[suivis lecture] beckygirly

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#131 07 Mai 2014 16:14:52

"Le nom de la rose" tu t'attaques à du lourd :clapi:
    Bonne lecture !
  • Invité

Invité

#132 09 Mai 2014 08:27:07

Je m'incline devant toi, j'avais regardé l'adaptation de ce roman au lycée et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé... mais du tout.
    Bisous & bon week-end.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#133 09 Mai 2014 21:01:06

Merci les filles!

J'avais adoré le film (Sean ?) mais j'avoue que j'avance à allure d'escargot pour le livre. C'est à moitié philosophique, je suis perdue avec toute l'histoire de l'époque, les "clans" religieux, les propos autour du rire (non, le Christ ne riait pas, c'est un péché de rire!) et autre soucis religieux. Et il faut dire que tous les termes latins au milieu aident encore moins, je dois faire des allées retour pour voir la traduction, je zappe donc ces termes.
    Mais à part ça je sus intriguée par l'énigme et j'ai hâte d'en apprendre plus sur cette abbaye.

Bon weekend livresque les enfants :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#134 10 Mai 2014 10:30:17

Bon week-end et bonne lecture à toi ! =)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#135 10 Mai 2014 18:09:54

Bonne lecture :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#136 17 Mai 2014 10:32:22

Bonjour les enfants!

J'espère que vous allez bien. Moi c'est un peu le bordel en ce moment, je n'ai pas du tout le temps de lire, mais ça ira mieux après mercredi prochain. Du coup j'avance au compte-goûtes dans Le nom de la rose, c'est très frustrant.
    J'ai quand même lu un autre livre à côté: A Mélie, sans mélo de Barbara Constantine, que j'ai beaucoup aimé. C'est une lecture fraîche, sans prise de tête avec des personnages en couleur que j'ai trouvé fort touchant. On jongle entre les générations, ça parle d'amour mais de manière légère et pas mielleuse. Ce fut une agréable surprise.

Sur ce je retourne à mes vacations je reviendrais voir vos lectures dès que je serais libre!

Des bisouilles :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#137 18 Mai 2014 10:09:59

Tu donnes envie avec ta dernière lecture. Bonne lecture et bon week-end ! :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#138 18 Mai 2014 11:07:23

J'ai beaucoup aimé A Méli, sans mélo.
    Bon dimanche :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#139 22 Mai 2014 09:54:36

@choulie: A Mélie sans mélo a été une petite bouffée d'oxygène, si tu peux le lire, fonce^^
    @Salhuna: merci :)

Coucou les enfants!

Ça y'est, mon jour J est passé, je suis enfin libre (enfin si on veut). J'ai pu recommencer à lire hier soir et j'en ai profité pour avancer Le Nom de la Rose.... j'ai l'impression qu'il est sans fin... et là, j'attaque une partie intéressante si on s'intéresse à la religion, mais longue et je m'ennuie un peu. Comme je me repose aujourd'hui je vais essayer de le terminer, je commence à avoir envie de lire autre chose.

A très vite, bisous.
  • Invité

Invité

#140 22 Mai 2014 10:03:46

Tu commences seulement, moi cela ferait un moment déjà, d'autant plus avec ce fameux passage sur la religion ;D

Bonne journée!
    Bisous.