[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#311 29 Janvier 2015 22:07:33

@Salhuna: j'ai eu ma période films d'horreur au lycée, je les regardait toute seule (beaucoup de classiques) mais maintenant je ne peux plus voir les films d'angoisse seule. Par contre, ceux avec des tueurs, ça passe mieux. Pour DW, ça reste vraiment bien pour des nouvelles.

@book-worm: Je crois que je vais commander Ring. non mais les japonais sont des tarés, je crois que si je vois le film un jour je ne dors pas pendant une semaine.

@Sophie: Ravie de t'intriguer :) Si un jour tu peux le trouver, je te le conseille.

J'ai fini L'Apprenti Epouvanteur, et je me suis régalée. Il y a vraiment une ambiance propre au roman, assez sombre, qui tire vers l'horreur. On a droit à de vrais monstres; les sorcières commettent de vrais actes horribles. Le héros, Tom, est intéressant: il nous fait part de ses ressentis, peurs, envies. On se sent très proches de lui. L'écriture est assez jeune car c'est Tom qui écrit (il tire vers les 13 ans) mais l'histoire est plus mature que ce qu'on pourrait croire. J'aime bien le Spook aussi: un mentor/professeur qui parle bien, n'hésite pas à répondre aux questions posées. Je le trouve plus cool, plus facile à approcher que ceux qu'on a l'habitude de croiser.
    Je me suis tellement régalée que j'ai entamé la suite. Et ça commence fort!

Je vous souhaite une bonne fin de semaine, des bisous les filles.
  • Invité

Invité

#312 30 Janvier 2015 07:18:51

J'adore les films avec les tueurs!!! Oui je sais je suis folle mais ça va je le vis bien ^^

Je traverse une crise je veux lire en VO... Du coup tu me tentes avec L'apprenti épouvanteur. Problème de lecteur bonjour :)

Bon week-end et de bons moments livresques à toi.
    Bisous.
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#313 30 Janvier 2015 09:40:13

Bonne continuation avec L'épouventeur et bonne journée. ;)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#314 30 Janvier 2015 10:45:51

Du coup je me demande si je ne devrais pas essayer une autre série jeunesse en VO, parce que HP c'est bien, je connais, mais du coup je ne me force pas à lire puisque je sais déjà ce qu'il va se passer... Et vu ce que tu en dis, ça me tentes pas mal. C'est facile en VO L'Epouvanteur ? 

Bonne continuation avec :)
    Bonne journée
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#315 30 Janvier 2015 19:23:16

Les tueurs restent fascinants qu'importe le support où on les retrouve (si on peut éviter la vraie vie hein).

Les filles, je vous conseille fortement cette lecture en VO, c'est hyper simple. Il n'y a pas de mots inventés comme dans Harry Potter, le vocabulaire est à la portée de tous et les tournures de phrase sont faciles à comprendre.

Du coup j'ai déjà terminé le second tome, et c'était intense! Les personnages sont malmenés, c'est tendu du début à la fin. On retrouve des thèmes religieux en rapport avec la sorcellerie et qui accompagnent et complètent parfaitement le récit. On en apprend un peu plus sur le Spook et la mère de Tom, et comme Tom la curiosité se fait plus grande. Et l'horreur est toujours là, différente du premier tome, mais présente. Ce qui fait que j'ai une très grande envie d'enchaîner avec la suite, mais je vais faire une petite pause.

Je vous souhaite un très bon weekend, gros bisous.
  • Invité

Invité

#316 03 Février 2015 11:23:42

Je note donc ce précieux conseil. ^^

Tu as déjà choisi ta lecture en cours?

Bisous & bonne semaine :)
  • Melia

Commis de lecture

#317 03 Février 2015 11:49:48

Lire en VO, j'en serai bien incapable !!

Pour l'apprenti épouvanteur, je n'en entends que du bien, il faudrait que je le sorte de ma wish list un jour !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#318 03 Février 2015 21:15:05

@Melia: Je lis surtout pour ne pas perdre mon anglais^^ Mais si tu es motivée, tu t'y mets doucement et ça vient tout seul.
    Je plussoie pour L'apprenti Epouvanteur, une superbe découverte.

Coucou les filles!
    Petit passage express. C'est semaine difficile pour moi, avec grosse fatigue malgré toutes les vitamines que je prends.:tetemur:
    Pour te répondre book, j'ai lu Demain j'arrête! de Gilles Legardinier dans le cadre d'une LC. C'était d'un barbant... je n'ai pas aimé, j'ai trouvé ça plat, sans intérêt, ridicule. J'ai détesté l'héroïne et l'image des femmes qui est transmise: gourde, stupide, obsédée par les hommes, incapable de vivre sans eux... Navré, mais voir l'héroïne changer de vie et se dire qu'elle aura fait tout ça pour rien si elle ne finit pas avec son voisin... ou quand elle remarque qu'elle aurait bien remis un monsieur à sa place si elle avait été un homme... je trouve ça aberrant. Le message que j'ai vu dans ce roman, c'est que tu es une fille, tu dois te trouver quelqu'un et si possible faire des petits-enfants à tes parents. D'ailleurs, on le voit avec les copines qui dépriment à cause d'une rupture au bout de 2 semaines de relation. Super la femme moderne.
    Il paraît que c'est un roman d'amour. Je n'ai vu aucune émotion de ce genre dans ma lecture. Juste deux personnages qui se rapprochent comme des amis, c'est tout.  Et beaucoup trop d'obsession qui rend Julie pathétique. Bref une lecture calvaire, un récit  pas crédible, des clichés horribles.

J'ai lu des mangas pour me détendre et je viens de commencer les Piliers de la terre de Ken Follett. Je n'en suis qu'au début, mais ça me plaît pour l'instant.

Je reviendrais dimanche plus en forme :)
    Gros bisous les filles, et bonne semaine.
  • Invité

Invité

#319 04 Février 2015 11:08:24

Hey Beckygirly!

Ben dis donc Legardinier prend cher LOL! Je ne peux pas me prononcer à son sujet puisque je n'ai pas encore lu un seul de ses titres. Je sais juste que ma maman a adoré Complètement cramé.
    Je dois t'avouer que quand je lis ton avis ici, je me dis que fatalement cela va m'énerver car je ne supporte pas ce genre de femmes...

Tu te lances dans un pavé :)
    En tout cas, je n'ai lu que des éloges à son sujet.

Je t'embrasse fort.
    Prends bien soin de toi & bonne lecture.
  • Melia

Commis de lecture

#320 04 Février 2015 12:40:48

Tiens, merci de ton avis pour Gilles Legardinier, malgré tous les éloges, quand j'ai lu le résumé de Demain j'arrête c'est exactement l'image que j'avais de ce livre et ton avis me conforte dans ma non-envie de le lire. Malgré tout, j'essaierai de lire Et soudain tout change, histoire de voir ...

Repose toi bien !