[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#271 24 Décembre 2014 17:42:00

@salhuna: il me reste 10 critiques à faire et 2 livres à terminer. Je suis sûre que le papa Noël va être super sympa et m'aider un peu ... oui je rêve!

@sophie: C'est surtout que les chroniques sont à moitié faites, j'aimerai bien pouvoir les poster.. mais si je n'y arrive pas, ce n'est pas grave. Le foie gras et la bûche de Noël passent avant!

Bonnes fêtes les filles, que le papa rouge vous apporte de belle choses :cado::perenoel::merry:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#272 01 Janvier 2015 09:26:35

Bonne année à tou(te)s Que 2015 soit remplie de jolies lectures et découvertes en tout genre, et que tout aille pour le mieux :)

J'ai réussi à terminer Trainspotting en 2014... je croyais n'en voir jamais le bout. Mais c'est fini, je suis soulagée de laisser l'écossais de côté et les junkies qui ne m'auront pas ému pour deux sous.
    J'attaque maintenant un manga pour un challenge, et je pense rester un moment devant ma bibliothèque avant de trouver le prochain roman à lire.

bonne journée, bisous.
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#273 01 Janvier 2015 16:47:52

Bonne année à toi Beckygirly :)
    et bien on dirait que l'année commence par un dilemme de lecteur :sifflote:
    Bises
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#274 01 Janvier 2015 18:48:09

Bonne année à toi aussi :) Pleins de bonnes choses pour 2015, et pleins de bonnes lectures :)

As tu trouvé ta lecture ?
    Bonne soirée :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#275 02 Janvier 2015 21:15:15

Merci les filles!

J'ai fini par trouver ma lecture: Chambre froide de Minette Walters. C'est un polar anglais que j'ai dévoré cette après-midi. L'auteur arrive à nous emmener sur pleins de pistes différentes, on n'arrête de faire des suppositions sur l'identité du mort, du tueur. Le récit est bien rythmé, les personnages sont vraiment particuliers. On apprend à les connaître, mais je ne les trouve pas si attachants que ça non plus. Pas détestables non plus, on a plutôt une relation détachée avec eux. J'ai été agréablement surprise du traitement que leur fait subir l'auteur, on n'est pas vraiment dans un récit manichéen, où tout est trop prévisible et chacun reste dans une case bien définie. C'est surprenant, agréable à lire.

Je vais attaquer maintenant Et puis Paulette de Barbara Constantine.

Bonne soirée!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#276 03 Janvier 2015 16:20:16

Je crois que j'ai lu Chambre froide de Minette Walters  voila bien bien longtemps. Il ne m'en reste aucun souvenir oops
    Mais tant mieux si tu as aimé :)

Bonne lecture avec Et puis Paulette. :-)
  • Invité

Invité

#277 03 Janvier 2015 17:56:46

Bien le bonjour Beckygirly & BONNE ANNEE A TOI!!! Qu'elle soit au top du top sur tous les plans :)

Me voici de retour par ici après une petite absence due aux vacances.
    As-tu été gâtée par le papa Noyel? Aurait-il bossé comme tu le souhaitais sur tes chroniques? ^^
    Alors challenge validé or not? Moi c'est sûr que non, j'en étais loin et d'ailleurs je ne réitère pas pour 2015. Je me rends compte que pour le réussir il faut un minimum d'implication or j'ai d'autres choses sur le feu ;D comme ma PAL par exemple et sa pote la Book Jar ;)

J'ai un Chambre froide mais je n'étais pas sûre du nom  de l'auteur et j'ai bien fait de vérifier, moi j'ai ce titre mais de Tim Weaver donc aucun rapport. Cependant le tien me rend curieuse, je lirai ta chronique avec joie.

J'ai entendu beaucoup de bien de Barbara Constantine, ainsi que des avis moins enthousiastes, à voir de quel côté tu te trouves.

Gros bisous & bonne lecture. :heart:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#278 05 Janvier 2015 07:59:11

@Salhuna: tu n'imagines pas le nombre de livres dont je ne me rappelle pas grand chose. Ma mémoire est un peu une passoire hélas...

@book-worm: Merci!! Que 2015 soit bénéfique à tous :)
    Le papa Noël m'a bien aidée pour finir mes chroniques. J'ai fini le challenge ABC, avec un abandon et un changement de dernière minute d'un roman SF par un film (L'arme fatale). La SF et moi, on a du mal à  trouver un terrain d'entente.
    J'ai été gâtée, plutôt niveau cuisine, j'ai profité de m'installer pour me fournir en ustensiles. Mais j'ai eu de très belles surprise de la part de monsieur, qui m'a offert deux livres de Stephen King. Son dernier, Revival, mais l'une des 500 premières versions spéciales, et une version collector de The Shining, avec des illustrations de malade. Je crois qu'il s'est mis en tête de refaire ma collection de King version collector hihi.
    Je te comprends pour le challenge, je fais d'ailleurs un mini cette année (13 auteurs) pour ne pas être pris dans cette course de fin d'année et l'ABC polar, ce dernier plus pour faire baisser ma PAL.

J'ai vu qu'il y avait un autre Chambre froide, je l'ai noté sur ma Wish list.

J'ai fini Et puis Paulette... J'adore l'écriture de Barbara Constantine, c'est simple et agréable. Elle t'entraîne aisément à la suite de ses personnages, tous particuliers mais tellement humains. J'ai trouvé l'histoire très belle et touchante: une ode à l'altruisme. On s'attache à tous les personnages (sauf Muriel l'infirmière pour ma part). Il n'y a que la fin que j'ai trouvée trop abrupte, qui m'a prise de court, vraiment. Mais à part ça, un pur régal.

J'ai commencé un polar: meurtre.com, de Jeffery Deaver. Alors ça parle informatique à fond, avec tout le charabia mais c'est bien expliqué pour nous, pauvres utilisateurs lambda. Pour l'instant je m'éclate, on apprend des choses, on suit un tueur sociopathe mais très très intelligent qui te surveille par ordinateur interposé et qui t'aborde pour te tuer ensuite. Quelque chose qui peut arriver tellement facilement en fait.

Je vous souhaite un bon début de semaine, et de supers lectures!
    Gros bisous :bisous:
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#279 05 Janvier 2015 19:17:33

Bonne nouvelle lecture :)
    Je n'ai jamais lu de Jeffery Deaver encore, je ne sais pas si ces romans sont bien :s

Bonne soirée
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#280 07 Janvier 2015 13:35:37

Coucou,

J'ai fini meurtre.com de Jeffery Deaver: je l'ai dévoré, l'auteur nous emmène sur des fausses pistes, je me suis faite avoir en beauté jusqu'à la fin. C'était vraiment bien, le monde de l'informatique est bien expliqué, on ne se perd pas dans le jargon. Et l'enquête est excellente, bien menée. Une jolie découverte.

Salhuna, je te le conseille pour tenter l'aventure avec cet auteur. Je me pencherai sur ses autres oeuvres parce qu'il a piqué ma curiosité.

Bonne semaine, bisous.