion sur la littérature et l'écriture que j'ai particulièrement appréciée. Une très belle découverte!

    Je dois encore choisir ma prochaine lecture, je ne sais pas encore dans quoi me lancer.

    En attendant je vous souhaite une agréable fin de soirée et une bonne nuit!
    Bisous:bisous: