#103 01 Avril 2014 11:16:31
Coucou les enfants, j'espère que vous allez bien en ce début d'avril! Le temps passe trop vite.
- J'ai fini Shutter Island et j'ai adoré, comme le film^^. L'ambiance est oppressante, sombre et j'ai suivi les pas de Teddy avec plaisir, me posant les mêmes questions que lui. Par contre, je n'ai pas hésité sur la fin, le film ayant tranché, c'était tout naturel que je pense de la même façon, mais je me demande si j'aurai eu la même réaction sans avoir vu le film. En tout cas, ce fut une lecture intense qui m'a apporté une certaine réflexion sur la complexité des réactions humaines.
- J'ai continué The Woman in White, mais il est tellement long que je vais mettre très longtemps avant d'arriver même à un vrai tournant de l'histoire. Mais j'aime l'écriture de Collins et la mise en place des personnages et intéressante, donc je ne m'ennuie pas.
- J'ai lu et terminé Why didn't they ask Evans? d'Agatha Christie, un bon policier/aventure qui je redévorais avec un grand plaisir. J'avance doucement mon challenge AC, je suis contente.
Toujours pour un challenge, mais l'ABC cette fois, je vais commencé le Chant du Papillon de Gilbert Bordes.
Je vous souhaite de bonnes lectures et une bonne semaine, des bisous :)