[suivis lecture] beckygirly

 
  • Invité

    Invité

    #11 15 Septembre 2013 10:58:10

    :) Tout est dit d'une belle manière sur ce petit livre. Ton ressenti rejoint parfaitement le mien.

    J'adorais Les malheurs de Sophie quand j'étais petite tout comme les autres romans de la Comtesse de Ségur que j'ai eu l'occasion de découvrir.

    Bonne lecture.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #12 15 Septembre 2013 20:34:43

    Oui, la Comtesse de Ségur nous propose de bons petits récits. J'ai terminé les Malheurs de Sophie, je lirai la suite plus tard, je pense retourner vers une lecture plus policière, avec un roman d'Agatha Christie.

    J'ai également terminé le premier tome de Green Blood, un bon seinen qui mêle western et batailles de gang majestueusement. Je suis fan du coup de crayon de Masasumi, assuré et dans le détail. Par contre, si j'aime l'histoire, j'espère qu'elle va se creuser un peu plus par la suite.
  • Invité

    Invité

    #13 15 Septembre 2013 22:33:19

    Agatha Christie est une auteure de référence en la matière.
    J'en ai dévoré plusieurs lorsque j'étais ado.
    Bonne lecture.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #14 16 Septembre 2013 09:56:13

    Christie est une de mes deux auteurs favoris. Je me suis lancée le challenge de lire et relire tous ses romans en anglais, et j'avance doucement mais sûrement. Je me régale toujours face à sa plume :).
  • Invité

    Invité

    #15 17 Septembre 2013 08:16:19

    C'est une très bonne initiative. Happy reading!
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #16 21 Septembre 2013 11:28:55

    Thanks!!

    J'ai fini Les Contes de Perrault. Une petite plongée dans les contes de notre enfance ne fait pas de mal, bien au contraire. Je me suis bien amusée, et ça m'a donné envie de relire d'autres contes. En attendant, je vais continuer The Big Four.

    Bonne journée!
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #17 30 Septembre 2013 09:29:17

    Fini The Big Four, avec un Poirot plutôt très actif.
    J'ai lu également 3 nouvelles: Le siège d'en face, La chasse et La sorcière égarée de la citadelle silencieuse, toutes trois de genres différents, assez sympathiques dans l'ensemble.
    J'ai avancé les tomes de Détective Conan aussi, je serais bientôt à jour hourra.

    J'ai commencé Chasse à mort, qui débute pas mal même si le principe des trois narrations me perturbe un peu. Et j'ai également entamé The Mystery of the Blue Train, histoire d'avancer les Christie.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #18 06 Octobre 2013 22:35:33

    J'ai terminé Chasse à mort: c'est le Koontz que je préfère parmi les 3 que j'ai lus, ainsi que The Mystery of the Blue train.
    Je vais essayer de lire 3 livres cette semaine, histoire d'avancer un peu dans ma Pal et mes challlenges.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #19 08 Octobre 2013 10:26:01

    Premier livre de la semaine terminé: The Seven Dials Mystery, d'Agatha Christie. Je vais faire une mini pause AC et lire autre chose maintenant.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #20 10 Octobre 2013 09:39:06

    Second livre de la semaine: je me suis lancée dans la saga Artemis Fowl. Je viens donc de terminer le premier tome, et j'avoue avoir été grandement surprise. Je ne m'attendais pas du tout à ce récit là, ça m'a fait en quelque sorte penser à un film d'action en presque huis clos. J'ai vraiment apprécié l'histoire et les personnages pour leur originalité, l'humour et l'action. Je pense que je ne vais pas attendre longtemps avant de lire la suite, mais là, je vais avancer un peu un manga et lire un classique.