#1377 28 Mars 2020 13:28:07
Bonjour à tous,
Je passe faire un petit point après plus d'un mois d'absence.
Bizarrement je n'ai vraiment pas avancé côté lecture roman, puisqu'en effet je n'ai terminé Entre deux mondes que cette semaine.... contrairement à ce que j'avais prévu dans mon dernier message :goutte:. J'ai bien aimé mais sans plus je dois l'avouer. Il m'a manqué une réelle enquête policière, même si le côté humain est très bien dépeint.
Je n'ai encore rien commencé ou continuer d'autre, alors que j'ai quelques romans que l'on m'a prêté. J'en ai également emprunté au CDI pour un projet pour l'an prochain, mais je ne vais pas me presser pour les lire pour le moment.
Par contre côté mangas, j'ai carburé. Entre les lectures avant de dormir ou entre deux corrections, j'ai lu:
- La fille de la plage (2 tomes): quelque peu dérangeant.
- Eclat(s) d'Ame (4 tomes): un manga touchant sur l'acception des différences (sexuelles).
- Takane & Hana (14 tomes) : mise à jour, j'aime bien ce côté loufoque des persos et ça avance enfin un peu
- Hotaru (15 tomes): j'ai tout relu pour enfin découvrir la fin et même si j'aime bien dans l'ensemble il y a beaucoup de choses qui sont énervantes dans l'histoire
- Le garçon d'à côté (4 tomes)! un manga romantique mais un peu spécial au vu des personnages.
- Judge (6 tomes): relecture, je voulais finir ce manga que j'avais abandonné car je n'avais pas du tout aimé la première fois que je l'avais lu. Cette fois-ci c'est bien passé, un huis-clos, des gens qui doivent choisir qui va mourir, une histoire de vengeance. C'est sympa.
- Doubt (4 tomes): relecture, même auteur que pour Judge: si on est assez attentif, on comprend vite qui est derrière le coup. Ça passe le temps.
- Après la pluie (10 tomes): un pur régal. J'adore la douceur qui se dégage des pages et des relations entre les personnages, qui évolue d'une belle manière.
- Beyond the clouds (3 tomes): mise à jour de ce manga que je trouve très doux et très poétique. On a une aventure un peu fantasy, avec des personnages attachants et mignons.
- Love, be loved, leave, be left (9 tomes): pff. Ok j'avais bien aimé le début, mais alors la suite est énervante. Des personnages trop stéréotypés, des triangles amoureux puis quiproquos, puis on est trop timide. Ça devient trop gnangnan j'avoue et j'ai lu d'une traite mais en soupirant pas mal vers la fin.
- Kid I Luck (3 tomes): une bonne surprise, c'est court mais suffisant pour son propos. Le héros est typique celui du shonen mais avec l'envie de se surpasser dans l'humour. Le thème de fond est dur mais on accroche rapidement.
- Death Joke (3 tomes): une parodie de Death Note. Une horreur, j'ai trouvé ça insignifiant, pas drôle du tout.
- Scary Lessons (12 tomes): mise à jour ici aussi; c'est un shojo qui raconte des petites histoires "d'horreur", qui proviennent des rumeurs ou autres légendes urbaines dans les écoles japonaises. Ce n'est pas transcendant mais ça passe le temps.
- Kids on the slope (9 tomes) : une histoire d'amitié, un triangle amoureux sur fond de jazz, des ados qui grandissent. J'ai beaucoup aimé cette histoire, avec un dessin épuré, des ados qui découvrent de nouveaux sentiments et relations. Une bonne surprise.
- Romio VS Juliet (5 tomes): un petit shojo qui reprend à sa sauce l'histoire de Roméo et Juliette, en moins tragique, avec des quiproquos, des scènes de fan service...
Ecrit ainsi ça fait une bonne petite liste...
Je ne sais pas encore ce que je vais lire prochainement, ça sera la surprise.
En attendant, je vous souhaite à tous de bien vous porter, et de faire attention à vous et vos proches.
Bonnes lectures!