#1381 20 Avril 2020 08:18:11
Bonjour!
Comment allez-vous en ce début de semaine? La grisaille est là mais un peu de pluie ne fera pas de mal par chez moi.
J'ai fini deux romans cette semaine:
- Les Sept Merveilles du Crime, de Christian Jacq: toujours la même trame, la même présentation du personnage. On a toujours la même recette qui fonctionne assez bien, avec des personnages haut en couleurs, surtout dans leur mégalomanie. J'ai passé un bon moment.
- Céréales Killer de San-Antonio: bon, pour un challenge, je devais lire un roman de cet auteur, et donc j'ai pris celui dont le titre me plaisait le plus. Je ne connaissais rien d'autre sur l'auteur ou cette série de romans. La surprise a été très mauvaise. J'ai détesté. Je n'ai pas du tout accroché ni au style ni à l'histoire. Le tout est trop vulgaire pour moi, le vocabulaire est cru, les scènes de sexe semblent tout droit sorties de l'esprit d'un homme accro au porno, avec les femmes soumises qui n'attendent que ça dans leur vie, bien évidemment. Quant à l'histoire, c'est dommage, le début de l'intrigue semblait vraiment intéressant, mais c'est noyé au milieu de sexe et jeux de mots risibles pour moi. Je ne lirais plus cette série, j'ai donné.
J'ai également terminé le manga Battle Royale: on reprend parfaitement le roman, on sent la tension qui habite les personnage, ce dilemme: tuer ou être tué? Jouer ou...?
Ce que j'ai moins apprécié, ce sont ces scènes de fan service: pas besoin de gros plan sur les culottes ou seins des filles. Une d'entre elles est trop sexualisée: même si ça fait partie du personnage, il y a quand même de l'abus dans ce trop plein de démonstration, surtout quand on rajoute la bave aux lèvres....
Les dessins sont assez particuliers: certes le manga date du début 2000, mais les visages sont assez particuliers.
Ça ne m'a pas empêché de tout finir et d'apprécier.
Je vais vaquer à mes activités ce matin et lire un peu plus tard.
Bonne journée et bonnes lectures.