#357 04 Mars 2015 19:22:10
Coucou les filles
Ayé, j'ai terminé Les Rivières Rouges de Grangé, et j'ai bien aimé. Je n'ai eu aucune surprise du côté de l'histoire vu que je la connaissais déjà de par le film, mais ça n'a pas entaché mon plaisir de la lire. J'aime vraiment beaucoup les deux enquêtes et comment elles se rejoignent: c'est très bien pensé et mené. Par contre j'ai eu du mal à m'y mettre: l'écriture est nerveuse, je ne l'ai pas trouvé agréable. Disons qu'elle était à l'image des montagnes dans le roman. (C'est pas très clair, dsl). Et je n'ai pas aimé les personnages. Je les ai trouvé malpolis, antipathiques, trop violents. Du coup j'ai une préférence pour le film, ce qui ne m'arrive que très rarement. Mais je pense retenter l'expérience avec cet auteur.
J'ai commencé Bridget Jones, l'âge de raison: j'avais envie d'un livre simple pour souffler un peu. Et c'est bien barré, j'adore. je vais faire une pause et essayer de terminer un manga, comme je rentre demain chez moi j'aimerais bien pouvoir me mettre à jour sans avoir à l'amener avec moi.
Je vous souhaite une bonne soirée les filles, et de jolies lectures :)
Bisous