[suivis lecture] beckygirly

 
  • Invité

    Invité

    #21 12 Octobre 2013 09:41:42

    Koontz est un auteur que je souhaite découvrir, je note donc le titre que tu as apprécié le plus ;)
    Bonne lecture et bon week-end.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #22 12 Octobre 2013 13:41:02

    Contente d'aider ^^. Tu me diras ce que tu en auras pensé!

    Bonne lecture à toi aussi, ainsi qu'un excellent weekend.
  • Invité

    Invité

    #23 12 Octobre 2013 16:16:48

    Oui avec plaisir mais ce ne sera pas pour de suite.
    Merci beaucoup :)
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #24 13 Octobre 2013 22:37:06

    Je lirais ta chronique quand tu l'auras lu. :) Je me doute que tu dois avoir une bonne liste à lire avant.

    Pour ma part, j'ai avancé Détective Conan, j'en suis dorénavant au tome 69. Je me suis aussi avancée dans mes séries TV et mes chroniques, ce qui fait que j'ai mis ma lecture de roman en pause pour le moment. Pour mieux repartir demain avec un Jane Austen.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #25 17 Octobre 2013 21:31:02

    J'ai enfin terminé Pride and Prejudice. J'avais réussi à l'éviter durant mes études, mais finalement je me suis laissée tentée pour un challenge. Je dois avouer que j'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à quelque chose de mielleux, mais l'écriture et le récit sont tout en finesse. J'ai apprécié les personnages en général, l'histoire et de revoir ce contexte du 19ème siècle. C'est toujours intéressant de se plonger dans une autre époque, découvrir les us et coutumes d'antan. Même si parfois j'aurais adoré des réparties plus cinglantes. Excellente découverte, je lirais peut être d'autre Austen.

    Je vais commencer maintenant le tome 2 d'Artemis Fowl.

    Dernière modification par beckygirly (18 Octobre 2013 00:45:35)

  • Invité

    Invité

    #26 18 Octobre 2013 11:06:09

    J'ai eu une prof de littérature qui idolâtrait Jane Austen. C'était sa référence, et à force d'en entendre parler, lire des extraits, Mansfield Park, Northanger Abbey... J'ai fait une overdose.
    Je n'ai donc jamais lu Orgueil et préjugés, juste vu l'adaptation avec Keira Knightley que j'ai adoré soit dit en passant.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #27 18 Octobre 2013 13:48:54

    Je comprends, j'ai également tendance à faire un rejet si je on me parle trop souvent d'un même sujet.
    Je n'ai vu aucune adaptation de Pride & Prejudice, j'en regarderai peut être un plus tard, mais j'ai une PAV assez conséquente pour l'instant, c'est pas gagné.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #28 22 Octobre 2013 20:16:50

    Avec le début des vacances, j'ai pas eu le temps de lire tout ce que je voulais. J'ai donc lu:

    Murder at the vicarage, d'Agatha Christie: c'est la première apparition de Miss Marple, et j'adore la description qui est faite d'elle. Il est impossible de deviner qu'elle va découvrir la vérité autour du meurtre de Protheroe quand on ne la connaît. Très bon roman que j'ai redécouvert avec plaisir.

    Artemis Fowl: the Artic Incident: j'aime beaucoup la plume de Colfer, c'est très rythmé, avec beaucoup d'actions. Les personnages évoluent de manière intéressante dans ce second tome, je vais rapidement lire la suite.
  • beckygirly

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #29 24 Octobre 2013 21:05:00

    J'ai lu Alice through the looking glace de Caroll: j'avoue ne pas avoir été emportée comme pour Alice in Wonderland. Il y a la même absurdité, les mêmes ingrédients mais je l'ai trouvé moins poétique, moins prenant. J'ai été un peu déçue.

    Autre lecture avec Le serpent de la séduction de Kevin Iacobellis: ce jeune auteur a de bonnes idées, une jolie plume, mais c'était trop court (beaucoup de choses auraient pu être développées), trop répétitif et trop peu crédible. C'est dommage car l'histoire partait bien.
  • Invité

    Invité

    #30 30 Octobre 2013 21:30:52

    J'ai lu ce titre d'Agatha Christie, je n'avais pas deviné le fin mot de l'histoire mais j'ai été moins emportée par son style que lorsque j'étais ado. Les goûts évoluent comme on dit mais cela reste une auteure de référence qu'il faut avoir lue.