#124 28 Avril 2014 22:04:52
Coucou les filles!!
Désolée pour le retard, j'ai profité du sud à fond pendant les vacances et le retour a été synonyme de reprises, of course.
@choulie: Trois contes est vraiment particulier, et je n'aurais peut être pas du commencer par ça pour Flaubert, mais j'ai toujours envie de découvrir ses autres livres.
@book-worm: j'ai lu trois titres de Reich, mais alors impossible de me rappeler les histoires. J'aime beaucoup Brennan, qui n'a pour le coup rien à voir avec l'héroïne de la série. Si tu retrouves ton livre dans la PAL, dis le moi.
@Sokitty: Déjà Dead est sympa, mais un peu long parfois quand même.
Ma semaine n'a pas été florissante côté roman, mais ça l'a été côté mangas. Après un passage dans ma librairie fétiche, j'ai décidé de ranger mes mangas et de me mettre à jour vu que j'ai acheté sans lire ces derniers mois. J'ai donc lu:
-Tokyo Ghoul, T.1: l'histoire n'est pas forcément très originale dans le sens où la trame principale a déjà été vue, mais j'aime le fait qu'on se focalise sur des goules, c'est innovant de ce côté là. L'histoire est bien racontée, bien amenée et j'ai hâte de lire la suite, ce qui va prendre du temps.
- Kaitaishinsho Zero, les 7 tomes parus: shonen classique, un ado qui combat des monstres, le tout sous couvert de termes médicaux même si on n'est pas dans la médecine. Ça n'apporte rien de nouveau mais l'histoire me plaît beaucoup et les personnages sont attachants.
- Déjà Dead, de Kathy Reich: redécouverte du roman en anglais cette fois-ci, et étonnamment, je ne me rappelais absolument pas de l'histoire. Cette dernière est intrigante, on est dans l'enquête, on recoupe des cadavres etc. Tout ce que j'aime. Les personnages sont intéressants, mais juste esquissés pour la plupart, ce qui reste suffisant dans ce contexte. La première personne nous plonge vraiment au coeur de l'enquête vu qu'on suit Brennan et le cours de ses pensées: on découvre au fur et à mesure les indices, on est au même niveau qu'elle ce qui est toujours plaisant dans un policier. On réfléchi en même temps qu'elle. Après, il y a des passages assez longs, des introspections guère utiles mais la lecture reste plaisante.
- Douze contes de princesses, de Cassabois: des petits contes sympathiques, qui ne cassent pas non plus des briques mais ont le mérite de m'avoir détendu ce week-end.
Je n'ai rien commencé pour l'instant, j'hésite beaucoup avec tout ce que j'ai dans ma PAL. En attendant, je vous souhaite un excellent début de semaine avec de superbes découvertes livresques. :bisous: