[suivis lecture] beckygirly

• Marine_plume

Magicien des lignes

#1371 03 Février 2020 14:24:21

Coucou Beckygirly. Je suis moi-aussi fatiguée et pas très motivée ces derniers temps. Mais je vois que tu as quand même réussi à pas mal lire durant ce premier mois de l'année. Bravo à toi ! Bonnes lectures et bon courage pour le boulot.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1372 05 Février 2020 18:21:25

Le boudoir livresque a écrit

Coucou Becky !

Bonne année déjà ;)
    Je connais ce coup de mou du début d'année... et le manque de motivation !
    Si cela peut t'aider, quand ça m'arrive m'organiser à fond avec un planner ou mon bullet journal m'est très utile.
    On a envie de cocher les taches :p

Sinon je suis contente que le Sorceleur T1 t'ai plu. Je ne connais pas tes autres lectures mais Une sacrée mamie me donne bien envie :)

des bibis !

Bonne année à toi aussi :D

Alors tu vas rire, j'ai pris un bullet journal mais je ne prends même pas le temps de cocher les petites cases.... un vrai boulet xD.
    Oui oui pour Une sacrée mamie!! Je me suis régalée! Beaucoup d'humour, des moments touchants, mais une vraie leçon de vie car la pauvreté devient une force.
    Bisous!

Mypianocanta a écrit

Je comprends ta saturation (cette réforme est une telle c***ie et rien n'est fait pour que ça se passe bien).
    C'est marrant parce que j'ai plutôt tendance à lire un roman avant de dormir et les mangas dans la journée ; tout l'inverse de toi quoi ! =D
    Bon courage pour tout et bonne lecture !

C'est crevant... la secrétaire a tout autant un air de zombie que moi haha. Et encore, chez moi, pas de vagues, tout s'est bien passé donc c'est déjà ça.
    Oui, c'est marrant! Quoique en ce moment, c'est le roman avant de dormir!
    Merci, à toi aussi!

Maman bouquine a écrit

Coucou Beckygirly. Je suis moi-aussi fatiguée et pas très motivée ces derniers temps. Mais je vois que tu as quand même réussi à pas mal lire durant ce premier mois de l'année. Bravo à toi ! Bonnes lectures et bon courage pour le boulot.

Coucou, aie aie, j'ai l'impression qu'on est nombreux à être dans ce cas ces temps-ci. Oui, tu ne peux pas savoir à quel point j'étais contente!!
    Merci!! Bonnes lectures à toi aussi, bisous.

Bonjour!!
    Comment allez-vous?
    Je profite d'un petit regain de pêche en cette fin de journée pour venir ici.
    Petit moment life: on a fini nos E3C dans mon établissement, j'étais contente car j'avais choisi un sujet auquel mes élèves pouvaient répondre facilement, vu qu'on avait tout vu en classe. D'après les retours de mes collègues qui ont pratiquement terminé de corriger (ils sont efficaces!), mes élèves n'ont pas vraiment réinvesti ce qu'on a vu en classe. Je suis déçue. En plus certains donnent leur opinion sur une épreuve de compréhension orale.... et un a signé sa copie (sujet avec un message à écrire). Il me l'a dit avec le sourire ce benêt. Par contre la secrétaire n'a pas ri, elle; la copie était déjà numérisée, il a fallu la supprimer, barrer le nom de l'élève, et rescanner la copie wouhou. Bref, quelque peu déçue, surtout que je corrige d'autres devoirs qui ne sont pas forcément folichons non plus. Je crois que certains ont un soucis à comprendre les consignes (réexpliquer en français)...

J'ai prévu une pause sport après, car j'en ai besoin. Ça devient urgent que je reprenne soin de moi. J'ai l'air d'un panda avec mes cernes, et mes collègues me demandent si je ne suis pas malade. Non non, juste épuisée.

Bref, trêve de bavardages, à côté j'ai avancé ma lecture du roman Sadako de Koji Suzuki. Les avis sont plutôt négatifs, et je comprends pourquoi. Il s'agit du quatrième tome de la saga Ring, et honnêtement, il n'y a absolument rien d'horrifique, pas le moindre frisson. Comme pour Ring que j'ai lu l'an passé, on a plutôt une enquête. Mais alors que pour le premier roman il y avait une tension due à l'urgence de la situation, ici le rythme est plutôt plat, sans challenge. Pas de course contre la mort, juste une curiosité de comprendre ce qui se passe. Mais bizarrement, ça ne me dérange pas. J'accroche à l'écriture (la traduction du coup), et ça me plaît même si je n'adore pas non plus. Je ne saurais expliqué plus en avant pourquoi ça ne me rebute pas, alors que je cherchais un récit horrifique, mais tant que ça fonctionne et que j'ai envie de découvrir la fin, c'est l'essentiel.
    Je continuerai ma lecture avant de dormir.

Je retourne au boulot, enfin, je vais essayer car petit chat a décidé que mon avant-bras était un coussin parfait! :ptdr:.
    Je crois réellement qu'elle a un soucis avec les copies, elle me fait le coup à chaque fois.

Merci en tout cas pour vos petits messages, ça me fait toujours plaisir!
    Je vous souhaite de belles lectures!
    Des bisous.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#1373 05 Février 2020 19:07:06

Mais non elle n'a aucun problème avec les copies : elle fait soutien psychologique (la mienne adorerait me monter dessus quand je corrige mais elle est trop grosse pour se mettre sur mon bureau alors je la vire sans cesse :lol: )
    J'espère que tu es bientôt en vacances, sinon bon courage :pompom:
    Bonne lecture à toi aussi !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1374 08 Février 2020 10:33:02

Mypianocanta a écrit

Mais non elle n'a aucun problème avec les copies : elle fait soutien psychologique (la mienne adorerait me monter dessus quand je corrige mais elle est trop grosse pour se mettre sur mon bureau alors je la vire sans cesse :lol: )
    J'espère que tu es bientôt en vacances, sinon bon courage :pompom:
    Bonne lecture à toi aussi !

Hahaha, au final ils font tous pareil (ou essaient!), c'est pour ça qu'on les aime^^.
    Encore une semaine et c'est détente! En plus les jours s'allongent, donc je vais faire le plein de soleil et être plus en forme.
    Merci! A toi aussi!

Oyé oyé,

Comment allez-vous en ce weekend pour l'instant ensoleillé?
    Je me suis fait un petit planning pour être des plus efficaces aujourd'hui et demain, et on va commencer par ranger un peu la maison avant de travailler.
    Hier je suis passée chez ma maman, et je lui ai emprunté un roman, Entre deux mondes d'Olivier Norek, que j'ai commencé une fois arrivée chez moi. J'ai déjà lu une centaine de pages et j'ai tout de suite accrochée avec l'histoire, très prenante mais aussi profonde. Je compte continuer cette lecture un peu plus tard dans la journée.

J'ai également commencé sur ma liseuse The Book of Souls de James Oswald, en VO. Pour le moment je n'ai lu que quelques pages. J'aime beaucoup l'ambiance mais il ne s'est pas passé grand chose pour que je me fasse un avis.

Et j'ai bien entendu terminé Sadako de Koji Suzuki. Je vous avais dit que le récit ne me dérangeait pas, que j'aimais bien ce petit côté enquête assez paisible avec quelques révélations. C'était le cas jusqu'à la fin, où les révélations ne m'ont pas étonnée ou fait frémir. Bien au contraire, il n'y a aucun enjeu, j'ai trouvé que c'était mou et décevant. Je m'attendais à un petit sursaut, à des explications plus surprenantes, mais non, rien de tout cela. Bref, je comprends la déception des autres lecteurs, surtout qu'il y avait moyen de faire quelque chose.

C'est tout pour le moment, il est temps de faire un peu de ménage avant de corriger.
    Bon samedi, et bonnes lectures!

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1375 19 Février 2020 17:47:39

Bonjour,

Comment allez-vous?
    Avec du repos je suis en forme et très contente car que je rattrape mon retard sur la lecture de mes mangas. Pour l'instant, je ne lis que ça, avec en parallèle le roman The Books of Souls que je continue doucement mais sûrement. J'ai mis de côté Entre deux mondes pour le moment, que je compte quand même terminer cette semaine.

Alors côté mangas, il était temps que je fasse un peu baisser ma PAL. Avec plus de 300 tomes à lire à la maison, ce n'est pas peu dire. Pour l'instant je me suis mise à jour dans:
    - Apprenti Criminel (3 tomes): une sorte de spin-off de Détective Conan, avec un jeune homme qui débarque à Tokyo, dans le quartier le plus chaud (traduction: dangereux) de la ville. Il a un plan: trouver et tuer une personne. Mais il lui arrive des bricoles à chaque fois et on s'aperçoit qu'il n'est pas foncièrement mauvais. Le plus, c'est de voir en arrière plan tous les personnages de Détective Conan, avec un design.... un peu plus grossier, il faut le dire. Le manga n'est pas révolutionnaire, mais j'ai passé un agréable moment, notamment dans le tome 3 quand, lors d'un trajet en voiture avec Mori, Ran et Conan, notre héros se retrouve mêlé à plus d'une dizaine de meurtres, tous issus du manga original. J'ai beaucoup aimé ce clin d'oeil et cette dérision sur le nombre de meurtres que rencontrent Conan.

-La Voie du tablier (2 tomes): Il n'y a pas de réel fil conducteur, on suit un ancien yakuza reconverti en homme au foyer. C'est sympa, il y a des quiproquos et c'est bien imaginé.

- Otaku Otaku (6 tomes): J'aime beaucoup ce josei tout en finesse, qui nous montre des geeks /gamers en couple dans une société où ces passions ne sont pas forcément bien vues. Encore un contraste bien nippon, au vu de la production manga/animés/jeux vidéos/conférences. On a donc des petites scènes de la vie de tous les jours, avec énormément de références à la pop culture, ce que j'ai adoré. Mention spéciale (sûrement due à la traduction) aux paroles de C'est toi que je t'aime des Inconnus, qui apparaissent... j'ai été agréablement surprise. Bref un manga en douceur qui détend et donne envie d'en découvrir plus sur les jeux vidéos et mangas en général.

- Fire Force (13 tomes): enfin à jour, depuis le temps! J'ai été agréablement surprise par l'histoire. On reste très classique shonen, mais le thème des combustions humaines m'a intriguée, et je ne suis pas déçue par l'intrigue. J'ai hâte d'en connaître un peu plus.

- He is a beast (10 tomes): plus que 3 tomes et j'ai terminé cette série. Les histoires d'amour ne sont pas ma tasse de thé, les triangles amoureux non plus, et c'est vrai que ce manga possède tous les ingrédients pour faire un bon petit shojo qui ne m'attire pas normalement. Je ne suis pas transcendée par l'histoire, mais je la trouve quand même sympathique et elle me fait passer un bon moment.

Voilà pour l'instant où j'en suis. Je compte bien lire davantage de tomes ce soir, tout en m'octroyant une session jeu vidéo et petite série TV.
    Je vous souhaite une agréable soirée et de superbes découvertes livresques.
    Bisous.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1376 19 Février 2020 18:39:58

Contente de voir que tu es reposée et en forme. Moi j'avoue que les vacances sont plus que les bienvenues, j'avais besoin de souffler.

Bonne soirée et bonne lecture de mangas :)

Dernière modification par Mypianocanta (19 Février 2020 18:40:08)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1377 28 Mars 2020 13:28:07

Bonjour à tous,

Je passe faire un petit point  après plus d'un mois d'absence.

Bizarrement je n'ai vraiment pas avancé côté lecture roman, puisqu'en effet je n'ai terminé Entre deux mondes que cette semaine.... contrairement à ce que j'avais prévu dans mon dernier message :goutte:. J'ai bien aimé mais sans plus je dois l'avouer. Il m'a manqué une réelle enquête policière, même si le côté humain est très bien dépeint.

Je n'ai encore rien commencé ou continuer d'autre, alors que j'ai quelques romans que l'on m'a prêté. J'en ai également emprunté au CDI pour un projet pour l'an prochain, mais je ne vais pas me presser pour les lire pour le moment.

Par contre côté mangas, j'ai carburé. Entre les lectures avant de dormir ou entre deux corrections, j'ai lu:

- La fille de la plage (2 tomes): quelque peu dérangeant.
    - Eclat(s) d'Ame (4 tomes): un manga touchant sur l'acception des différences (sexuelles).
    - Takane & Hana (14 tomes) : mise à jour, j'aime bien ce côté loufoque des persos et ça avance enfin un peu
    - Hotaru (15 tomes): j'ai tout relu pour enfin découvrir la fin et même si j'aime bien dans l'ensemble il y a beaucoup de choses qui sont énervantes dans l'histoire
    - Le garçon d'à côté (4 tomes)! un manga romantique mais un peu spécial au vu des personnages.
    - Judge (6 tomes): relecture, je voulais finir ce manga que j'avais abandonné car je n'avais pas du tout aimé la première fois que je l'avais lu. Cette fois-ci c'est bien passé, un huis-clos, des gens qui doivent choisir qui va mourir, une histoire de vengeance. C'est sympa.
    - Doubt (4 tomes): relecture, même auteur que pour Judge: si on est assez attentif, on comprend vite qui est derrière le coup. Ça passe le temps.
    - Après la pluie (10 tomes): un pur régal. J'adore la douceur qui se dégage des pages et des relations entre les personnages, qui évolue d'une belle manière.
    - Beyond the clouds (3 tomes): mise à jour de ce manga que je trouve très doux et très poétique. On a une aventure un peu fantasy, avec des personnages attachants et mignons.
    - Love, be loved, leave, be left (9 tomes): pff. Ok j'avais bien aimé le début, mais alors la suite est énervante. Des personnages trop stéréotypés, des triangles amoureux puis quiproquos, puis on est trop timide. Ça devient trop gnangnan j'avoue et j'ai lu d'une traite mais en soupirant pas mal vers la fin.
    - Kid I Luck (3 tomes): une bonne surprise, c'est court mais suffisant pour son propos. Le héros est typique celui du shonen mais avec l'envie de se surpasser dans l'humour. Le thème de fond est dur mais on accroche rapidement.
    - Death Joke (3 tomes): une parodie de Death Note. Une horreur, j'ai trouvé ça insignifiant, pas drôle du tout.
    - Scary Lessons (12 tomes): mise à jour ici aussi; c'est un shojo qui raconte des petites histoires "d'horreur", qui proviennent des rumeurs ou autres légendes urbaines dans les écoles japonaises. Ce n'est pas transcendant mais ça passe le temps.
    - Kids on the slope (9 tomes) : une histoire d'amitié, un triangle amoureux sur fond de jazz, des ados qui grandissent. J'ai beaucoup aimé cette histoire, avec un dessin épuré, des ados qui découvrent de nouveaux sentiments et relations. Une bonne surprise.
    - Romio VS Juliet (5 tomes): un petit shojo qui reprend à sa sauce l'histoire de Roméo et Juliette, en moins tragique, avec des quiproquos, des scènes de fan service...

Ecrit ainsi ça fait une bonne petite liste...

Je ne sais pas encore ce que je vais lire prochainement, ça sera la surprise.
    En attendant, je vous souhaite à tous de bien vous porter, et de faire attention à vous et vos proches.

Bonnes lectures!
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1378 14 Avril 2020 17:41:11

Bonjour,

J’espère que tout va bien de votre côté. Ici le confinement se passe assez bien même si ironiquement je suis assez contente d’être en vacances. Cela peut paraître étrange mais j’ai été submergée par le travail au point d’en rêver pratiquement chaque nuit pendant les deux premières semaines. Même si j’avais fini par trouver un rythme acceptable, je vais maintenant pouvoir prendre de l’avance sans passer mes journée sur ma boîte mail ou paint à corriger.

Et pour me reposer je me suis replongée dans des romans. Déjà 3 romans de lus, je ne suis pas peu fière =).
    J’ai donc lu Travail Soigné de Pierre Lemaitre; un récit intéressant dans lequel je me suis laissée embarquer avec une facilité déconcertante. J’ai suspecté tout le monde, mais je n’ai pas réussi à capter le mobile du tueur et n’ai découvert son identité qu’en même temps que Camille. Même si j’avais deviné un point important de l’intrigue, un retournement de situation inattendu m’a prise au dépourvu et je dois avouer avoir souri face à cette stratégie de la part de l’auteur, qui a été payante pour moi. Une belle découverte en somme.

J’ai terminé The Book of Souls de James Oswald, commencé il y a des mois (en 2019) je crois. Lu en anglais, cela m’a fait du bien de me replonger dans la langue de cette manière. Le récit est bien ficelé et j’ai beaucoup aimé la manière dont sont dépeints les protagonistes. Quant à la fin, bien amenée et cohérente.

Et je me suis enfin lancée dans les romans que l’on m’a prêté :  4 de Christian Jacq sur sa série de Higgins. J’ai pour le moment fini L’Aiguille de Cléopâtre: J’aime beaucoup le personnage de Higgins, très Poirot dans sa démarche. On retrouve d’ailleurs l’influence d’Agatha Christie dans la manière dont se déroule le récit. Après, même si j’ai apprécié ma lecture, je la trouve simplement sympathique, parfaite pour passer le temps.

Et comme j’ai besoin de passer le temps, j’ai commencé cet après-midi Crime sur le lac Léman, toujours avec Higgins. J’en suis bientôt à la moitié et je retrouve le même procédé. C’est sympa et ça se lit bien.
    J’ai également débuté un roman sur ma liseuse, suite à une nuit d’insomnie: Parasite d’Arnaud Codeville. Un récit horrifique très bien mené pour lequel je m’approche de la fin que j’appréhende.

Voilà pour le moment, je ne détaille pas mes lectures mangas, je le ferai plus tard.

Je vous souhaite une bonne journée et de belles lectures.
    Bisous.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1379 14 Avril 2020 17:54:15

Je suis moi aussi soulagée d'être en vacances et vu la suite… je pense que je ne vais pas toucher à mon boulot pendant les 2 semaines.
    Je m'aperçois que moi qui ai beaucoup lu Christian Jacq pendant un temps je n'ai jamais mis le nez dans la série des Higgins :lol:

Bon repos et bonne lecture :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1380 15 Avril 2020 16:33:34

Mypianocanta a écrit

Je suis moi aussi soulagée d'être en vacances et vu la suite… je pense que je ne vais pas toucher à mon boulot pendant les 2 semaines.
    Je m'aperçois que moi qui ai beaucoup lu Christian Jacq pendant un temps je n'ai jamais mis le nez dans la série des Higgins :lol:

Bon repos et bonne lecture :)

J'ai des copies à corriger qui datent de juste avant le confinement.... je dois avouer que je les avais légèrement oubliées, mais ça devrait aller assez vite.
    Comme tu dis, vu la suite , je vais prendre du temps pour moi. Mais comme j'ai déjà mes niveaux pour l'an prochain, j'ai aussi envie de commencer à préparer mes cours XD.

Tu vois, moi c'est l'inverse pour Jacq: j'ai toujours eu envie de le découvrir, et au final ça aura seulement été à travers Higgins. A rectifier.

Merci! A toi aussi :)

Bonjour!

Depuis hier, j'ai terminé 2 romans! :O (Je me bluffe toute seule).
    - Crime sur le Lac Léman, de Christian Jacq: je les enchaîne pour pouvoir dire à ma collègue que je les ai enfin lus. Comme pour l'autre tome, c'est sympathique, on a des personnages atypiques, des suspects qu'on n'arrête pas de questionner. Tout est fait "à l'ancienne": on se contente d'un homme qui pose des questions et réfléchit ensuite par rapport aux réponses qu'il a eu. Après, je dois avouer que le schéma est le même, même description de Higgins, de là où il vit etc., même méthode et surtout mêmes personnes qui faiblissent rapidement et se laissent aller aux confidences suite à UNE remarque du héros. On est quand même loin de gens prêts à tout pour se défendre. Après ça reste toujours détente à lire. Et c'est pour ça que j'ai déjà commencé une autre aventure de Higgins: Les Sept Merveilles du Crime.

- Parasite d'Arnaud Coudeville: une excellente surprise! La couverture me faisait déjà un peu peur, mais l'horreur n'est pas un genre facile à manier. Je peux dire que cet auteur a su distiller une atmosphère terrifiante; j'étais angoissée au fur et à mesure de ma lecture, je me demandais comment tout cela allait se terminer. L'alternance passé/présent est très bien gérée et m'a fait penser à Ça de King. Mais pas dans un piètre tentative de copier le maître, non, juste dans le maniement de ce procédé car il faut être honnête, Coudeville a su parfaitement créer son histoire, son ambiance et son style. C'est assez détaillé pour qu'on imagine bien les scènes, mais on ne tombe pas dans des descriptions superflues ou de la psychologie de bas étage. Non, tout est maîtrisé et je dois avouer que je suis tombée sous le charme de cette plume. Il reste la fin, que je ne suis pas certaine d'avoir bien comprise: abrupte, surprenante, mais bonne. Je veux découvrir ces deux autres romans.

Outre le nouveau Jacq déjà débuté ce matin, j'ai également commencé Céréales Killer de San Antonio. Je le lis pour valider une consigne d'un challenge, mais honnêtement le début ne me plaît pas du tout. Trop de vulgarité, des jeux de mots qui ne prennent pas avec moi. Bref, je vais essayer de rapidement le lire pour l'oublier.

Bonne aprèm et bonnes lectures!