#120 20 Avril 2014 12:05:41
Hello les loulous!!
Comment ça va? Moi je farniente sous la grisaille du sud... Bon j'ai quand même pu profiter un peu du soleil, j'ai réussi à prendre un coup de soleil sur un seul avant bras, avec la marque du pull bien sûr, sinon ça ferait trop jolie. Je lis quand même un peu, il ne faut pas perdre les bonnes habitudes.
@book-worm et @de-pages-en-pages: J'avais bien aimé le début de La fille de papier, mais la suite ne m'a pas vraiment convaincu. La façon dont la relation entre les deux héros se forment est trop rapide pour moi, pas assez explicitée et l'évolution de l'histoire ne pas convaincue. Et la fin était prévisible. Après, ça se lit facilement, le style de Musso est simple donc ça va. Je tenterai Parce que je t'aime quand même.
@Sokitty: merci, je m'attendais à autre chose mais je lui laisse une autre chance à Musso, je suis gentille =D
@choulie: Je n'ai pas encore récupéré le film, mais j'ai déjà les mouchoirs de prêt, vu comment je pleure facilement et l'histoire racontée, je sens que je ne vais pas échappée aux larmes.
@Salhuna: merciiii, je profite bien, ne t'inquiète pas ^^
En attendant, j'ai lu deux livres dans le cadre du challenge ABC 2014, et j'ai commencé à faire mes avis dessus pour me mettre à jour ici. J'ai donc lu:
- Piège pour Cendrillon, de Sébastien Japrisot: pas très convaincue, c'est un récit étrange, avec une excellente idée de départ. J'ai adoré la fin également, mais disons que le style et les relations entre les personnages m'ont un peu énervée et j'ai eu du mal à rentrer complètement dans l'histoire.
- Trois contes, de Flaubert: Je suis dubitative. Le premier conte raconte l'histoire d'une servante et il ne se passe rien, je n'ai pas vraiment compris l'intérêt du récit, où il voulait en venir avec ça. Le deuxième conte m'a plu, peut être parce qu'il faisait plus conte déjà, mais c'était un récit intéressant, racontant les déboires d'un homme qui deviendra quelque chose (pas de spoil voyons!) Par contre le troisième conte m'a complètement perdu, je crois que je lisais sans lire à la fin, c'était particulier, dans un contexte passé qui fait que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Mais après coup, je pense que je relirais ce récit-ci, je pense qu'il mérite une plus ample attention de ma part.
J'ai entamé Déjà Dead de Kathy Reichs, que j'avais déjà lu adolescente mais que je découvre cette fois-ci en anglais. Cadavres, enquêtes, je m'amuse pour l'instant et ne regrette pas du tout cette relecture.
Je vous souhaite de Joyeuses Pâques, que le lapin vous amène des oeufs ET des livres, histoire d'avoir deux fois plus de plaisir!
Gros bisous les loulous :bisous: