[suivis lecture] beckygirly

• Espyvie

Mange-mots

#1081 10 Août 2018 13:12:15

Oui Angel Sanctuary c'est très particulier ! Comme tous les Kaori Yuki il me semble :-)
  • Voyages

Commis de lecture

#1082 10 Août 2018 14:01:09

Parfait pour Assassination Classroom, c'est pile ce que je demande en ce moment :D Je vais le commencer avant fin août ! Merci pour ton avis alléchant :D
  • Julie27

Administratrice

#1083 11 Août 2018 20:13:05

Coucou :)

Ici aussi, il fait plus frais, ça fait du bien !

J'aime beaucoup ton avis pour "La Dame en Blanc". Il est sur ma wish-list :angel:

Et oui, si tu apprécies "Glacé", tu devrais vraiment aimer les autres tomes avec Servaz =D

Passe un bon week-end.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1084 12 Août 2018 22:24:28

Espyvie a écrit

Oui Angel Sanctuary c'est très particulier ! Comme tous les Kaori Yuki il me semble :-)

Je n'ai lu que Ludwig Revolution de cette auteure, et j'ai adoré le côté sordide et décalé des contes. Mais là le côté incestueux me frêne pas mal.

LorraineJ a écrit

Parfait pour Assassination Classroom, c'est pile ce que je demande en ce moment :D Je vais le commencer avant fin août ! Merci pour ton avis alléchant :D

Ohhh de rien! tu devrais vraiment accrocher (j'espère^^).

Julie27 a écrit

Ici aussi, il fait plus frais, ça fait du bien !
    J'aime beaucoup ton avis pour "La Dame en Blanc". Il est sur ma wish-list :angel:
    Et oui, si tu apprécies "Glacé", tu devrais vraiment aimer les autres tomes avec Servaz =D
    Passe un bon week-end.

Merci! Oh Si tu le lis, je veux connaître ton avis dessus. Pour le moment j'adore Glacé! Donc c'est certain que je prendrais la suite (surtout si tu me dis ça!)

Bonjour,
    Comment allez-vous?
    Le weekend se passe tranquillement, hier soir ce fut cinéma avec Mission Impossible: Fallout. J'en suis ressortie déçue, malgré des scènes d'action très belles, le film est trop long, il s'essouffle à la fin et accumule des clichés de films d'action.
    Côté lecture j'ai avancé Glacé, j'ai dépassé la moitié et j'adore. Je me pose plein de questions sur l'Institut, sur le pourquoi des meurtres. De nouvelles choses viennent de surgir et ma curiosité est encore plus titillée.

Je vous souhaite une bonne nuit :)
    Bisous.

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1085 14 Août 2018 20:44:53

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Oh mince pour Mission impossible, mon oncle a adoré. Personnellement il ne me tente pas, je n'aime pas l'acteur principal :(
    Bonne lecture avec Glacé des bisous et bonne nuit/soirée :)

Merci! Je n'aimais pas Tom Cruise avant, mais c'est surtout l'homme. J'ai appris à apprécier l'acteur mais il m'a fallu du temps lol. S'il ne tente pas, pas besoin d'y aller, tu économiseras des sous, et puis se forcer n'est jamais bon, même pour les films (quand je le fais je m'ennuie en général et je regrette de ne pas avoir lu à la place xD).

Bonsoir,

Comment allez-vous? Perso je profite toujours pour lire, même avec la chaleur qui me fatigue vite.
    Hier, j'ai fini Glacé: et bin, j'ai envie de dire que les autres tomes vont finir dans ma PAL, j'ai adoré l'histoire. Un peu déçue de voir que le héros a aussi son côté écharpé (j'aime bien aussi les gens qui n'ont pas connu de traumatismes) mais je l'ai bien aimé quand même. D'ailleurs tous les persos sont sympathiques à leur façon. Et ce récit: j'avoue avoir été menée en bateau, je n'ai pas vu la fin venir, mes hypothèses n'étaient pas les bonnes. Pas grave, au contraire, j'ai eu une bonne surprise en découvrant le dénouement. Une histoire addictive, bien écrite et qui nous tient en haleine du début à la fin. Je suis conquise.

J'ai avancé le manga Angel Sanctuary; je commence à apprécier le récit, même si je n'en suis pas fan. Mais ma curiosité est piquée, donc j'ai envie de connaître la fin.
    J'ai commencé un nouveau manga: Gantz :  un début prometteur, qui soulève beaucoup de questions. Mais j'apprécie. A voir ce que donne la suite.
    Et en roman, je viens de débuter la lecture de Hex de Thomas Olde Heuvelt en anglais. Je suis très intriguée et j'avoue que j'adore vraiment pour le moment.

C'est tout pour le moment, je vous souhaite une douce soirée, de gros bisous.

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1086 14 Août 2018 20:56:25

Bonsoir ! :salutation:

Si tu as aimé Glacé effectivement continue la saga. Surtout que je trouve que les suites sont encore meilleures que ce premier tome.
    Au fils des tomes, on voit l'évolution des personnages et aussi la plume de Minier qui se fait de plus en plus addictive.
    J'ai fini dernièrement N'éteins pas la lumière et ce fut un coup de :heart: et prochainement je vais lire Nuit en LC avec Julie :pompom:

Par contre, je déconseille la série adapté de Glacé ! C'est vraiment une cata. je n'ai pas compris. Ils ont totalement modifié certains éléments, rajouter des choses qui ne sont pas ds le bouquin. J'ai détesté et j'ai lâché je n'ai pas fini de la regarder.
    J'ignore si tu as l'intention de la regarder, je ne recommande pas.

Belle soirée à toi !
  • Julie27

Administratrice

#1087 18 Août 2018 14:20:33

Contente de lire que tu as apprécié "Glacé" :pompom: Et oui, la suite est top !!!
    (et c'est rare je trouve d'avoir des sagas policières, sans un personnage principal bien "esquinté" déjà).

Et je lirai "Hex" d'ici peu de temps. Il a de très bons retours, j'ai hâte de découvrir.

Bonne lecture et bon week-end.
  • Millina

Gastronome littéraire

#1088 20 Août 2018 21:05:20

Coucou
    Comment vas tu ?
    Ha les filles vous me donner envie de lire Glacé... Beckygirly tu as l’air en pleine période manganesque !!!
    Bonne lecture et bonne soirée:pompom:
    :bisous:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1089 21 Août 2018 11:50:32

Titia56 a écrit

Bonsoir ! :salutation:

Si tu as aimé Glacé effectivement continue la saga. Surtout que je trouve que les suites sont encore meilleures que ce premier tome.
    Au fils des tomes, on voit l'évolution des personnages et aussi la plume de Minier qui se fait de plus en plus addictive.
    J'ai fini dernièrement N'éteins pas la lumière et ce fut un coup de :heart: et prochainement je vais lire Nuit en LC avec Julie :pompom:

Par contre, je déconseille la série adapté de Glacé ! C'est vraiment une cata. je n'ai pas compris. Ils ont totalement modifié certains éléments, rajouter des choses qui ne sont pas ds le bouquin. J'ai détesté et j'ai lâché je n'ai pas fini de la regarder.
    J'ignore si tu as l'intention de la regarder, je ne recommande pas.

Belle soirée à toi !

Coucou! Merci pour ton passage :). Je pense acheter la suite à la rentrée, je vais d'abord renflouer le compte^^. Je ne comptais pas regarder la série, j'avais vu certains ici dire qu'ils étaient déçus, et honnêtement, j'évite en général les séries françaises.

Thecatlady a écrit

Coucou !
    Il faut vraiment que je mette Glacé dans ma PAL. C'est une bonne brique non ?
    Gantz je connais j'avais testé l'animé j'étais tombé sur une scène de sexe sa m'avait un peu choqué a l'époque (11, 12 ans xD) (un épisode au hasard en plus sur dailymotion)
    Bonne soirée ♥

Coucou. Oui Glacé est pas mal long, mais ça vaut le coup. Haha, t'avais pas eu de chance, j'avoue. Pour le moment, je n'ai pas continué, je pense terminer 2 mangas de le reprendre.

Lyndona a écrit

Glacé a l'air bien, mais c'est une telle brique que ça me fait un peu peur...

Je te comprends, des fois ça me rebute un peu et puis d'un coup ça me prend et je me lance dans la lecture. Après il se lit bien, mais ne te force si pour le moment ça te fait peur^^.

Julie27 a écrit

Contente de lire que tu as apprécié "Glacé" :pompom: Et oui, la suite est top !!!
    (et c'est rare je trouve d'avoir des sagas policières, sans un personnage principal bien "esquinté" déjà).
    Et je lirai "Hex" d'ici peu de temps. Il a de très bons retours, j'ai hâte de découvrir.
    Bonne lecture et bon week-end.

Coucou! La suite est prévue pour rejoindre ma PAL en septembre^^. J'avoue qu'au début je croyais qu'il était "normal" (pas de blessures traumatisantes ou autre) mais je me suis un peu trompée xD.
    J'attendrais ton avis sur Hex :) Merci.

SheilaPendragon a écrit

Coucou
    Comment vas tu ?
    Ha les filles vous me donner envie de lire Glacé... Beckygirly tu as l’air en pleine période manganesque !!!
    Bonne lecture et bonne soirée:pompom:
    :bisous:

Coucou, ça va bien et toi? Tant mieux si on te donne envie :P . Oui, j'enchaîne les mangas. Ça faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé^^.
    Merci!

Coucou les gens!
    Comment allez-vous?
    Je ne suis pas trop venue parce que je suis toujours dans ma lecture actuelle de Hex. J'ai remarqué que je lisais plus lentement en anglais malgré l'habitude :( . J'en ai également profité pour faire des petites sorties et découvrir un peu les alentours par chez moi... ce que je n'avais jamais fait auparavant. Du coup j'ai eu moins de temps pour lire.

Alors pour le moment j'aime beaucoup Hex, j'ai dépassé la moitié, et j'ai l'impression que l'horreur ne va pas tarder à tomber sur la ville. J'aime beaucoup le concept de la sorcière dans la ville moderne, c'est intéressant et j'apprécie de voir la réaction des jeunes qui voudrait échapper à la malédiction, vivre une vie normale. Je pense que je vais le continuer cet après-midi.

Je suis aussi dans une phase manga: j'enchaîne un petit peu ce qui ne m'était plus arrivée depuis un très long moment. J'ai donc terminé Angel Sanctuary: malgré ma curiosité dans mon dernier message, ce manga reste une déception pour moi. Le début est trop fouillis, la profusion des personnages m'a un peu perdue, et puis l'histoire en elle même ne m'a pas plu. L'idée est bonne, mais je n'ai pas accroché. Au moins ça me fait une découverte en plus pour le challenge manga^^.
    Toujours dans l'optique du challenge, j'ai commencé 2 autres mangas:
    - Mon histoire: un shojo hyper niais au possible. Ce que je n'aime pas forcément, mais le fait que le héros soit l'opposé de ce qu'on voit d'habitude m'a plu: grand, fort, pas forcément beau (d'après les critères des shojos) et benêt. Franchement il comprend rien, c'est assez drôle. et sa copine est très niaise aussi, mais leur couple est drôle.
    - Deadman Wonderland: j'accroche bien à l'histoire, il y a de la violence, des tortures, le côté vengeance, fuite d'une prison totalement tordue. J'espère le terminer rapidement.

Et j'ai avancé des séries:
    - La casa de papel: on l'a enfin terminée, c'était juste laborieux à la fin. Je n'ai pas été totalement convaincue, il y a des incohérences, du n'importes nawak et certains persos m'ont bien énervée.
    - Dark; petit coup de coeur pour cette série. Au départ certains aspects m'ont rappelé Stranger Things, mais en fait cette série possède bien sa marque à elle, et elle est juste "mindfucking". Exceptionnelle. J'ai hâte de découvrir la saison 2.
    - Disenchantment: j'aime bien mais sans plus, on regarde doucement mais on rigole pas plus que ça. Pour une fois, on l'a mis en VF parce que c'est l'équipe de doublage de South Park qui fait les voix ♥.

Voili voilou, il va être l'heure de ranger un petit peu avant de manger et surtout, lire!
    Bon mardi, gros bisous. :bisous:

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1090 01 Septembre 2018 19:27:38

Thecatlady a écrit

Deadman wonderland ♥♥ le mangaka a fait une autre série smokin'parade.
    La casa de papel est une série qui ne me tente pas du tout :(. Dark une amie aime beaucoup :)
    Bon mardi :bisous:

Oh j'irais voir ce titre! Au départ La casa de papel ne m'attirait pas non plus, mais monsieur voulait tenter et voilà comment on a fini par s'ennuyer xD.
    Merci!

Lyndona a écrit

La casa de papel.... :pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink::pink:

Ah on sent la fan :D

Bonjour,
    Comment allez-vous? Désolée pour le manque de présence, j'ai profité des derniers jours de vacances et j'ai continué à travailler. Voilà, la pré-rentrée est passée, et je ne sais pas pourquoi mais je sens que cette année va être compliquée. Enfin, on a déjà bien commencé avec une superbe remarque concernant la gestion des problèmes avec les élèves et les rapports d'incident en particulier. Il nous a donc été dit que "si un élève vous insulte, pas besoin de faire un rapport vous appelez juste les parents". Se faire insulter n'est donc pas grave d'après cette personne....Elle va continuer à nous détruire notre travail, comme d'habitude.

Enfin, parlons de choses plus gaies: j'ai terminé 4  lectures:
    - Hex, que j'ai beaucoup aimé: ambiance sombre, une tension qui monte crescendo, des personnages enfermés dans une vie de peur, sous le joug de la malédiction de cette sorcière. C'était une excellente découverte.

- Vertige de Franck Thilliez: bon huis clos très particulier, avec des personnages très étranges. L'ambiance est parfois tendue et oppressante, on se pose beaucoup de questions. Une lecture intéressante pour le côté psychologique.

- Le Major parlait trop de Agatha Christie: petite enquête de Miss Marple qui a vieilli mais qui reste toujours aussi perspicace.

- Némésis de Agatha Christie: encore une enquête avec Miss Marple. J'ai beaucoup aimé cette enquête dans le passé, les apparences ne sont pas forcément ce qu'elles sont.

Et côté manga, j'ai terminé Mon histoire, mignon dans son genre, Le Couvent de damnées qui m'a passionnée. J'avance avec Deadman Wonderland et Takane & Hana.

Je choisirai ma prochaine lecture demain, ce soir je vais continuer à regarder la série Scream.

Bonne soirée, et bon weekend.
    Des bisous.