[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#351 26 Février 2015 21:27:51

@Sophie: oui, j'ai eu ma lecture récré sans faire gaffe. Si tu as des envies de mangas, je suis là =D

@Melia: je pensais que ça serait plus gore que ça. Mais ça c'est parce que je suis fan du gore et de l'horreur.  Je te le conseille vivement

@diablotinejf: qu'est-ce qui ne te plaît pas dans les mangas?

@Salhuna: merci^^

@Marn: c'est pas vraiment une grosse déception, mais

Spoiler (Cliquez pour afficher)

le fait que Rebecca s'en sorte fait trop convenu. C'est ce que j'ai trouvé dommage.

J'ai terminé mes tomes du manga La Tour Fantôme: tordu et bien glauque avec des meurtres sordides à souhait. Du coup, ça m'a donné envie de relire les tomes que j'ai de MPD Psycho, totalement déjanté et gore au possible.

J'ai fini par trouver ma lecture roman, et mon choix s'est porté sur Les Rivières Pourpres de JC Grange. J'avais adoré le film, j'ai hâte d'enfin découvrir le roman!

Bonne soirée les filles, plein de bisous.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#352 27 Février 2015 09:19:23

JC Grangé est un auteur que j'adore :)
    J'espère que ce livre te plaira (ce n'est pas mon préféré de l'auteur)
    Bon vendredi :)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#353 27 Février 2015 09:43:41

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est vrai que c'est un peu étonnant mais un lien s'est crée entre eux... Rebecca aura peut-être son rôle dans la suite avec L'homme du soir

Les rivières pourpres. Si je ne me trompe pas le film est avec Jean Reno? ( J'adore ce mec!!! ). Le livre a l'air pas mal du tout... Bonne lecture !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#354 27 Février 2015 18:25:30

@Marn: Oui c'est bien avec lui :pink:. J'avais oublié de te répondre, je me mets à jour pour House of Cards, et puis je vais devoir continuer Bones, Breaking Bad, Cowboy Bebop, Gotham, Grimm, Monster, Viking et encore d'autres... :faischaud Je suis pas prête d'avoir fini en somme.

@Salhuna: ça faisait longtemps que je voulais lire cet auteur. Je crois avoir lu qu'en effet ce n'est pas son meilleur, donc s'il me plaît, je risque de me lancer à sa suite^^.

Merci les filles, j'ai lu 10 pages pour l'instant, trop peu pour un avis. Je reviendrais à la fin! Bisous
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#355 27 Février 2015 19:38:46

Je n'ai lu que la forêt des mânes de cet auteur et il ne m'a pas franchement convaincu... Je devrais quand même en retenter un...

Bonne lecture ;)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#356 02 Mars 2015 09:36:43

Nombreuses tes séries en cours :lol:

Belle semaine Becky et bon visionnage et bonne lecture .
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#357 04 Mars 2015 19:22:10

Coucou les filles

Ayé, j'ai terminé Les Rivières Rouges de Grangé, et j'ai bien aimé. Je n'ai eu aucune surprise du côté de l'histoire vu que je la connaissais déjà de par le film, mais ça n'a pas entaché mon plaisir de la lire. J'aime vraiment beaucoup les deux enquêtes et comment elles se rejoignent: c'est très bien pensé et mené. Par contre j'ai eu du mal à m'y mettre: l'écriture est nerveuse, je ne l'ai pas trouvé agréable. Disons qu'elle était à l'image des montagnes dans le roman. (C'est pas très clair, dsl). Et je n'ai pas aimé les personnages. Je les ai trouvé malpolis, antipathiques, trop violents. Du coup j'ai une préférence pour le film, ce qui ne m'arrive que très rarement. Mais je pense retenter l'expérience avec cet auteur.

J'ai commencé Bridget Jones, l'âge de raison: j'avais envie d'un livre simple pour souffler un peu. Et c'est bien barré, j'adore. je vais faire une pause et essayer de terminer un manga, comme je rentre demain chez moi j'aimerais bien pouvoir me mettre à jour sans avoir à l'amener avec moi.

Je vous souhaite une bonne soirée les filles, et de jolies lectures :)
    Bisous
  • Blabbermouth

Lecteur averti

#358 04 Mars 2015 19:27:57

Bonne lecture alors :)

J'avais bien aimé le premier tome de Bridget, il faudrait que je me plonge dans ce second volet comme ça je pourrai découvrir ce qui se passe dans le 3 :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#359 04 Mars 2015 21:09:22

J'ai du mal avec la chick lit, je ne sais pas si j'arriverais à lire Bridget Jones ;)
    Tu nous diras comment c'est :)

De Grangé, j'ai adoré Le serments des Limbes et Miserere, L'empire des loups reste mon préféré (mais ce n'est pas son meilleur, c'est juste que c'est le premier que j'ai lu de lui et que j'ai adoré à l'époque :D )
    Bonne soirée :)
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#360 05 Mars 2015 13:55:13

Grangé est un auteur que j'apprécie beaucoup. J'avais bien aimé "Les rivières pourpres" mais contrairement à toi l'adaptation m'avait déçue, notamment la fin qui n'était pas fidèle au roman. :angry:
    Bridget reste un bon souvenir chick lit pour moi, d'ailleurs je n'en lis plus vraiment à ce jour.
    Bonne fin de semaine :)