[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1291 26 Mai 2019 09:35:42

Bonjour,

Comment allez-vous?
    Semaine chargée, je me suis retrouvée avec 3 nouveaux paquets de copies à corriger pour vendredi soir, car arrêt des notes et appréciations pour les élèves de 3ème. Ouf, ça c'est fait, il me reste les 4ème et on est bon! Le problème va être de tenir les élèves qui maintenant vont être encore plus ingérables qu'avant... et même pas le brevet ne les stresse.

Du coup je n'ai pas eu le temps de lire le roman de Chattam. Par contre j'ai avancé Fairy Tail , j'arrive au tome 41; je m'approche doucement mais sûrement de la fin.
    Aujourd'hui je vais me concentrer sur la lecture, après une petite séance ménage car petit chat a fait un peu carnage... :jeboude:

Je vous souhaite un agréable dimanche. Bisous.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1292 28 Mai 2019 19:02:31

Tiens je vois que les problématiques de copies et arrêt des notes sont les mêmes partout. (mais j'ai peu de problème pour les tenir ici, ils sont plutôt cools et le brevet les stresse encore un peu).
    Bonne soirée et bonne lecture :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1293 28 Mai 2019 21:41:26

Courage ma belle pour les copies :pompom:
  • Invité

Invité

#1294 28 Mai 2019 21:55:24

Tome 41 ?
    Je ne savais pas qu'il y en avait autant.
    Et ils sont tous aussi réussis les uns que les autres ?
  • Emmani

Modératrice

#1295 29 Mai 2019 09:16:04

Courage à vous deux !
    C'est sûr qu'en plus, une fois le bulletin fini, des collégiens ça doit être penible à tenir jusqu'à la fin
    Allez, bientôt les vacances !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1296 29 Mai 2019 21:42:45

Mypianocanta a écrit

Tiens je vois que les problématiques de copies et arrêt des notes sont les mêmes partout. (mais j'ai peu de problème pour les tenir ici, ils sont plutôt cools et le brevet les stresse encore un peu).
    Bonne soirée et bonne lecture :)

Oui, on n'échappe jamais à ce moment-là crucial de tout rentrer. Tu as de la chance, nous ça part en cacahuètes: j'ai fait 3 rapports en 1 semaine, ma collègue adorable s'est fait traiter de "Sale pu*e" hier, une autre de folle... L'ambiance est un peu électrique...
    Merci!!!

Thecatlady a écrit

Courage ma belle pour les copies :pompom:

Merci!! Je les ai terminé, mais des nouvelles sont arrivées hahaha.

Anne Sophie a écrit

Tome 41 ?
    Je ne savais pas qu'il y en avait autant.
    Et ils sont tous aussi réussis les uns que les autres ?

Il y en a 63 en tout! Ça peut aller, je trouve ça sympa, ça fait passer le temps mais le schéma reste habituel donc pas forcément de grosses surprises.

Emmani a écrit

Courage à vous deux !
    C'est sûr qu'en plus, une fois le bulletin fini, des collégiens ça doit être penible à tenir jusqu'à la fin
    Allez, bientôt les vacances !

Merci! On a déjà du mal à les tenir sans les notes... ça va être l'horreur avec certains, sauf si avec un peu de chances ils ne viennent plus après le conseil de classe :pompom::pompom:
    Oui, ça va faire du bien^^

Bonsoir,
    Comment ça va? J'ai passé une petite journée sympathique avec des collègues, on a bien rigolé et ça fait du bien!
    J'ai réussi à terminer Le Sang du Temps de Chattam hier soir! J'ai dévoré la fin, j'ai adoré toute la partie en Egypte en 1928, qui m'a tenu en haleine. On est entraîné dans ce pays, on suit l'enquête avec avidité, curiosité. J'ai trouvé ça bien trouvé, intéressant. La partie au Mont-Saint-Michel m'a plu mais pas autant. C'était plus conventionnel. La fin m'a laissé perplexe: elle est ouverte et laisse la porte à toutes les idées que l'on veut, ce que j'ai apprécié.
    J'ai été contente de retrouver cet auteur.

Dans la foulée j'ai entamé Le chien des Baskerville en VO, sur ma liseuse que j'avais laissé de côté depuis un peu trop longtemps. Je connais l'histoire pour l'avoir lu en français il y a plusieurs années, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ce début fort sympathique.
    Et en roman papier je m'attaque à La Mort dans les Bois de Tana French, en VO également.

J'espère que vos lectures se passent très bien!
    Bonne soirée, bisous.

• Citrouille Papote

Grand chef libraire

#1297 30 Mai 2019 14:00:41

Coucou beckygirly !
    Dis donc, tu as bien lu si je comprends bien ^^
    Bon weekend et bonnes lectures :)
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#1298 31 Mai 2019 02:20:46

Coucou :-)

Pas trop de temps, ces dernières semaines parce que j’ai essayé de lire un max pour les challenges avant de partir dans ma famille aux Pays-bas.
    Mais je tiens à te souhaiter « courage ! » pour ces derniers jours avant le début des vacances scolaires en espérant que tu pourras ensuite lire, lire, liiiiire !! autant que tu veux =)

J’ai arrêté mon propre suivi (et ne t’ai donc pas répondu oops), mais j’ai lu entre-temps Magus of the library, t.1 et ce fut un coup de :heart:

Bonnes lectures, Beckygirly... et (probablement), à juillet.
    je te souhaite donc également déjà de bien belles vacances... reposantes :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1299 05 Juin 2019 23:03:29

Coucou,

Comment vas-tu ? C'est comment au travail en ce moment ? Bientôt la fin d'année, ces prochaines semaines de vacances vont te faire du bien.

J'ai lu u collège Le chien de baskerville et j'avais adoré. J'ai pour projet de me lire tous les Sherlock Holmes, puisque c'est le seul que j'ai lu. Et je trouve que ça fait partie "des classiques" en tant que policier, tout comme ceux d'Agatha Christie !

Bonne continuation dans tes lectures

Je te dis à bientôt
    :bisous:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1300 08 Juin 2019 11:05:04

Delphine.B a écrit

Coucou beckygirly !
    Dis donc, tu as bien lu si je comprends bien ^^
    Bon weekend et bonnes lectures :)

Oui, et ça fait du bien! Merci^^

Verdorie a écrit

Coucou :-)

Pas trop de temps, ces dernières semaines parce que j’ai essayé de lire un max pour les challenges avant de partir dans ma famille aux Pays-bas.
    Mais je tiens à te souhaiter « courage ! » pour ces derniers jours avant le début des vacances scolaires en espérant que tu pourras ensuite lire, lire, liiiiire !! autant que tu veux =)

J’ai arrêté mon propre suivi (et ne t’ai donc pas répondu oops), mais j’ai lu entre-temps Magus of the library, t.1 et ce fut un coup de :heart:

Bonnes lectures, Beckygirly... et (probablement), à juillet.
    je te souhaite donc également déjà de bien belles vacances... reposantes :bisous:

Coucou! Merci, j'espère aussi pouvoir lire mais je vais avoir beaucoup de choses à faire durant ces vacances, donc il faut que je m'organise haha.
    Yeah!! Mais Magus c'est trop bien! Je l'ai fait découvrir à une collègue, pareil elle a adoré.
    Merci et profite bien toi aussi! Bisous.

La_plume56_sevade a écrit

Coucou,

Comment vas-tu ? C'est comment au travail en ce moment ? Bientôt la fin d'année, ces prochaines semaines de vacances vont te faire du bien.

J'ai lu u collège Le chien de baskerville et j'avais adoré. J'ai pour projet de me lire tous les Sherlock Holmes, puisque c'est le seul que j'ai lu. Et je trouve que ça fait partie "des classiques" en tant que policier, tout comme ceux d'Agatha Christie !

Bonne continuation dans tes lectures

Je te dis à bientôt
    :bisous:

Coucou! Bah on est tous au point de vouloir que tout se finisse rapidement.. c'est la première fois que c'est unanime. Mais je crois que comparé à toi, ça va mieux.
    Oui, je les attends avec impatience même si je vais avoir beaucoup de choses à faire. Mais ce sera dans d'autres conditions, donc bien meilleur.
    Je te rejoins Sherlock est un classique. J'avais commencé à les relire, mais il faudrait que je recommence et lise tout d'un coup ou presque.
    Merci! Bisous!

Bonjour,
    Comment allez-vous? Ici ça peut aller, je suis un peu trop sur les nerfs. J'ai viré définitivement un élève de mes cours (bon c'est la fin, ça tombe bien) pour ses propos. On commence tous à saturer au collège, heureusement il fait beau, on a presque fini les conseils de classe donc je peux enfin lire un peu plus pour le moment!

J'ai lu quelques pages d'Adieu de Jacques Expert, ça commence bien. Je vais profiter de ce weekend pour l'avancer.
    J'ai presque terminé Fairy Tail! Plus que 3 tomes et ça y'est! Je me concentre pas mal sur cette série au vu de sa longueur, et après je passe à autre chose (je ne sais pas encore quoi).

Pas beaucoup de nouvelles pour le moment, je vais tenter surtout de lire.
    Bon weekend! Des bisous.