[suivis lecture] beckygirly

 
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #191 24 Juillet 2014 09:05:16

    Et bien Beckygirly ce ne sont pas les envies qui manquent par chez moi, mais plutôt un manque de temps.
    Visionner des films bollywood, les soins beauté et bien être, flâner, écrire... De plus, je saisis chaque opportunité qui peut me changer de mon quotidien.
    Bonne lecture et bonne fin de semaine :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #192 24 Juillet 2014 13:06:20

    @Sokitty: Ce manque de temps est parfois casse-pied. Je ne vais pas me plaindre, j'en ai même un peu trop...
    Je n'ai jamais testé Bollywood, j'avoue que c'est un genre particulier qui ne m'attire pas.
    Tu as raison, il faut toujours saisir les chances de casser la routine, ça met des couleurs dans la vie :)
    @book-worm: je crois que c'est un signe de plus que mon cerveau est en train de me lâcher! :'S  Je sais pas, je sais plus, mais que faire?? :ko:
    @Salhuna et Choulie: Merci les filles :)

    Bon je me fais discrète ces temps-ci mais j'ai l'ordi qui bug énormément, il va falloir que je le formate ... Toujours mieux que d'en racheter un hein! Disons qu'après démarrage, je dois attendre au minimum 2h pour que le bureau se mette à fonctionner normalement, donc un peu fatiguant. :grimaces:

    Depuis la dernière fois, j'ai terminé Au-delà du mal de Stevens et j'ai beaucoup aimé. C'est très intéressant car on se plonge dans la psychologie d'un tueur mais dans les années 70 c'était pas encore très courant, donc joli découverte pour moi. J'ai aimé découvrir le tueur, sa course meurtrière et le journaliste qui enquête façon profiler. Et puis toute l'ambiance 70s est là, et c'est très étonnant de voir la manière dont les policiers enquêtent avec nos yeux d'aujourd'hui.
    Après, il y a quand même des petites choses qui m'ont dérangées comme le trop plein de personnages qui ne servent pas tous la trame de l'histoire, et l'écriture de l'auteur. Elle est bonne, mais son utilisation du temps est décalée ce qui fait que parfois on se perd dans la lecture.
    Dans l'ensemble ça reste un roman très intéressant.

    J'en ai profité ensuite pour lire Death on the Nile, d'Agatha Christie. Ma petite pause "attente d'ordi". Je me suis encore régalée avec Poirot.

    J'ai commencé aussi un nouveau manga, Dengeki Daisy, sympa et qui me rappelle parfois City Hunter dans certains détails.

    Là je vais commencer Kafka sur le rivage je pense, pour avancer mon challenge ABC. Je reviendrais sur le blog quand tout sera réparer.

    Bonne fin de semaine les filles, pleins de bisous et de lecture!

    Dernière modification par beckygirly (24 Juillet 2014 13:42:31)

  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #193 24 Juillet 2014 15:52:33

    Un roman sur un tueur psychologique des les années 70... ça m’intéresse, je prend note .

    J'espère que ça s'arrangera pour ton ordi,
    bonne nouvelle lecture :-)
  • Invité

    Invité

    #194 25 Juillet 2014 07:23:39

    Coucou Beckygirly!

    Ton cerveau fait des siennes mais le plus inquiétant reste ton ordi qui bug bien plus, tout n'est pas perdu pour toi donc ;)
    La technologie c'est bien mais uniquement quand cela marche :(
    J'espère que tu pourras venir à bout du formatage et que Monsieur le computer retrouvera une seconde jeunesse.

    Il faut vraiment que je le relise, tout ce que tu en dis me laisse songeuse, non, non, je ne me souviens bien de rien LOL!

    Bon week-end & de bonnes lectures. Bisous.
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #195 26 Juillet 2014 18:23:58

    J'espère que Kafka sur le rivage te plaira. J'avais adoré pour ma part. Ce roman possède une réelle profondeur et une vraie originalité.
    Bonne lecture ! =)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #196 28 Juillet 2014 10:48:16

    @Salhuna: oui, n'hésite pas si tu le trouves!

    @book-worm: j'ai vaincu!!! mais après bien des périples car l'ordi ne voulait pas lire le CD, et même après ça a été le parcours du combattant. Je crois qu'il ne voulait pas se faire formater. Mais tout est bon, il me reste à tout remettre (le plus long pour retrouver les logiciels).
    Si tu peux le relire, vas-y, en plus comme tu ne te souviens de rien ça fera une re-découverte :)

    @choulie: J'en suis au début, et je dois dire que ça m'intrigue. Je ne vois pas trop où veut en venir l'auteur mais c'est pas grave, les histoires me plaisent.

    Je vous souhaite un bon début de semaine les filles, gros bisous! :bisous:
  • Invité

    Invité

    #197 29 Juillet 2014 17:29:38

    VICTOIRE!!! PO, PO, PO, PO, PO, PO!!! :pompom:
    Tu as dompté la bête ^^

    Je peux, il se trouve dans une de mes étagères ^^
    Ce ne sera pas pour de suite, bien d'autres priorités mais c'est au programme pour plus tard, comme d'autres titres dont je me souviens avoir aimé l'intrigue sans me rappeler qui, quoi, qu'est-ce.

    Merci, à toi aussi! Bisous.
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #198 31 Juillet 2014 22:38:58

    Bonne lecture ! C'est justement ce mystère qui rend ce livre passionnant je trouve. =)
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #199 01 Août 2014 15:58:22

    La technologie peut se révéler être un vrai casse tête parfois, contente que tu en sois venue à bout, alors.
    Bonne lecture à toi et bon week-end :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #200 09 Août 2014 10:47:23

    Coucou les filles,

    Vous allez bien? Moi ça va, j'alterne entre lectures et films entre deux apparitions de soleil. J'ai décidé d'avancer dans mes visionnages de films classiques, je n'ai pas fini avec mes challenges littéraires =D

    Depuis la dernière fois, j'ai fini Kafka sur le Rivage, qui m'a ravi. L'écriture est fluide, poétique et j'ai été prise dans les deux récits, j'avais l'impression d'être aux côtés des personnages (plus que d'habitude, c'est un peu dur à expliquer). Le côté fantastique est sublime, même si j'ai été très légèrement frustrée de ne pas avoir d'explications. Et en même temps c'est ce qui fait la beauté du récit, de prendre ce qui arrive comme quelque chose de naturel. J'ai été conquise par le style de Murakami et je retenterais l'aventure avec lui, c'est certain.

    J'ai ensuite lu Sa Majesté des Mouches de Golding en anglais. C'est un récit que j'ai adoré malgré sa dureté et son réalisme flagrant. J'ai eu du mal au début avec l'écriture mais je m'y suis rapidement habituée. Ce qui est intéressant c'est le contraste innocence de l'enfant/retour à un côté primitif, qui pourtant ne m'a pas choqué. Cette bataille entre garder son côté civilisé ou se laisser aller est bien rendu entre les deux personnages principaux. On sent dès le départ une dualité présente; le changement arrive assez rapidement et les descriptions de Golding permettent de bien visualiser ce qui se passe et les enjeux de l'histoire. Ce fut une belle découverte, avec une analyse intéressante sur notre société.

    J'ai également lu un petit policier, After all these years (Ce cher disparu) de Susan Isaacs. C'est un peu un genre de Fugitif version féminine, avec une femme qui va tenter de prouver son innocence. L'histoire est sympa, un peu trop facile par moment, avec une écriture simple mais prenante. Les personnages ne m'ont pas plu plus que ça, il faut dire que je ne suis pas fan des riches hautains qui se la pètent. Et l'héroïne m'a parfois énervée avec sa trop grande naïveté et sa manière de mettre en avant le fait que son mari était un amant exceptionnelle. J'avais l'impression que l'auteur se retenait pour ne pas tomber dans un récit porno. Dans l'ensemble ça reste sympathique.

    Je fais une petite pause Agatha Christie, avec Appointment with Death. Bizarrement, je n'ai aucun souvenir du tueur, ça va être encore plus drôle de le rechercher.

    Je vous souhaite un bon weekend les filles, pleins de bisous!