#318 03 Février 2015 21:15:05
@Melia: Je lis surtout pour ne pas perdre mon anglais^^ Mais si tu es motivée, tu t'y mets doucement et ça vient tout seul.
Je plussoie pour L'apprenti Epouvanteur, une superbe découverte.
Coucou les filles!
Petit passage express. C'est semaine difficile pour moi, avec grosse fatigue malgré toutes les vitamines que je prends.:tetemur:
Pour te répondre book, j'ai lu Demain j'arrête! de Gilles Legardinier dans le cadre d'une LC. C'était d'un barbant... je n'ai pas aimé, j'ai trouvé ça plat, sans intérêt, ridicule. J'ai détesté l'héroïne et l'image des femmes qui est transmise: gourde, stupide, obsédée par les hommes, incapable de vivre sans eux... Navré, mais voir l'héroïne changer de vie et se dire qu'elle aura fait tout ça pour rien si elle ne finit pas avec son voisin... ou quand elle remarque qu'elle aurait bien remis un monsieur à sa place si elle avait été un homme... je trouve ça aberrant. Le message que j'ai vu dans ce roman, c'est que tu es une fille, tu dois te trouver quelqu'un et si possible faire des petits-enfants à tes parents. D'ailleurs, on le voit avec les copines qui dépriment à cause d'une rupture au bout de 2 semaines de relation. Super la femme moderne.
Il paraît que c'est un roman d'amour. Je n'ai vu aucune émotion de ce genre dans ma lecture. Juste deux personnages qui se rapprochent comme des amis, c'est tout. Et beaucoup trop d'obsession qui rend Julie pathétique. Bref une lecture calvaire, un récit pas crédible, des clichés horribles.
J'ai lu des mangas pour me détendre et je viens de commencer les Piliers de la terre de Ken Follett. Je n'en suis qu'au début, mais ça me plaît pour l'instant.
Je reviendrais dimanche plus en forme :)
Gros bisous les filles, et bonne semaine.