#278 05 Janvier 2015 07:59:11
@Salhuna: tu n'imagines pas le nombre de livres dont je ne me rappelle pas grand chose. Ma mémoire est un peu une passoire hélas...
@book-worm: Merci!! Que 2015 soit bénéfique à tous :)
Le papa Noël m'a bien aidée pour finir mes chroniques. J'ai fini le challenge ABC, avec un abandon et un changement de dernière minute d'un roman SF par un film (L'arme fatale). La SF et moi, on a du mal à trouver un terrain d'entente.
J'ai été gâtée, plutôt niveau cuisine, j'ai profité de m'installer pour me fournir en ustensiles. Mais j'ai eu de très belles surprise de la part de monsieur, qui m'a offert deux livres de Stephen King. Son dernier, Revival, mais l'une des 500 premières versions spéciales, et une version collector de The Shining, avec des illustrations de malade. Je crois qu'il s'est mis en tête de refaire ma collection de King version collector hihi.
Je te comprends pour le challenge, je fais d'ailleurs un mini cette année (13 auteurs) pour ne pas être pris dans cette course de fin d'année et l'ABC polar, ce dernier plus pour faire baisser ma PAL.
J'ai vu qu'il y avait un autre Chambre froide, je l'ai noté sur ma Wish list.
J'ai fini Et puis Paulette... J'adore l'écriture de Barbara Constantine, c'est simple et agréable. Elle t'entraîne aisément à la suite de ses personnages, tous particuliers mais tellement humains. J'ai trouvé l'histoire très belle et touchante: une ode à l'altruisme. On s'attache à tous les personnages (sauf Muriel l'infirmière pour ma part). Il n'y a que la fin que j'ai trouvée trop abrupte, qui m'a prise de court, vraiment. Mais à part ça, un pur régal.
J'ai commencé un polar: meurtre.com, de Jeffery Deaver. Alors ça parle informatique à fond, avec tout le charabia mais c'est bien expliqué pour nous, pauvres utilisateurs lambda. Pour l'instant je m'éclate, on apprend des choses, on suit un tueur sociopathe mais très très intelligent qui te surveille par ordinateur interposé et qui t'aborde pour te tuer ensuite. Quelque chose qui peut arriver tellement facilement en fait.
Je vous souhaite un bon début de semaine, et de supers lectures!
Gros bisous :bisous: