[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#221 29 Septembre 2014 12:15:08

Coucou les filles!

Me voilà de retour après un déménagement et le retour (enfin!) d'internet! J'ai bien avancé mes lectures, je suis assez contente^^

J'ai continué Tess d'Urberville, que je n'ai toujours pas terminé. C'est long à lire quand on se focalise sur la vie d'une personne. Je le trouve intéressant, un peu dur à lire quand tu te retrouves avec des passages de jargon où tu décryptes le langage des fermiers (lecture VO oblige). Dans l'ensemble j'aime, Tess est une femme simple avec des valeurs mais elle est un peu trop soumise à mon goût. Je vais essayer de l'avancer cette semaine.

J'ai lu également:
    - Adopte-moi de Sinéad Moriarty: j'ai pas lu le premier tome, mais celui-ci est frais, drôle et avec de l'émotion. On suit un couple à travers les étapes de l'adoption: si c'est traité avec légèreté, le thème reste dur par moment car on entrevoit les difficultés, le temps mis etc. On découvre l'envers d'un décor pas vraiment brillant, c'est intéressant.

- Les tomes 2 et 3 des Chroniques des Féals ( Le Fiel et Le Roi des Cendres) de Mathieu Gaborit: j'ai été déçue. Le premier tome m'avait plu, c'était bien. Mais là c'est presque du n'importe quoi. les personnages changent de caractères du tout au tout sans raison apparente. Januel est détestable et égoïste au point de presque oublier sa mission pour Scende, devenue comme lui. L'histoire se perd en digression entre de nouveaux personnages, toujours plus nombreux. Les chapitres alternent sur chacun d'eux, et si parfois c'est long, j'avoue que j'ai aimé cette écriture dans le 3ème tome juste parce qu'on voyait pas trop Januel. Par contre, l'histoire change également, au même titre que les personnages, et prend une direction tout à fait différente dans le dernier tome. Je n'ai pas apprécié car j'ai eu l'impression que l'auteur tentait de clôturer un récit auquel il ne savait quelle direction donner. En gros, on oublie tout ce qui s'est passé auparavant et bam, je vous refile autre chose. Non, ça ne marche pas comme ça.
    Bref, cette trilogie ne restera pas longtemps dans ma mémoire tant j'en ai soupé pour la terminer.

- Confessions d'une accro du shopping de Sophie Kinsella: olalala aussi niais que le film. J'ai eu envie de gifler Rebecca tout au long de la lecture, elle m'a énervée avec ses justifications ridicules "non mais j'ai besoin de ça, non je ferais attention demain, oh mais ça je peux l'acheter, c'est en solde". Juste horripilante. Et comme c'est simple, pour changer les idées, on se doute que tout finira par s'arranger pour elle, ce qui fait très univers bisounours. Un peu trop mièvre pour moi au final.

- Les tomes 2 et 3 d'Ellana (L'envol, La prophétie) de Pierre Bottero: aussi bon que le premier tome, j'ai été emportée à la suite d'Ellana: j'ai adoré la suite et fin de sa formation en tant que marchombre, découvrir ses aventures et cette idée de voie et de liberté. En lisant j'avais l'impression que j'allais pouvoir grimper à une montagne aussi aisément qu'elle. (Je ne m'y risquerais pas hein). Pour le dernier, j'ai été agréablement surprise et contente de retrouver tous les personnages d'Ewilan;  c'était bien amené, bien mené et le récit est bon. Il n'y a que la conclusion qui m'a perturbée sur le coup, mais qui au final correspond parfaitement à Ellana.

J'ai entamé un nouveau roman: The Alexander Cipher de Will Adams: ça parle d'archéologie, égyptologie et Alexandre le Grand, ça promet niveau information^^

Bonne semaine et bonne lecture!
  • Invité

Invité

#222 01 Octobre 2014 07:48:45

Bon retour parmi nous!

Je vais aussi passer par la case déménagement d'ici quelques mois avec les désagréments que cela entraine.

Je n'ai lu aucun de ces livres, tu as carburé mais je vois que tu n'as pas eu que de supers moments de lecture.

Bonne continuation, une excellente journée et de jolies lectures à toi. :)
    Bisous.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#223 01 Octobre 2014 12:16:28

J'espère que tu es bien installée.

Je devrais bientôt lire Ellana.

Bonne nouvelle lecture :-)
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#224 02 Octobre 2014 10:49:42

Les déménagements c'est du bon stress, et puis cela permet de trier et de ne pas s'endormir sur ses lauriers :)
    Contente de te retrouver parmi nous, et bien tu as beaucoup lu en plus !
    J'aime beaucoup tes choix lectures, variés, formateurs ou distrayants :heart:
    Bonne fin de semaine !
  • Cleophis

A la découverte des livres

#225 02 Octobre 2014 10:53:56

J'ai eu le même sentiment que toi pour l'accro du shopping, j'ai du mal à comprendre qu'il ait eu autant de succès et que les suites aient si bien marché. Je ne suis clairement pas la cible.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#226 02 Octobre 2014 11:34:57

@book-worm: ahh mais c'est bien ça! tu vas pouvoir faire le tri, devoir penser logistique pour le rangement =D J'espère que si tu es en étage tu as un ascenseur. Moi non, mon dos se souvient encore de l'effort.

@Salhuna: J'ai hâte de voir ton avis sur Ellana. Je suis bien installée, merci, à part qu'il manque la machine à laver et des chaises et une bibliothèque!!! Sauf que monsieur ne veut pas que je ramène tous mes livres/mangas =(

@Sokitty: ah ça pour le tri, je confirme, c'est pas mal. Mais bon, je n'ai pas toutes mes affaires, la plupart sont encore chez ma mère et le resteront tant que je n'aurais pas un truc définitif.
    J'ai profité du manque d'internet pour faire des découvertes, je vais essayer d'alterner plus souvent mes lectures^^. Bon là, comme il y a la reprise des séries, des films le soir, je vais être plus lente dans mes lectures lol.

@Cleophis: Je me demandais si j'étais la seule à avoir eu ce ressenti au vu des supers notes qu'à la saga. Je ne dois pas être non plus la cible, ou alors on est exigeantes sur les personnages et un minimum de crédibilité? En tout cas merci, je me sens moins seule xD.

En tout cas je suis ravie de vous retrouver les filles :danse:
  • Invité

Invité

#227 03 Octobre 2014 07:54:27

Bonjour!

J'ai le temps de voir venir, ce sera pour début 2015 et joie aucun étage à l'horizon :)
    Je me joins à vous pour L'accroc du shopping même si mon avis se base uniquement sur le film que j'ai trouvé ... pitoyable. J'ai envie de dire ça c'est fait LOL!

Bisous. :heart:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#228 06 Octobre 2014 16:50:52

@book-worm: Yeah! Pas d'étage, c'est le top!
    Hahaha, non mais le film est ridicule, je pensais que le livre serait mieux (c'est souvent le cas avec les adaptations. ) Mais non! Ça m'apprendra tiens.

Des bisous ensoleillés!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#229 06 Octobre 2014 20:57:53

La chance, pas d'étage !
    Et bien en tout cas, je ne lirai pas L'accro au shopping. J'ai déjà eu du mal avec Le diable s'habille en Prada....
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#230 16 Octobre 2014 11:08:51

@Salhuna: Je sais pas si c'est pareil, mais L'acrro c'est un peu ridicule par moment. Ne te fais pas de mal xD

Coucou les filles!

J'espère que vous allez bien avec ce temps changeant. Je n'ai presque rien avancé depuis la dernière fois. Je me suis lancée dans la série Bones, du coup la lecture est au ralenti.
    J'ai fini The Alexander Cipher de Will Adams: J'ai apprécié ce livre qui nous emmène en Egypte à la poursuite du tombeau d'Alexandre. Grâce aux connaissances archéologiques et historiques de l'auteur, j'ai découvert des choses sur ce roi macédonien, notamment sur ce qu'est devenu son cadavre, l'enjeu premier du roman. C'est très intéressant de ce point de vue là, et c'est ce qui m'a le plus plu dans ma lecture.
    Le récit est bien rythmé, il n'y a pas de temps mort: on alterne entre les différents protagonistes et leurs aventures respectives, ça avance assez vite sans qu'on ne soit pour autant perdu.
    Les personnages sont attrayant pour la plupart, même si on reste dans la facilité pour les caractères, comme pour certaines scènes du récit par ailleurs.
    Ce fut une lecture distrayante tout en étant instructive.

J'ai commencé
    - Odd Hours de Dean Koontz: j'aime bien la plume de l'auteur, il y a  de l'action, une pointe de fantastique, c'est pas mal pour le moment.
    - Fallen Dragon, de Peter F. Hamilton: c'est de la SF, et j'ai beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. C'est un peu compliqué, ça alterne entre les personnages et je ne comprends pas où va l'histoire. J'espère le finir un jour =D
    - Hallowe'en Party, d'Agatha Christie, pour un challenge. Je le connais déjà mais c'est toujours plaisant^^.

Et je dévore des mangas aussi.

Bonne fin de semaine les loulous!