[suivis lecture] beckygirly

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#1111 19 Septembre 2018 11:00:55

Oh, je lisais les Enquêtes de Logicielle quand j'étais en primaire/collège. J'aimais beaucoup ! J'ai lu cinq degrés de trop mais je ne me rappelle absolument pas de ce qui s'y passe x) ! Bonne lecture.
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1112 23 Septembre 2018 11:59:45

Bijour !

Comment vas-tu ?

Un petit passage pour te dire que j'ai commencé à regarder la série Scream.

J'ai vu le pilote + 3 épisodes. Je suis nettement moins happé que La casa de Papel par exemple, toutefois je trouve que l'idée est bonne. C'est en lien avec l'histoire du film.
    J'ai quand même l'envie de continuer pour savoir ce qu'il en est et qui est derrière ce masque.
    Je trouve certains personnages stéréotypés, pas vraiment d'attachement pour le moment a un personnage en particulier !
    Et je trouve comme svt que les filles sont "débiles" sur certains de leurs actes, elles savent qu'il y a du danger et non elles sortent quand même etc etc en même tps il n' aurait pas d'épisodes si elles faisaient ce qu'il leur était demander !

Je te souhaite un bel automne plein de douceur et de belles lectures !
    A bientôt
    Lecturement vôtre ;)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1113 23 Septembre 2018 19:25:09

@La_plume56_sevade: Je n'ai pas apprécié le dernier film non plus, par contre l'adaptation en série avec Suchet est vraiment excellente!
    Oui Scream est sympa, il y a de la curiosité mais clairement on n'est pas non plus au niveau addictif d'autres séries. Si tu passes un bon moment, ça me fait plaisir.
    Merci!! Bel automne à toi aussi :)

@vuhj: Hihi, c'est aussi un souvenir du collège! Je te rassure je ne me rappelle des autres romans avec Logicielle :sifflote:

Bonjour!
    J'espère que vous avez passé un très bon weekend! Ce dimanche a été bof pour moi, pas très bien, à somnoler, du coup je n'ai encore rien lu. Il va falloir que ça aille mieux car demain, boulot et c'est moins drôle.

Cette semaine j'ai seulement terminé ma relecture du Crime de l'Orient-Express, ainsi que le second tome de Reine d'Egypte. Petite semaine du coup.... j'espère avoir plus de temps cette semaine-ci.

Je vous souhaite une bonne fin de weekend, bonnes lectures, bisous.
  • Millina

Gastronome littéraire

#1114 26 Septembre 2018 08:42:27

beckygirly a écrit
    SheilaPendragon a écrit
    beckygirly a écrit

Bonsoir,

Comment allez-vous?
    Je passe en coup de vent pour le moment pour vous signaler que depuis la dernière fois j'ai commencé une relecture: Le crime de l'Orient-Express par Agatha Christie (en VO). Je ne savais pas quoi lire, donc comme toujours dans ces cas-là je me plonge dans un roman de la reine du crime.
    J'avance en parallèle le manga Takane & Hana, je suis bientôt à jour.

Je passerais sur vos suivis rapidement :)
    Je vous souhaite une très belle soirée, bisous.

Agatha Christie est une valeur sur pour toi. J’aime beaucoup les personnages et les decors. Mais j’avoue que ma valeur sure est Exbrayat...
    Oh tu n’as pas réussi a voire en entier Nausicaa... A cause des insectes géants ???
    J’ai rajouté Le chateau de Hurle dans ma wish list!!! :)
    Bonne lecture :pompom:
    :bisous:

Je ne connais pas ta valeur sûre, il va falloir que je teste car je suis intriguée :).
    Je crois que je n'étais pas dans le bon mood pour Nausicaa. Je n'étais pas rentrée dans l'histoire et j'avais tenu 5 minutes je crois. Mais je compte bien réitérer l'expérience^^.
    Yeahh pour Hurle!

Bonjour!
    Comment allez-vous?
    Navrée de déserter quelque peu le site en ce moment, il me faut toujours du temps pour m'adapter en début d'année. Pour le moment je crois que j'y parviens, à part le côté ordinateur. J'ai même passé un agréable weekend dans les Alpes entre petit concert, bains et camping sauvage avec vu sur la vallée. ♥
    Alors côté lecture j'avance doucement mais j'avance quand même. Je suis toujours dans le Crime de l'Orient-Express: j'adore Poirot et les interrogations.
    En parallèle j'ai commencé Cinq degrés de trop de Christian Grenier. Je l'ai emprunté au CDI et le début m'intrigue.
    Côté manga je suis à jour avec Takane & Hana et j'ai lu le premier tome de Reine d'Egypte. Il va falloir que j'aille emprunter les autres tomes au CDI car j'adore ce début .

Je reviendrais vous en parler plus longuement, c'est bientôt l'heure pour moi de décoller pour aller au collège.
    Bonne journée! Bisous.

Coucou :cachecache:
    Comment vas tu ?
    Ce n’est pas moi qui vais te jeter la premiere pierre pour ce qui est de la réintégration de l’ordinateur en ce mois de rentrée. C’est une difficulté que l’on partage :tim: La princesse d’Égypte me tente beaucoup... les dessins avaient l’air superbe quand je l'ai feuilleté a la Fnac.
    Tu as fini le crime de l’orient express. Je n’ai pas pu aller le voir au cinema, je trouvais l’adaptation de la serie super et du coup j’avais trop peur d’être déçue par le film meme s’il y avait Johnny Deep.
    Exbrayat est un grand écrivain de polar humoristique, j’ai un petit faible pour trois de ces livres : papa et les blondes , pour Belinda et Espion ou es tu .... il a ete le directeur pendant un temps de l’édition Les masques...
    Bonne lecture
    :bisous:

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1115 27 Septembre 2018 06:11:02

@Sheila: coucou! Oh je ne suis pas sûre que ce soit une mauvaise chose que tu n'aies pas pu aller voir le film au cinéma. Je l'ai vu et j'ai été assez déçue: Kannagh s'approprie certes Poirot mais change le personnage d'une manière qui ne m'a pas plu. Je préfère grandement la version avec Suchet ♥.Merci pour les infos! Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur cet auteur...

Petit bonjour en coup de vent, je dois partir au boulot. Hier j'ai réussi à avancer un peu ma lecture actuelle, j'arrive bientôt à la moitié. Je vais avoir du mal à la terminer rapidement car j'ai de nombreuses copies à corriger, demain c'est sorti Nettoyons la nature avec certaines classes et ce weekend je vais devoir avancer mes cours. Le rythme est lancé hahaha.
    J'arrive à me garder un petit créneau le soir, heureusement, mais il reste court.

En attendant je vous souhaite une agréable journée!
    Bisous.
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1116 27 Septembre 2018 06:33:53

Coucou !

Bonne journée à toi et travaille bien !

Sympa la sortie avec les élèves. Nous faisons la même chose avec les patients. Tous les vendredis, nous allons nettoyé les plages.

Bonne correction de copies. Tu as quelle(s) classe(s) ?

A bientôt et bonne lecture à toi
    Bisous
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1117 27 Septembre 2018 09:38:22

Bonne lecture beckygirly !
    Je ne savais pas que tu étais adepte d'Agatha Christie.
    As-tu lu "Le crime d'Halloween"?
    J'ai envie de le sortir de ma PAL =D
    Passé une bonne journée !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1118 28 Septembre 2018 06:16:23

La_plume56_sevade a écrit

Coucou !

Bonne journée à toi et travaille bien !

Sympa la sortie avec les élèves. Nous faisons la même chose avec les patients. Tous les vendredis, nous allons nettoyé les plages.

Bonne correction de copies. Tu as quelle(s) classe(s) ?

A bientôt et bonne lecture à toi
    Bisous

Merci :)
    Oui la sortie va être bien. Notre collège fait parti de l'E3D (Etablissement en démarche de développement durable) et c'est pour sensibiliser les élèves que nous faisons cette sortie.
    J'ai des 4ème et des 3ème... je n'ai pas avancé la correction des copies, j'ai préféré lire hier soir (besoin de déconnecter un minimum). Ça sera pour ce weekend.

Delphine.B a écrit

Bonne lecture beckygirly !
    Je ne savais pas que tu étais adepte d'Agatha Christie.
    As-tu lu "Le crime d'Halloween"?
    J'ai envie de le sortir de ma PAL =D
    Passé une bonne journée !

C'est mon auteure préférée depuis mes 11 ans ^^ (avec Stephen King depuis la même période haha). Oui je l'ai lu et j'avais beaucoup aimé. Tu peux te lancer sans problème!
    Merci!!

Un petit coucou rapide,
    Hier j'ai préféré lire un peu, j'avais besoin de me déconnecter du boulot, surtout après une heure dans les embouteillages... du coup j'ai presque terminé Cinq degrés de trop. Je reviens ce soir pour vous donner mon avis final, je dois partir au collège!
    Bonne journée, bisous!!!

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1119 30 Septembre 2018 10:26:12

Bonjour,

J'ai terminé vendredi Cinq degrés de trop. J'ai aimé le thème du roman (écologie) qui est d'actualité et l'idée d'avoir un ordinateur qui peut simuler l'avenir de la planète, qui est loin d'être reluisant. Il y a de l'action, ça s'enchaîne assez vite mais le tout m'a laissé sur ma faim pour diverses raisons: une romance qui m'a embêtée, des erreurs dans l'enquête de débutants qui sont vraiment trop grossières, des personnages parfois antipathiques.

Je n'ai pas encore eu le temps de commencer un nouveau roman, mais je lis un manga: L'Académie Alice: shojo sympathique mais pas transcendant pour le moment.

Je vous laisse, mes copies m'attendent :-1:
    Bon dimanche, de belles lectures!
    Bisous.
  • Zorii

Lecteur confirmé

#1120 30 Septembre 2018 11:15:38

Oh c'est dommage quand le livre a une bonne idée mais que ce n'est pas exécuté parfaitement !