#166 26 Juin 2014 13:59:35
@Sokitty: oui, c'est ma thérapie depuis que je suis petite :ok: . J'ai lu que Train d'enfer n'était pas le meilleur Thilliez, j'espère qu'il te plaira. Pareil, j'ai découvert Agatha au début du collège, elle est restée mon auteur chouchou avec King depuis. Je ne connais rien à la fantasy à part Tolkien, donc découverte de l'auteur et c'était pas mal.
@salhuna: merci, oui il a réussi à me transporter dans son univers :)
@book-worm: excellent! tu étais déjà curieuse, je trouve ça plutôt bien. Moi je me rattrape maintenant avec internet. D'ailleurs j'ai déjà tenté de regarder un film (Henry, Portrait d'un serial killer sur Henry Lee Lucas) mais c'était bof.
Oui, Thilliez m'a conquise, je ne vais plus le lâcher maintenant haha.
@choulie: merci ma belle, oui c'était rafraîchissant et je me suis bien évadée :)
Coucou les filles!
Comment ça va? J'ai terminé Coeur de Phénix de Mathieu Gabarit, et j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas un coup de coeur (mais c'est normal, je suis très très difficile) mais tout y est pour faire passer un très bon moment. J'ai eu du mal au début avec les noms inventés, mais c'est normal j'ai le cerveau qui flanche un peu.. En tout cas, c'est intéressant malgré quelques détails qui m'ont perturbé; l'histoire est prenante et bien amené en générale, avec de bonnes surprises. Honnêtement je ne m'attendais jamais à ce qui allait arriver. Les personnages sont attachants et bien esquissés: ils ont l'air complexe même si l'auteur n'est pas allé au bout dans ce premier tome. Et l'écriture est belle, agréable. Une jolie découverte en somme, et je vais m'empresser de lire la suite... un peu plus tard. :lol:
J'ai lu Murder in the Mews d'Agatha Christie: 4 nouvelles sympathiques avec Hercule Poirot.
J'ai commencé Summer of Night de Dan Simmons. Bon, ça commence pas mal, mais j'ai l'éternel impression de voir du Ça caché dans les histoires avec des gamins pendant l'été, qui vont faire face à une force surnaturelle. Ça me perturbe un peu; mais je ne vais laisser cette impression me gâcher ma lecture, et je vais surtout éviter de faire une comparaison qui n'a pas lieu d'être.
Voilà pour l'instant! Je vous dis bonne fin de semaine, avec de supers moments livresques les filles!
Des bisouilles :bisous: