[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#101 26 Mars 2014 22:55:31

@choulie: merci :)
    @book-worm: J'avoue que je ne te le conseillerai pas. Il paraît que l'auteur s'améliore par la suite, donc je retenterai plus tard, bien plus tard, faut pas abuser.

J'ai avancé un peu Shutter Island, j'ai Leonardo DiCaprio en tête, ça fait un peu bizarre, mais je me régale. C'est vraiment un bon thriller, les ficelles sont bien expliquées on sent la complexité du scénario mais sans qu'on se perde dans l'histoire. Bref, j'adore.
    J'ai également commencé The Woman in White de Wilkie Collins. J'en suis qu'au début mais ma curiosité est titillée  et j'ai hâte de découvrir le vrai propos du livre.

je vous souhaite de très bonnes lectures!! Des bisouilles les enfants.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#102 29 Mars 2014 10:25:27

Je ne connais pas ton autre lecture. Bonnes lectures multiples alors  ! =)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#103 01 Avril 2014 11:16:31

Coucou les enfants, j'espère que vous allez bien en ce début d'avril! Le temps passe trop vite.

- J'ai fini Shutter Island et j'ai adoré, comme le film^^. L'ambiance est oppressante, sombre et j'ai suivi les pas de Teddy avec plaisir, me posant les mêmes questions que lui. Par contre, je n'ai pas hésité sur la fin, le film ayant tranché, c'était tout naturel que je pense de la même façon, mais je me demande si j'aurai eu la même réaction sans avoir vu le film. En tout cas, ce fut une lecture intense qui m'a apporté une certaine réflexion sur la complexité des réactions humaines.
    - J'ai continué The Woman in White, mais il est tellement long que je vais mettre très longtemps avant d'arriver même à un vrai tournant de l'histoire. Mais j'aime l'écriture de Collins et la mise en place des personnages et intéressante, donc je ne m'ennuie pas.
    - J'ai lu et terminé Why didn't they ask Evans? d'Agatha Christie, un bon policier/aventure qui je redévorais avec un grand plaisir. J'avance doucement mon challenge AC, je suis contente.
    Toujours pour un challenge, mais l'ABC cette fois, je vais commencé le Chant du Papillon de Gilbert Bordes.

Je vous souhaite de bonnes lectures et une bonne semaine, des bisous :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#104 02 Avril 2014 21:01:13

C'est vrai que le temps passe beaucoup trop vite ! ^^
    C'est vrai que le film Shutter Island nous oriente pour la fin mais je trouve le tout extrêmement bien fait. Je me souviens de ma surprise quand j'avais découvert la fin du livre. J'étais super frustrée ! ^^
    Bonne lecture ! :bisous:
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#105 02 Avril 2014 21:21:57

Shutter Island toujours dans ma wish. Pour ma part, je souhaite lire le livre, avant de visionner le film. Je crois que Di Caprio joue dans l'adaptation, et c'est une raison supplémentaire pour me tenter.  En mode recherche, en vide grenier :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#106 03 Avril 2014 09:42:04

@choulie: j'aimerais bien pouvoir faire pause dans le temps parfois, mais c'est pas possible.... Oui Shutter est très surprenant, je trouve le film très bien fait, il adapte parfaitement le livre. Et oui, je comprends ton sentiment pour la fin.
    @sokitty: oui, lis le livre avant de voir le film. Même si c'est le tout est super bien respecté, j'avoue que j'aimerais bien avoir l'avis d'une personne qui découvre la fin pour la première fois. Et tu apprécieras d'autant plus Leo, qui joue magnifiquement . J'espère que tu réussiras à le trouver^^

Comment allez vous en ce jour de grisaille? Enfin, il y a un peu de soleil, donc ça fait du bien au moral! Ça va être journée pépère en perspective pour moi, je vais continuer mes lectures en cours doucement mais sûrement.

Bonne journée!
  • gabrielleviszs

Chercheur de mots

#107 03 Avril 2014 10:31:16

bonjour, c'est une idée, où tu lis en vo?
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#108 03 Avril 2014 12:50:41

Bonjour,

Non ce n'est pas une idée, je lis bien en VO anglais^^
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#109 04 Avril 2014 13:02:45

Coucou,
    Je ne connais pas tes lectures, à part Shutter Island, que j'avais beaucoup aimé. Il faudrait que je regarde le film, que je n'ai toujours pas vu.

Bonne lecture
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#110 08 Avril 2014 09:59:53

@Salhuna: oui, si tu as l'occasion, regarde le film, il est très fidèle et très bon.

Coucou les loulous!
    Dernière semaine avant les vacances, et je rentre me ressourcer dans le sud. J'ai vu hier qu'il y avait eu un tremblement de terre par chez moi, comme personne ne m'a appelé je me doute que qu'il n'y a rien eu. Petit stress sur le coup vu que ma famille n'est pas loin de l'épicentre.

Sinon depuis la dernière fois j'ai terminé Le Chant du Papillon qui ne m'a pas plus emballée que ça. J'ai trouvé l'écriture particulière, un peu décousue et l'histoire un peu bancale par moment. J'ai par contre adoré les personnages mais j'aurais aimé qu'ils soient plus développés.
    J'ai également lu Three-Act Tragedy et Death in the Clouds d'Agatha Christie. Je suis contente j'ai trouvé le meurtrier du premier =D c'est tellement rare. Pour le second je ne me rappelais plus exactement qui c'était donc une petite redécouverte à la fin qui fait plaisir. Et puis  ce sont deux romans où apparaît Hercule Poirot, mon chouchou, donc j'adore encore plus.

Là j'ai entamé un nouveau roman de la rein du crime, The ABC Murders. J'ai beau le connaître, j'adore cette histoire et je suis surtout contente de la découvrir en anglais.
    J'ai également commencé La Tombe des Lucioles pour mon challenge ABC... qu'il faut que je mette vite à jour en faisant mes articles.

Bonne lecture à vous, :bisous: