[suivis lecture] beckygirly

• Espyvie

Mange-mots

#1101 04 Septembre 2018 21:10:00

bechygirly a écrit

Espyvie a écrit:
    Lance toi avec Thilliez! Tu as quoi dans ta PAL? Scream passe le temps, il y a des épisodes vraiment sympathiques mais la saison 2 nous a déçus. J'ai trouvé qu'il y avait des incohérences, du meublage. Mais ça se laisse regarder.

J'ai les 3 premiers tomes de Franck Sharko & Lucie Hennebelle, soit Le syndrôme E, Gataca et Atomka.

J'ai Le Syndrôme E dans ma PAL, mais pas les autres. Il faudrait que je continue ma lecture avec ces deux personnages.

Ça veut dire que tu en as déjà lu quelques uns ? La vendeuse m'avait dit que ça pouvait se lire indépendamment...

• Julie27

Administratrice

#1102 04 Septembre 2018 21:28:31

Coucou :)

Et bon courage pour la rentrée !

Je viens de terminer ce soir "Hex" justement et je comprends complètement ton ressenti. Quelle atmosphère !! C'était une très jolie découverte :heart:

Je te connais pas tes nouvelles lectures mais j'espère qu'elles te plairont.

Bonne semaine.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1103 04 Septembre 2018 21:59:17

LorraineJ a écrit

Coucou ! Tu l'as emprunté à la bibliothèque celui-là ? Ou tu l'as trouvé en vente ? :pink: J'avais cherché à l'obtenir, en apprenant l'existence du livre de ce merveilleux dessin animé, mais j'ai cru comprendre qu'il n'était plus édité :pleur: ? Je l'ai repéré dans une bibliothèque heureusement. Mais s'il était encore édité, ce serait encore mieux !

Je l'ai trouvé en e-book (pas de la meilleure façon j'avoue oops). Je vais regarder si je peux le trouver en VO, j'aimerais le lire en anglais.

Espyvie a écrit

Ça veut dire que tu en as déjà lu quelques uns ? La vendeuse m'avait dit que ça pouvait se lire indépendamment...

J'ai lu Train d'Enfer pour ange rouge, La chambre des morts et Deuil de miel, qui sont avec un seul des deux flics à chaque fois. Je n'ai pas encore lu leur rencontre^^.

Julie27 a écrit

Coucou :)

Et bon courage pour la rentrée !

Je viens de terminer ce soir "Hex" justement et je comprends complètement ton ressenti. Quelle atmosphère !! C'était une très jolie découverte :heart:

Je te connais pas tes nouvelles lectures mais j'espère qu'elles te plairont.

Bonne semaine.

Contente que tu aies aimé Hex!! L'ambiance est vraiment un point fort de ce roman. Merci!

Petit coucou du soir,
    J'ai à peine pu avancer quelques pages du Château de Hurle, mais j'adore le récit et les personnages pour le moment.
    Sinon, j'ai fait la connaissance avec 1 de mes classes, j'ai repéré les autres élèves. Je sens que ça va être folklo haha. Je vais profiter ce soir d'avoir mes cours de prêts pour avancer dans mes lectures (roman et manga).

Je vous dis bonne soirée, et bonnes lectures!

• Millina

Gastronome littéraire

#1104 05 Septembre 2018 21:54:16

SheilaPendragon a écrit

Coucou :cachecache:
    Comment vas tu ? Je fais un petit tour sur ton suivi mais j'ai fait une decouverte des plus grandes, c'est a dire que le chateau ambulant est une adaptation. J'adore ce film, Hayao Miyazaki ♥, un grand artiste !!! ;) Tu as un prefere ?
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Je ne le savais pas non plus, je suis contente de découvrir l'oeuvre littéraire. Hum....  à vrai dire, c'est Le Château Ambulant mon préféré^^. Mais ils sont tous magnifiques ces films.
    Merci!

Le mien est Nausicaa et la vallée du vent!! Il est tellement beau. ♥

• Voyages

Commis de lecture

#1105 06 Septembre 2018 17:22:46

beckygirly a écrit
    LorraineJ a écrit

Coucou ! Tu l'as emprunté à la bibliothèque celui-là ? Ou tu l'as trouvé en vente ? :pink: J'avais cherché à l'obtenir, en apprenant l'existence du livre de ce merveilleux dessin animé, mais j'ai cru comprendre qu'il n'était plus édité :pleur: ? Je l'ai repéré dans une bibliothèque heureusement. Mais s'il était encore édité, ce serait encore mieux !

Je l'ai trouvé en e-book (pas de la meilleure façon j'avoue oops). Je vais regarder si je peux le trouver en VO, j'aimerais le lire en anglais.

Haha, merci pour ta réponse :D Ah oui en VO... Ca peut être une solution pour moi, le lire en français à la bibliothèque, et quand même l'avoir chez moi mais en anglais, pourquoi pas, je vais y songer :D

Dernière modification par LorraineJ (06 Septembre 2018 17:26:57)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1106 08 Septembre 2018 20:46:02

SheilaPendragon a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Coucou :cachecache:
    Comment vas tu ? Je fais un petit tour sur ton suivi mais j'ai fait une decouverte des plus grandes, c'est a dire que le chateau ambulant est une adaptation. J'adore ce film, Hayao Miyazaki ♥, un grand artiste !!! ;) Tu as un prefere ?

Je ne le savais pas non plus, je suis contente de découvrir l'oeuvre littéraire. Hum....  à vrai dire, c'est Le Château Ambulant mon préféré^^. Mais ils sont tous magnifiques ces films.
    Merci!

Le mien est Nausicaa et la vallée du vent!! Il est tellement beau. ♥

C'est le seul que je n'ai pas réussi à regarder en entier.... :emb: Il faudrait que je le retente.

LorraineJ a écrit
    beckygirly a écrit
    LorraineJ a écrit

Haha, merci pour ta réponse :D Ah oui en VO... Ca peut être une solution pour moi, le lire en français à la bibliothèque, et quand même l'avoir chez moi mais en anglais, pourquoi pas, je vais y songer :D

Je l'ai trouvé en anglais, pas si cher en plus (sur Amazon). Je ne l'ai pas encore commandé car j'ai des petites dépenses imprévues :S. Mais c'est cool si tu peux l'emprunter à la bibli^^.

Bonsoir! Comment allez-vous!
    Première semaine terminée, j'ai profité de cette journée pour terminer Le Château de Hurle. Je l'ai beaucoup aimé, tant l'histoire que les personnages. J'ai d'ailleurs revu l'adaptation de Miyazaki hier soir, qui est vraiment très libre en fait. Beaucoup de changements, mais qui ne sont pas dérangeants, bien au contraire.

Je n'ai pas encore commencé de nouvelles lectures, on a plutôt procrastiné devant Netflix avec la première saison de Paradise PD et Destination Finale 5 (bof bof).
    Je vous souhaite une agréable soirée!
    Bisous.

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1107 12 Septembre 2018 21:03:35

Bonsoir,

Comment allez-vous?
    Je passe en coup de vent pour le moment pour vous signaler que depuis la dernière fois j'ai commencé une relecture: Le crime de l'Orient-Express par Agatha Christie (en VO). Je ne savais pas quoi lire, donc comme toujours dans ces cas-là je me plonge dans un roman de la reine du crime.
    J'avance en parallèle le manga Takane & Hana, je suis bientôt à jour.

Je passerais sur vos suivis rapidement :)
    Je vous souhaite une très belle soirée, bisous.
  • Millina

Gastronome littéraire

#1108 13 Septembre 2018 10:38:56

beckygirly a écrit

Bonsoir,

Comment allez-vous?
    Je passe en coup de vent pour le moment pour vous signaler que depuis la dernière fois j'ai commencé une relecture: Le crime de l'Orient-Express par Agatha Christie (en VO). Je ne savais pas quoi lire, donc comme toujours dans ces cas-là je me plonge dans un roman de la reine du crime.

Agatha Christie est une valeur sur pour toi. J’aime beaucoup les personnages et les decors. Mais j’avoue que ma valeur sure est Exbrayat...
    Oh tu n’as pas réussi a voire en entier Nausicaa... A cause des insectes géants ???
    J’ai rajouté Le chateau de Hurle dans ma wish list!!! :)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1109 18 Septembre 2018 05:46:53

SheilaPendragon a écrit
    beckygirly a écrit

Bonsoir,

Comment allez-vous?

Agatha Christie est une valeur sur pour toi. J’aime beaucoup les personnages et les decors. Mais j’avoue que ma valeur sure est Exbrayat...
    Oh tu n’as pas réussi a voire en entier Nausicaa... A cause des insectes géants ???
    J’ai rajouté Le chateau de Hurle dans ma wish list!!! :)

Je ne connais pas ta valeur sûre, il va falloir que je teste car je suis intriguée :).
    Je crois que je n'étais pas dans le bon mood pour Nausicaa. Je n'étais pas rentrée dans l'histoire et j'avais tenu 5 minutes je crois. Mais je compte bien réitérer l'expérience^^.
    Yeahh pour Hurle!

Bonjour!
    Comment allez-vous?
    Navrée de déserter quelque peu le site en ce moment, il me faut toujours du temps pour m'adapter en début d'année. Pour le moment je crois que j'y parviens, à part le côté ordinateur. J'ai même passé un agréable weekend dans les Alpes entre petit concert, bains et camping sauvage avec vu sur la vallée. ♥
    Alors côté lecture j'avance doucement mais j'avance quand même. Je suis toujours dans le Crime de l'Orient-Express: j'adore Poirot et les interrogations.
    En parallèle j'ai commencé Cinq degrés de trop de Christian Grenier. Je l'ai emprunté au CDI et le début m'intrigue.
    Côté manga je suis à jour avec Takane & Hana et j'ai lu le premier tome de Reine d'Egypte. Il va falloir que j'aille emprunter les autres tomes au CDI car j'adore ce début .

Je reviendrais vous en parler plus longuement, c'est bientôt l'heure pour moi de décoller pour aller au collège.
    Bonne journée! Bisous.

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1110 19 Septembre 2018 10:18:27

Bonjour,

Le crime de l'orient-Express me tente de plus en plus. Je n'avais pas apprécié le film. Le livre sera peut-être mieux !

Belles lectures à toi et à bientôt