[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#161 21 Juin 2014 19:04:23

@Salhuna: lance toi quand tu en as envie et n'hésite pas à tester en anglais, les Christie sont très faciles à comprendre.
    @choulie: merci, je me suis régalée!
    @book-worm et @Sokitty: en effet, les tueurs ont un côté fascinant: qu'est ce qui les fait plonger du côté obscur? Pourquoi n'ont-ils pas cette notion du bien ou du mal pour certains ou alors pourquoi prennent-ils du plaisir dans leurs meurtres?

Coucou les loulous!
    Me voici de retour après un bon moment. Le moral n'a pas été au beau fixe, heureusement la lecture m'a permis de m'échapper.
    J'espère que vous allez bien depuis tout ce temps et que vous aussi vous avez enfin du vrai soleil!

Côté lecture donc, j'ai terminé Train d'enfer pour ange rouge. Très bon roman, un peu farfelu sur un point: l'enquête prend une direction inattendue et j'avoue que ça m'a perturbée sur le coup. Ça reste malgré tout cohérent, mais j'ai été surprise. L'histoire en elle-même m'a conquise: tous les ingrédients pour faire un bon thriller étaient là, les personnages sont doucement esquissés, le tueur est aussi tordu que je l'imaginais. Et l'écriture m'a entraînée dans tout ça: c'était fluide et très visuel, ce qui aide à mieux imaginer les scènes sordides. Bref, j'ai passé un très bon moment!

J'ai ensuite enchaîné avec Dumb Witness d'Agatha Christie. Je n'avais jamais lu ce roman-ci mais j'avais l'épisode de la série en tête, ce qui m'a enduit en erreur à cause de nombreux changements (sauf le tueur qui reste le même). Mais ça reste une excellente lecture, notamment avec le petit délire du chien qui ajoute une belle touche humoristique.

J'ai avancé mon challenge ABC avec Macabre de Stephen Laws, lu en français :(
    Bon, je m'attendais à de l'horreur, ça reste plus du fantastique avec des soit disant scène horrifiques qui ne m'ont pas émue. L'histoire reste sympathique et originale, c'est très rythmé et on ne s'ennuie pas un seul instant. J'ai beaucoup aimé les personnages sauf à la fin, parce qu'on tombe dans une sorte de conclusion stéréotypée. Un peu dommage mais ça ne m'a pas gâchée le roman pour autant.

Je vais me lancer dans la fantasy avec Coeur de Phoenix de Mathieu Gaborit.

Je vous souhaite un excellent week-end!
    Bisous :bisous:

Dernière modification par beckygirly (21 Juin 2014 19:05:35)

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#162 23 Juin 2014 09:30:26

C'est ce qu'il y a de magique et vital dans la lecture s'évader quelques minutes ou quelques heures de notre quotidien.
    Parfois aussi cela permet de réfléchir et prendre aussi du recul, une très bonne thérapie selon moi.
    Train d'enfer est dans ma PAL, et j'espère qu'il me surprendra aussi. Agatha Christie était un auteur de mes années collège, je ne suis pas très fantasy, mais j'ai beaucoup entendue parler de Mathieu Gaborit.
    Bonne lecture et très bonne semaine à toi :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#163 24 Juin 2014 14:06:20

Je ne connais pas Mathieu Gaborit, mais j'espère qu'il te fais oublier tes soucis.

Bonne lecture, et bonne semaine :-)
  • Invité

Invité

#164 25 Juin 2014 07:38:39

Ils sont de réelles intrigues vivantes. D'ailleurs je viens d'archiver des photos sur une clef usb et je suis tombée sur un vieux dossier où je prenais des notes sur les tueurs en série, déjà ado j'étais barrée ;D
    Je suis heureuse que le charme de Monsieur Thilliez est fonctionné sur toi aussi ^^

Une bonne semaine livresque à toi.
    Bisous.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#165 25 Juin 2014 15:29:55

Il n'y a rien de mieux que la lecture pour décompresser et oublier tous les soucis du quotidien. Je ne connais pas ta nouvelle lecture mais j'espère qu'elle te plaira. J'ai hâte de connaître ton avis.
    Bonne lecture ! =)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#166 26 Juin 2014 13:59:35

@Sokitty: oui, c'est ma thérapie depuis que je suis petite :ok: . J'ai lu que Train d'enfer n'était pas le meilleur Thilliez, j'espère qu'il te plaira. Pareil, j'ai découvert Agatha au début du collège, elle est restée mon auteur chouchou avec King depuis. Je ne connais rien à la fantasy à part Tolkien, donc découverte de l'auteur et c'était pas mal.
    @salhuna: merci, oui il a réussi à me transporter dans son univers :)
    @book-worm: excellent! tu étais déjà curieuse, je trouve ça plutôt bien. Moi je me rattrape maintenant avec internet. D'ailleurs j'ai déjà tenté de regarder un film (Henry, Portrait d'un serial killer sur Henry Lee Lucas) mais c'était bof.
    Oui, Thilliez m'a conquise, je ne vais plus le lâcher maintenant haha.
    @choulie: merci ma belle, oui c'était rafraîchissant et je me suis bien évadée :)

Coucou les filles!
    Comment ça va? J'ai terminé Coeur de Phénix de Mathieu Gabarit, et j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas un coup de coeur (mais c'est normal, je suis très très difficile) mais tout y est pour faire passer un très bon moment. J'ai eu du mal au début avec les noms inventés, mais c'est normal j'ai le cerveau qui flanche un peu.. En tout cas, c'est intéressant malgré quelques détails qui m'ont perturbé; l'histoire est prenante et bien amené en générale, avec de bonnes surprises. Honnêtement je ne m'attendais jamais à ce qui allait arriver. Les personnages sont attachants et bien esquissés: ils ont l'air complexe même si l'auteur n'est pas allé au bout dans ce premier tome. Et l'écriture est belle, agréable. Une jolie découverte en somme, et je vais m'empresser de lire la suite... un peu plus tard. :lol:
    J'ai lu Murder in the Mews d'Agatha Christie: 4 nouvelles sympathiques avec Hercule Poirot.
    J'ai commencé Summer of Night de Dan Simmons. Bon, ça commence pas mal, mais j'ai l'éternel impression de voir du Ça caché dans les histoires avec des gamins pendant l'été, qui vont faire face à une force surnaturelle. Ça me perturbe un peu; mais je ne vais laisser cette impression me gâcher ma lecture, et je vais surtout éviter de faire une comparaison qui n'a pas lieu d'être.

Voilà pour l'instant! Je vous dis bonne fin de semaine, avec de supers moments livresques les filles!

Des bisouilles :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#167 26 Juin 2014 18:33:13

Tant mieux si Mathieu Gaborit t'a plu et t'a fait passer un bon moment :-)
    Dan Simmons me tentait pas mal à un moment donné avec Hypérion. J'espère que celui-ci te plait.

Bonne fin de semaine :-)
  • Invité

Invité

#168 27 Juin 2014 07:50:30

Oui mais pas toujours bien vu, une ado un peu rebelle qui visite des sites sur des serial killers et se passionne pour des livres où les cadavres sont monnaie courante, ce n'est pas ce que les gens préfèrent...
    J'ai vu comme film tiré d'une histoire vraie Zodiac, qui existe aussi en roman d'ailleurs. L'adaptation a pris un coup de vieux mais j'avais été contente de pouvoir la visionner. Il faudra que j'y réfléchisse mais comme ça je n'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit.
    Sinon en parlant de Thilliez La chambre des morts a été adapté, j'ai vu seulement et non lu le roman (je ne savais pas à l'époque que c'était tiré d'un livre), et j'avais passé un petit moment de flippe.
    Bon week-end.
    Bisous bisous.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#169 28 Juin 2014 11:38:23

@salhuna: Pour l'instant j'aime beaucoup même si je trouve que c'est un peu long. Je ne m'ennuie pas, mais je me demande quand l'horreur va surgir. Ça fait très Stephen King qui prend son temps à mettre l'histoire en place.
    @choulie: ah ça, j'imagine bien que les gens se posent des questions. Ça fait pas "naturel". J'avais pas internet à l'époque mais je pense que j'aurais également fait de de petites recherches.
    J'avais bien aimé Zodiac, c'est un bon Fincher. Les autres adaptations que j'avais vu sur Wiki sont des gros nanars après recherche =D
    Ahhh je vais chercher La Chambre des Morts, ça peut être sympa.

En restant dans les tueurs, est-ce que tu avais tenté le livre sur Jack l'Eventreur de Patricia Cornwell?

Bon weekend livresque à vous les filles!
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#170 28 Juin 2014 15:04:14

Book-worm, je crois vraiment que tus as manquée ta carrière de profiler ;)
    Bonne continuation Beckygirly avec Dan Simmons, à mon avis si l'horreur prend son temps à se montrer cela risque de devenir bientôt flippant pour sursauter au moindre bruit suspect ensuite. :'S
    Bon week-end :)