#262 17 Décembre 2014 20:07:05
@book-worm: exactement, il faut d'abord se faire plaisir et c'est ce que j'ai fait avec des sessions farniente.
Hello!
La lecture de Trainspotting ne m'emballe toujours pas. Je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire ou à éprouver de la sympathie pour les personnages. J'ai donc fait des pauses avec trois livres très léger:
- Le jour où j'ai voulu devenir populaire, de Meg Cabot: c'était sympa, mignon: une histoire d'ado, de changement de personnalité pour plaire aux autres. Ou comment la popularité vous transforme. C'était léger , avec la petite morale qui va avec. Les personnages sont un peu stéréotypés mais ils sont attachants (du moins pour l'héroïne et ses amis) et il y a des comportements qui rappellent des souvenirs. Bref ça fait du bien une telle pause.
- Beaux mecs et sacs d'embrouilles, de Meg Cabot: une horreur contrairement à la lecture précédente. L'héroïne est un sac d'hormones sur pattes, qui passe son temps à nous rappeler qu'elle trompe son copain en embrassant un autre garçon en cachette. Toutes les deux phrases elle se vante et c'est énervant. Surtout qu'il ne se passe pas grand chose à part l'arrivée d'un ancien camarade qu'elle veut également embrasser. Le propos est vide de sens, les personnages sont plats, des caricatures d'adolescents. Bref une lecture ennuyante.
- The chocolate box girls, book 1 : Cherry Crush de Cathy Cassidy: Encore une lecture jeunesse pour me détendre: j'ai bien aimé l"histoire de la famille recomposée et les problèmes que cela peut engendrer. Cela est fait de façon légère sans pour autant tomber dans un trop plein de stéréotypes. La seule chose qui m'a perturbée c'est la manière de parler des petites soeurs; qui ont plutôt tendance à s'exprimer comme des adultes, ce qui enlève une impression de réalisme. Je pense que je lirais la suite car ça détend bien.
Je n'ai rien commencé pour l'instant, je vais essayer de terminer mes lectures en cours depuis un mois..
Bonne fin de semaine, bisous.