#389 19 Juin 2015 09:05:47
Et oui Sophie, nouveau boulot, nouvel emploi du temps... j'ai du mal à prendre mes marques et à allumer l'ordi le soir.
Coucou les filles, j'espère que vous allez bien. Ici, c'est beau temps et réflexion sur des choix à faire. Je croise les doigts pour qu'enfin les choses se passent comme je le veux.
Je me détends du coup avec une nouvelle lecture, vu que j'ai terminé Délivrance de Jussi Adler Olsen. C'était mon premier roman de cet auteur et j'ai été séduite. Il a une écriture entraînante, dynamique, qui jongle entre différents points de vue. On a une vue d'ensemble sur ce qui passe à travers les divers personnages, tous bien dépeints. Il y a beaucoup d'humour et de cynisme, ce qui allège la lecture. Le récit est bien mené, dérangeant au niveau du tueur mais prenant. Du coup je vais me laisser tenter par les autres romans de cet auteur.
J'ai commencé Le Chevalier, premier tome du Haut Royaume de Pierre Pevel. C'est un peu long pour l'instant, je ne vois pas trop où va nous mener l'auteur. Par contre, il sait bien manier le suspense puisqu'il joue beaucoup avec les ellipses, nous dévoilant que sur le tard certains points importants. A voir ce que donne la suite.
Je vous souhaite une agréable journée ensoleillée, des bisous!