[suivis lecture] beckygirly

• Invité

Invité

#261 09 Décembre 2014 15:34:44

Bonjour!

Une organisation au top donc :)
    Je ne connais absolument pas cette série.

Allez on y croit Beckygirly!
    Et puis parfois c'est ainsi on a des périodes moins propices que d'autres aux avancées livresques. Le tout est de ne pas se stresser et de continuer à prendre du plaisir. :pouceleve:

Prends soin de toi.
    Bisous & bonne semaine.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#262 17 Décembre 2014 20:07:05

@book-worm: exactement, il faut d'abord se faire plaisir et c'est ce que j'ai fait avec des sessions farniente.

Hello!
    La lecture de Trainspotting ne m'emballe toujours pas. Je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire ou à éprouver de la sympathie pour les personnages. J'ai donc fait des pauses avec trois livres très léger:

- Le jour où j'ai voulu devenir populaire, de Meg Cabot: c'était sympa, mignon: une histoire d'ado, de changement de personnalité pour plaire aux autres. Ou comment la popularité vous transforme. C'était léger , avec la petite morale qui va avec. Les personnages sont un peu stéréotypés mais ils sont attachants (du moins pour l'héroïne et ses amis) et il y a des comportements qui rappellent des souvenirs. Bref ça fait du bien une telle pause.

- Beaux mecs et sacs d'embrouilles, de Meg Cabot: une horreur contrairement à la lecture précédente. L'héroïne est un sac d'hormones sur pattes, qui passe son temps  à nous rappeler qu'elle trompe son copain en embrassant un autre garçon en cachette. Toutes les deux phrases elle se vante et c'est énervant. Surtout qu'il ne se passe pas grand chose à part l'arrivée d'un ancien camarade qu'elle veut également embrasser. Le propos est vide de sens, les personnages sont plats, des caricatures d'adolescents. Bref une lecture ennuyante.

- The chocolate box girls, book 1 : Cherry Crush de Cathy Cassidy: Encore une lecture jeunesse pour me détendre: j'ai bien aimé l"histoire de la famille recomposée et les problèmes que cela peut engendrer. Cela est fait de façon légère sans pour autant tomber dans un trop plein de stéréotypes. La seule chose qui m'a perturbée c'est la manière de parler des petites soeurs; qui ont plutôt tendance à s'exprimer comme des adultes, ce qui enlève une impression de réalisme. Je pense que je lirais la suite car ça détend bien.

Je n'ai rien commencé pour l'instant, je vais essayer de terminer mes lectures en cours depuis un mois..

Bonne fin de semaine, bisous.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#263 17 Décembre 2014 22:53:33

Coucou,
    J'ai lu Cherry Crush (en VF ^^) et j'ai passé un bon moment détente. Je n'ai pas fait attention aux dialogues, je verrais si ça me parait bizarre dans les prochains tomes.
    Sinon je ne connais pas tes autres lectures.

Bonne soirée :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#264 18 Décembre 2014 15:06:26

Disons que les filles faisaient très matures pour leurs 10-11 ans, ça m'a étonnée. Je ne sais pas si la traduction aura gardé cet effet, ou si c'est juste moi qui lit mal =D
  • Invité

Invité

#265 18 Décembre 2014 17:21:48

Coucou!

Il est bon de couper parfois avec des trucs simples, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé Cœur cerise et le suivant Cœur guimauve est encore meilleur à mes yeux, son thème m'a totalement charmée :)
    Cela reste du choupy qui met du baume au coeur et c'est tout ce qu'on cherche avec ce type de lectures. ^^

Bisous.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#266 19 Décembre 2014 20:57:20

J'ai vraiment besoin de lectures simples, Trainspotting avance (:pompom:) mais c'est dur. L'alternance des personnages est horrible, et là j'ai rigolé toute seule, le récit est redevenu de l'anglais 'normal' le temps de chapitres à la troisième personne. C'était nerveux. Mais je devrais m'en sortir pour avant Noël.

Tu m'as donné envie de lire la suite maintenant! Il faut que la trouve!

Bon weekend :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#267 19 Décembre 2014 21:40:25

Ça ne donne pas envie de lire ce livre si tu n'arrives pas à avancer ;)

Bonne continuation :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#268 23 Décembre 2014 14:29:12

Je pense qu'en français ça passerait mieux (sauf s'ils ont traduit l'accent écossais en ch'ti ou autre accent de chez nous). C'est surtout la langue et le temps de déchiffrage qui fait que je ne rentre pas dans les histoires, vu qu'on suit plusieurs personnages. Et puis, j'avoue que leur vie ne m'intéresse pas trop, les voir se droguer, ou boire, jurer tout le temps. Je ne trouve pas qu'il se passe beaucoup de choses en fait. J'ai dépassé la moitié du roman, je suis contente. J'alterne avec quelques mangas que je termine, pour m'aérer l'esprit. Mais je veux vraiment le terminer avant la fin du mois, j'ai toujours espoir de valider mon challenge ABC malgré mon gros retard. (L'espoir fait vivre, surtout en cette période :ptdr:)

Je vous souhaite de belles fêtes les filles :party6:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#269 23 Décembre 2014 15:49:03

Bon courage pour ton ABC alors, il t'en reste combien à valider ?

Bonnes fêtes à toi aussi :merry:
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#270 24 Décembre 2014 14:48:14

Les lectures simples, cela a du bon aussi. Je crois surtout qu'il faut écouter ses envies et ses capacités du moment...
    Ne te violente pas trop avec le challenge quand même :P
    Passe de très bonnes fêtes de fin d'année :)