[suivis lecture] beckygirly

• Sophie Songe

Dompteur de pages

#201 10 Août 2014 10:09:53

Beau parcours livresque varié et pour tous les goûts comme j'aime ;)
    Bonne chasse au tueur avec Agatha :ptdr:
    Bises et bon dimanche beckygirly !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#202 10 Août 2014 10:43:29

Je garde un bon souvenir de Sa majesté des mouches de Golding.

Bonne lecture et bon dimanche :-)
  • Invité

Invité

#203 12 Août 2014 07:22:10

Je n'ai pas du tout apprécié ma lecture de Sa Majesté des mouches, le peu d'action vient des scènes violentes qui m'avait mise très mal à l'aise, c'était le but recherché par l'auteur certes mais ce sont les seuls moments où l'on ne nous parle pas végétation, j'ai saturé de cet ensemble. Je suis tout de même contente de l'avoir lu car la morale est intéressante & choquante. Il s'agit aussi d'un classique, c'est ma culture là qui est contente ;)

Bonne semaine livresque.
    Bisous.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#204 15 Août 2014 20:53:37

@Sokitty: oui, ça fait du bien de varier de temps en temps. Je suis un peu trop restée policier cette semaine par contre^^.
    @Salhuna: Merci, j'espère que tu as eu une bonne semaine.
    @book-worm: je comprends que ça puisse ne pas plaire, c'est particulier niveau écriture. mais je suis d'accord, c'est un classique à découvrir.

Coucou les filles,

Comment ça va pour vous? Ici c'est tranquille, j'avance dans mes films classiques et dans mes lectures. Cette semaine je suis restée très Agatha Christie.
    J'ai fini:

- Appointment with Death: un très bon Poirot avec le thème de la soumission et domination psychologique, c'était intéressant.
    - Hercule Poirot's Christmas: un roman plus violent, on est encore dans le drame familial mais la façon dont Poirot résout tout ça est génial!
    - Murder is easy: Je me suis régalée, on est avec un nouveau personnage le temps du récit qui enquête, de manière assez terre à terre sur différents meurtres, et j'ai aimé la manière dont il se faisait "balader" si on peut dire. Ça change de la méthode Poirot, c'est frais, prenant et toujours étonnant quand on découvre le tueur.

Là j'ai commencé un recueil de nouvelles made in Agatha.... Promis je fais une pause ensuite, je pense me tourner vers Zola d'ailleurs.

Je vous souhaite un agréable weekend du 15 août les filles, et je vous fais plein de bisous!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#205 15 Août 2014 21:14:09

Agatha est une valeur sûre ! ;) Tu comptes lire quel Zola prochainement ?
    Bonne lecture !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#206 17 Août 2014 10:14:21

Quel Zola vas tu lire ?

Bon dimanche :-)
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#207 20 Août 2014 14:44:04

Zola, c'est quand même pas du grand n'importe quoi ;) Cela me rappelle mes années d'école, tu comptes te lancer dans quel livre ?
    Je te trouve bien courageuse. :-)
    Bonne semaine !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#208 21 Août 2014 16:13:38

Coucou!

J'ai terminé les nouvelles d'Agatha: un peu déçue vu que certains sont dans d'autres recueils que j'ai lu il n'y a pas longtemps. Bon malgré ça, j'adore toujours autant ^^.

Pour vous répondre, je me suis jetée dans La fortune des Rougon. Je me suis toujours dit qu'il fallait que je découvre plus de classiques, et je n'avais étudié que quelques passages de Zola au lycée, aucune oeuvre en entier. Je profite donc d'un challenge pour tenter l'aventure et c'est.... folklorique. J'ai presque lu une centaine de pages et il ne s'est rien passé, à part la description des personnages et de leur vie. Malgré tout ,je ne m'ennuie pas, (bon, je savais quand même Zola et descriptions à rallonge vont ensemble) mais je me demande juste ce qui peut bien arriver ensuite. Je pense terminer ce weekend, et un jour je me lancerai dans la suite des aventures de la famille Rougon-Maquart. C'est le genre de saga qui se déguste petit à petit.

Je vous remercie et vous souhaite également une bonne fin de semaine et de jolies lectures!

Plein de bisouilles les filles!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#209 21 Août 2014 19:10:15

J'aime beaucoup Zola et ses descriptions :P Après comme tu dis, c'est un auteur à lire petit à petit pour mieux l'apprécier, de temps en temps ; parce qu'il ne se passe pas grand chose effectivement ^^ (Ou si tu y arrives, lire en parallèle d'un autre livre).

Bonne lecture :-)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#210 04 Septembre 2014 10:26:11

Coucou les filles!

Comment allez vous en cette rentrée?
    J'ai bien attaqué côté roman. Il faut dire que Zola m'a tenu un bon moment. J'ai trouvé la Fortune des Rougons très intéressant, les descriptions nous plongent vraiment dans les intrigues, C'est prenant mais très long (malgré les 300 pages) et j'ai eu besoin de faire des pauses pour mieux apprécier la lecture. Par contre les personnages sont détestables, et je voulais savoir quand même ce qui allait leur arriver. Paradoxal non? Ça montre le génie de Zola. Je lirais la suite plus tard, et en parallèle d'un autre roman je pense.

Pour me rattraper, j'ai lu trois romans depuis:
    - A comme Alibi, de Sue Grafton. Alors c'est sympa, mais je dirais que c'est un polar de gare. Ça se lit vite, mais c'est pas forcément très élaboré, J'ai trouvé dommage qu'il y ait une distance entre l'héroïne et nous, malgré le "je" de l'écriture. Elle ne partage pas ses déductions, juste sa liste de course... L'écriture est trop lourde, on a des descriptions inutiles qui ne font que rajouter des lignes et n'apportent rien au récit. Mais bon, c'est facile à lire, rapide pour un trajet dans le train ou juste pour couper deux lectures.

- Le passager de Patrick Senécal. Prévisible dès le départ, mais c'était bon, prenant et j'ai adoré le thème sous-jacent de l'enfance dans les romans fantastiques. La réflexion apportée est intrigante et intelligente. Il n'y a que l'écriture qui m'a un peu perturbé, avec les expressions et jurons en québécois. Je ne suis pas fan, ça m'a parfois coupé dans ma lecture.

- Sad Cypress d'Agatha Christie. Je suis tombée dans le panneau!! Comme une bleue. C'est tellement évident que je n'ai rien vu venir, j'en suis frustrée. Mais histoire toujours aussi bonne, j'ai beaucoup aimé la forme du récit, qui n'est pas linéaire. On découvre bien les personnages, on comprend les motivations. Je suis juste un peu déçue de ne pas avoir eu plus droit à Poirot.

Bon je me tâte pour ma prochaine lecture...

En attendant, bonne fin de semaine les filles, et de gros bisous!