[suivis lecture] beckygirly

• choulie

Guide touristique des librairies

#121 21 Avril 2014 09:55:06

Je ne garde pas un super souvenir des Trois contes de Flaubert, il faut dire que c'est un auteur que j'ai eu beaucoup de mal à apprécier, je commence à peine à l'aimer.
    Bonne lecture ! =)
  • Invité

Invité

#122 21 Avril 2014 11:24:23

Je n'ai jamais lu Kathy Reichs mais j'ai un de ses titres dans ma PAL. Je ne me souviens plus lequel par contre...

Bonne lecture & une excellente journée.
    Bisous.
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#123 25 Avril 2014 17:28:35

J'ai plusieurs livres de Reich dans ma PAL et j'ai lu déjà dead, c'est pas exceptionnel mais cela reste une valeur sûre !
    Bon week- end et de bonnes lectures ;)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#124 28 Avril 2014 22:04:52

Coucou les filles!!

Désolée pour le retard, j'ai profité du sud à fond pendant les vacances et le retour a été synonyme de reprises, of course.

@choulie: Trois contes est vraiment particulier, et je n'aurais peut être pas du commencer par ça pour Flaubert, mais j'ai toujours envie de découvrir ses autres livres.
    @book-worm: j'ai lu trois titres de Reich, mais alors impossible de me rappeler les histoires. J'aime beaucoup Brennan, qui n'a pour le coup rien à voir avec l'héroïne de la série. Si tu retrouves ton livre dans la PAL, dis le moi.
    @Sokitty: Déjà Dead est sympa, mais un peu long parfois quand même.

Ma semaine n'a pas été florissante côté roman, mais ça l'a été côté mangas. Après un passage dans ma librairie fétiche, j'ai décidé de ranger mes mangas et de me mettre à jour vu que j'ai acheté sans lire ces derniers mois. J'ai donc lu:
    -Tokyo Ghoul, T.1: l'histoire n'est pas forcément très originale dans le sens où la trame principale a déjà été vue, mais j'aime le fait qu'on se focalise sur des goules, c'est innovant de ce côté là. L'histoire est bien racontée, bien amenée et j'ai hâte de lire la suite, ce qui va prendre du temps.
    - Kaitaishinsho Zero, les 7 tomes parus: shonen classique, un ado qui combat des monstres, le tout sous couvert de termes médicaux même si on n'est pas dans la médecine. Ça n'apporte rien de nouveau mais l'histoire me plaît beaucoup et les personnages sont attachants.
    - Déjà Dead, de Kathy Reich: redécouverte du roman en anglais cette fois-ci, et étonnamment, je ne me rappelais absolument pas de l'histoire. Cette dernière est intrigante, on est dans l'enquête, on recoupe des cadavres etc. Tout ce que j'aime. Les personnages sont intéressants, mais juste esquissés pour la plupart, ce qui reste suffisant dans ce contexte. La première personne nous plonge vraiment au coeur de l'enquête vu qu'on suit Brennan et le cours de ses pensées: on découvre au fur et à mesure les indices, on est au même niveau qu'elle ce qui est toujours plaisant dans un policier. On réfléchi en même temps qu'elle. Après, il y a des passages assez longs, des introspections guère utiles mais la lecture reste plaisante.
    - Douze contes de princesses, de Cassabois: des petits contes sympathiques, qui ne cassent pas non plus des briques mais ont le mérite de m'avoir détendu ce week-end.

Je n'ai rien commencé pour l'instant, j'hésite beaucoup avec tout ce que j'ai dans ma PAL. En attendant, je vous souhaite un excellent début de semaine avec de superbes découvertes livresques. :bisous:
  • choulie

#125 28 Avril 2014 23:46:56

Je ne connaissais pas ce recueil de contes, il faudra que j'aille voir. Bonne lecture ! =)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#126 29 Avril 2014 08:17:31

J'avais beaucoup aimé Déjà Dead. Je ne connais pas tes autres lectures.

Bonne nouvelle lecture (si tu as choisi) :-)
  • Invité

Invité

#127 29 Avril 2014 19:44:44

Et tu as eu raison de profiter :)

J'ai retrouvé le livre en question, il s'agit de Meurtres au scalpel.

Bisous & je te souhaite un bon choix livresque.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#128 03 Mai 2014 15:57:38

@choulie: c'est mignon, assez récent pour le coup donc différent des contes qu'on a l'habitude de lire.
    @Salhuna: merci, comme j'hésitais beaucoup, je me suis tournée vers un Agatha Christie, ma valeur sûre du moment^^
    @book-worm: Je ne connais pas celui-ci de Reichs, mais il y a de grandes chances qu'il finisse un jour entre mes mains.

Bonjour les enfants!
    J'espère que vous allez bien avec ce soleil qui daigne nous éclairer! Ça a été une semaine calme pour moi sans grande lecture puisque je n'ai lu qu'un livre. C'est Murder in Mesopotamia, d'Agatha Christie. Oui, je sais, je ne lis presque qu'elle depuis un an, mais quand j'ai une idée en tête, je fonce.... Du coup j'ai redécouvert en anglais ce livre que j'avais déjà lu il y a longtemps en français, et j'ai adoré comme pratiquement toujours. Petit changement ici, c'est un nouveau personnage qui nous narre le récit et j'ai trouvé très intéressant d'avoir son point de vue et son avis sur Poirot. Très rafraîchissant. Même si je connaissais déjà le tueur, je me suis malgré tout régalée à redécouvrir les détails et les protagonistes.

J'ai commencé sinon un manga, Le Manoir de l'horreur d'Ochazukenori. Il s'agit de courts récits racontant des mythes ou autres histoires de tueur/démons. J'ai déjà vu mieux, les histoires sont parfois moyennes, mais ça passe le temps. Par contre le graphisme est très moche: il n'y a aucun traitement fait sur les personnages qui ont au final tous la même tête et les dessins sont peu détaillés, ce qui donne parfois une idée d'un tout grossier. Très bizarre.
    Et j'ai trouvé ma nouvelle lecture: Le nom de la rose d'Umberto Ecco. Je sens que je vais me régaler.

Bon  week-end :)
  • choulie

#129 03 Mai 2014 17:36:58

Le Nom de la rose est dans ma PAL. J'ai tellement aimé le film que j'hésite à le lire (la fille très paradoxale quand même tu vois le genre). J'ai hâte de connaître ton avis. Bonne lecture ! :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#130 03 Mai 2014 19:33:14

Le nom de la rose est dans ma Pal, mais il me fait peur :S pourtant j'en ai entendu que du bien.

Bonne lecture :)