[suivis lecture] beckygirly

 
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1131 14 Octobre 2018 20:00:45

    Bonsoir,

    J'ai terminé Coeur d'Encre. Enfin =D. J'ai beaucoup aimé cette histoire, très prenante et dans laquelle les livres ont une belle part. Il y a de l'aventure, du suspense, des personnages intéressants qui agissent selon leur propre caractère et envies. Je les ai trouvés très bien écrits, on s'attache à certains, d'autres sont insaisissables (un coup on a pitié, l'autre on est colère contre lui). Vraiment on sent une profondeur chez eux qui est vraiment appréciable et qui nous permet de mieux rentrer dans l'histoire. Cette dernière est vraiment intrigante et jusqu'au bout on se demande comment cela peut bien se terminer. Et puis on tourne la dernière page et on prend le temps de repenser à tout ce qui vient d'arriver. Je ne sais pas si la suite est disponible dans mon CDI, si oui je la lirais un peu plus tard, si non j'attendrais.

    Pour le moment je viens de commencer un nouveau roman, et ça fait aussi du bien de se pencher sur un autre récit. Il s'agit de The Surgeon (Le chirurgien) de Tess Gerritsen que je lis en VO. J'ai lu une vingtaine de page et je sens que l'histoire va bien me plaire. Un tueur en série, des personnages qui ont l'air haut en couleur: je ne devrais pas être déçue.

    Hier je me suis mise à jour dans One-Punch Man: j'ai lu les 12 tomes et je suis toujours aussi fan. J'ai hâte de découvrir la suite!
    J'ai lu également les deux premiers tomes de Route End: un manga policier, avec un tueur en série. Si le graphisme n'est pas forcément extra (il ne se démarque pas vraiment) j'ai apprécié l'histoire qui reprend les codes habituels et qui s'en sort pas mal pour le moment. Il faut que j'achète le tome 3 qui vient de sortir.
    Je pense lire I am a hero: un manga avec des zombies. J'avais adoré le début, mais je n'avais jamais lu la suite, il est donc temps que je me mette à jour, surtout que je possède l'intégralité de la série.

    C'est tout pour le moment, mais je suis assez contente de mon weekend assez productif^^.
    Je vous souhaite une belle fin de weekend et de belles lectures.
    Bisous.
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #1132 14 Octobre 2018 23:19:41

    Aah, tu me donnes envie de faire remonter "Cœur d'encre" dans ma PAL!

    Je viens de lire le tome 1 de "Route end" aussi, ça commence très bien ^^
    Tu carbures dis donc!
    Bonnes lectures beckygirly ! :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #1133 16 Octobre 2018 20:26:23

    Coucou :)

    ça fait toujours bien plaisir un week-end bien productif comme ça =D

    Et ton avis sur "Coeur d'Encre" est décidément très tentant.
    De Tess Gerritsen, je n'ai lu qu'un livre ("Lien fatal") il y a quelques années mais je n'avais pas été plus emballée que ça... Je tenterai à l'occasion un autre de ses livres.

    Bonne lecture et bonne soirée :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1134 17 Octobre 2018 19:07:56

    Delphine.B a écrit

    Aah, tu me donnes envie de faire remonter "Cœur d'encre" dans ma PAL!

    Je viens de lire le tome 1 de "Route end" aussi, ça commence très bien ^^
    Tu carbures dis donc!
    Bonnes lectures beckygirly ! :)


    Oh tant mieux! Et si tu le lis bientôt j'espère que tu aimeras autant que moi^^.
    Yep yep! Je viens de prendre le tome 3 de Route End (pas encore lu), j'espère que ça va rester au niveau.
    Merci!

    Thecatlady a écrit

    Je me reabonne :)


    Merci! J'espère que tu vas mieux.

    Julie27 a écrit

    Coucou :)

    ça fait toujours bien plaisir un week-end bien productif comme ça =D

    Et ton avis sur "Coeur d'Encre" est décidément très tentant.
    De Tess Gerritsen, je n'ai lu qu'un livre ("Lien fatal") il y a quelques années mais je n'avais pas été plus emballée que ça... Je tenterai à l'occasion un autre de ses livres.

    Bonne lecture et bonne soirée :)


    Oui et ça fait du bien^^. Oh oh j'aime bien tenter les gens xD.
    Je ne connais pas ce titre-là de Gerritsen, j'attends de voir comment évolue ma lecture avant de poursuivre ou non avec cette auteure.


    Coucou!
    Comment ça va? Ici c'est assez folklorique, on a de l'animation au collège (pas dans le bon sens malheureusement) et j'avoue que là les vacances sont vraiment les bienvenues. Je n'avais jamais vu une rentrée pareille et si l'année continue ainsi je crois que certains collègues vont péter un câble.

    Depuis dimanche je n'ai pas eu le temps d'avancer ma lecture actuelle. Je me lève assez tôt le matin et comme je ne rentre pas avant 18h le soir je suis en général trop fatiguée pour rester concentrée sur une lecture. Dès vendredi ça devrait changer pour au moins le temps des vacances :). Et j'ai hâte!!

    Pas grand chose de neuf, je retourne à la musique avec Iron Maiden (ça donne la pêche) et à la cuisine cette fois.
    Bonne soirée! Des bisous.

  • La_plume56_sevade

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #1135 17 Octobre 2018 20:07:28

    Bonsoir !

    Et bien un week-end bien productif et si je comprends bien ce week-end sera tout autant productif !

    J'espère que ça s'améliora qq peu après les vacances. ça semble compliqué dans bcp d'endroits malheureusement ! tout comme à l'hôpital pour moi.
    Aller bientôt les vacances, ça va vite arrivé maintenant !

    Belle soirée
    A bientôt
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1136 21 Octobre 2018 19:15:58

    Thecatlady a écrit

    Coucou ma belle !
    Oui ça va mieux :)
    Oh mince dommage pour l'animation en mal à ton collège ><


    Oui, et ça c'est pas arrêté....

    La_plume56_sevade a écrit

    Bonsoir !

    Et bien un week-end bien productif et si je comprends bien ce week-end sera tout autant productif !

    J'espère que ça s'améliora qq peu après les vacances. ça semble compliqué dans bcp d'endroits malheureusement ! tout comme à l'hôpital pour moi.
    Aller bientôt les vacances, ça va vite arrivé maintenant !

    Belle soirée
    A bientôt


    J'espère aussi que ça va aller! Oui j'ai l'impression que beaucoup de choses partent en cacahuètes. Tu travailles en hôpital? Ça ne doit pas être facile c'est clair. Oui ça y'est vacances^^. Mon weekend a été un peu productif, la semaine devrait être pareil^^.

    Bonsoir!
    Comment allez-vous? Je suis en repos, le stress commence à partir doucement. J'ai profité de ce weekend pour lire, notamment des mangas, même si j'ai avancé dans The Surgeon. J'aime beaucoup l'histoire, par contre je ne sais pas quoi penser de Rizzoli. Je comprends la plupart de ses réactions (seule femme flic entourée de machos) mais elle reste très antipathique. A voir par la suite.

    Et côté manga: Je suis à jour dans Route End: ce petit thriller me plaît de plus en plus: l'intrigue est toujours aussi bien menée, d'ailleurs les nouveaux indices sont très intéressants; et les personnages sont justes excellents: tourmentés, profonds, ils possèdent une identité propre.
    J'ai également lu les deux premiers tomes de Moriarty: une très belle surprise que de découvrir ce personnage, ses pensées, ses ambitions qui le poussent à agir de manière peu louable mais dans un but compréhensif. J'ai apprécié la présentation de Sherlock Holmes, j'attends la suite avec impatience.
    J'ai également continué Noragami: j'aime beaucoup cette histoire de dieux, je suis intriguée par certains personnages. A voir comment ça évolue.

    C'est tout pour le moment, je vais continuer mes lectures. Je vous souhaite une très bonne fin de weekend! Bisous.

  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1137 21 Octobre 2018 21:00:43

    Coucou Beckygirly, ça fait trop longtemps que je suis passée par ici oops
    J’ai pu lire ton début scolaire fatiguant... et ça ne s’ameliore décidément pas. Quelle déveine ! :angry:
    Il faut du courage (que je te souhaite en t’en envoyant par douces doses :bisous:) ... du repos (dont tu profites actuellement, pleinement, j'espère !)... et beaucoup de lectures qui font s’evader et donc permettent de prendre un peu de distance par rapport à la vie quotidienne (toute sauf glorieuse).

    Je serai curieuse de lire ton avis final sur Le chirurgien de T. Gerritsen (en français, dans ma PAL ;)) et j’ai été attirée par ce que tu as dit sur Route End (entre-temps déjà commandé... donne très envie cette série (!) et me changera un peu de mes lectures manga’s habituelles, habitées par des monstres ^^ je suis plutôt seinen que shonen).

    J’ai suivi aussi un peu le nouveau challenge en devenir de Nekotenshi, mais comme je lis actuellement beaucoup moins de manga’s (et plus de BD’s et romans), je ne pense pas me (ré)inscrire.
    (je veux de toute façon grandement réduire ma participation aux (trop) nombreux challenges)

    Repose-toi bien et... évade-toi dans tes lectures, tout aussi agréablement ! :-)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1138 23 Octobre 2018 18:32:37

    Thecatlady a écrit

    Coucou ma belle !
    Profite des vacances pour te reposer :bisous:
    Moriarty j'ai que le tome 1 ^^ et Noragami j'ai lu les 2 premiers tomes


    Merci! Je vais essayer! Tu en as pensé quoi de ces mangas?

    Verdorie a écrit

    Coucou Beckygirly, ça fait trop longtemps que je suis passée par ici oops
    J’ai pu lire ton début scolaire fatiguant... et ça ne s’ameliore décidément pas. Quelle déveine ! :angry:
    Il faut du courage (que je te souhaite en t’en envoyant par douces doses :bisous:) ... du repos (dont tu profites actuellement, pleinement, j'espère !)... et beaucoup de lectures qui font s’evader et donc permettent de prendre un peu de distance par rapport à la vie quotidienne (toute sauf glorieuse).

    Je serai curieuse de lire ton avis final sur Le chirurgien de T. Gerritsen (en français, dans ma PAL ;)) et j’ai été attirée par ce que tu as dit sur Route End (entre-temps déjà commandé... donne très envie cette série (!) et me changera un peu de mes lectures manga’s habituelles, habitées par des monstres ^^ je suis plutôt seinen que shonen).

    J’ai suivi aussi un peu le nouveau challenge en devenir de Nekotenshi, mais comme je lis actuellement beaucoup moins de manga’s (et plus de BD’s et romans), je ne pense pas me (ré)inscrire.
    (je veux de toute façon grandement réduire ma participation aux (trop) nombreux challenges)

    Repose-toi bien et... évade-toi dans tes lectures, tout aussi agréablement ! :-)


    Ne t'inquiète pas, je ne viens pas plus souvent non plus par ici^^.  Merci :bisous:. Ça me va droit au coeur! Et oui pour le moment je réussis à décompresser, heureusement!
    J'avance doucement doucement dans Le Chirurgien, j'aimerais quand même le finir avant ce weekend. Je te donnerais mon avis avec plaisir. Yeah pour Route End! Les grands esprits se rencontrent! Franchement j'espère que tu vas aimer, j'ai trouvé l'intrigue très prenante et surtout ce sont les personnages que j'apprécie. J'attends ton avis du coup! Ah les seinen ♥ même si je lis d'autres genres. J'essaie de varier même si après c'est plus l'histoire qui va m'attirer. (Pas trop de monstres pour moi, par contre des meurtres oui :D )

    J'ai du mal à être assidue pour les challenges, autant je lis mais après j'oublie de faire mon compte-rendu sur la page :sifflote:. Ce que j'aime avec le challenge de Neko c'est d'avoir une liste de mangas à découvrir. Tu peux toujours noter les titres qui t'intéressent sans faire le challenge :). Pas de pression! On est là pour se faire plaisir, échanger et faire des découvertes.
    Merci merci:!! :pink:


    Bonjour!
    Comment allez-vous? Depuis ce weekend j'ai décidé de faire tomber ma PAL de mangas. J'ai donc lu:
    - Jusqu'à ce que nos os pourrissent: T.1 à 3. Un groupe de jeune se retrouve tous les ans devant le cadavre de la personne qu'ils ont tuée. Hors cette fois-ci, tout change puisque le squelette disparaît et on les fait chanter. C'est une série courte qui va se terminer en 7 tomes (ça aide pour l'achat). Ce début est intéressant parce qu'on a une histoire un peu moins banale que d'habitude et ce qui m'a surtout convaincue, ce sont les personnages. Au premier abord ils font très clichés, mais au fur et à mesure des tomes on se rend compte qu'ils sont un peu plus que ça (même s'il reste une petite part de cliché). La tension est présente et monte doucement. Je viens de terminer sur une révélation qui me fait languir le tome 4 et qui surtout remet en question un des personnages. J'adore!

    - I love you so I kill you: T.1 à 3. Alors si vous aimez la violence et les meurtres à tout va, vous allez être servis. Dans ce manga, des gens sont contaminés (on ne sait pas vraiment par quoi) et leur sentiment d'amour se transforme en envie irrépressible de tuer. Bien entendu notre héros est amoureux, il va vouloir tuer celle qu'il aime mais bizarrement il arrive à se contenir. Sauf que la belle en question fait tourner la tête de pas mal de gens et se retrouve la cible de ces fous. Donc notre héros va tout faire pour la sauver des autres mais également de lui-même. Alors c'est pas fou fou comme série mais j'apprécie l'originalité et ma curiosité est titillée.

    Hier je n'ai rien lu puisqu'on est parti en virée: je me suis arrêtée dans 2 librairies de mangas, j'ai été raisonnable puisque je n'ai acheté que 8 mangas: 4 suites et 4 premiers tomes
    - le tome 6 de l'édition deluxe de Ranma 1/2
    - le tome 15 de Soul Eater
    - le tome 4 de I love you so I kill you (qui ne sort que demain normalement)
    - le tome 7 de l'édition deluxe de 20th Century Boys
    - le tome 1 de: Beyond the Clouds, Your name, Les Mémoires de Vanitas et The Promised Neverland.

    Et aujourd'hui côté lecture j'ai avancé Ring, que j'avais à peine commencé. J'en suis autour des 30%. Ça se lit vite, et même si pour le moment on a plutôt un policier que de l'horreur, perso j'accroche à fond. Il y a quand même une certaine tension qui se dégage des pages et je me demande si on va avoir comme dans le film ou si des différences vont apparaître.

    Voilà pour le moment, je mets à profit mon temps libre pour le moment, il ne me reste que le blog à reprendre.... ce qui n'est pas gagné.
    Je retourne à ma lecture, et ensuite on se prépare pour la premier raclette de la saison! :heart:
    Gros bisous et bonnes lectures!

  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1139 23 Octobre 2018 21:40:54

    Thecatlady a écrit

    Yeah beyond two souls les mémoires de vanitas :yeah:


    Je me suis laissée tenter =D.

  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #1140 23 Octobre 2018 22:42:09

    Je ne connais quasiment pas le monde du manga, j'ai seulement lu deux séries dans ma vie ! x) En revanche, j'ai vu le film Your name, est-ce qu'il est adapté de ce manga ?
    Bonne lecture !