[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#381 22 Mai 2015 22:20:04

Hey!

J'ai fini Le Chuchoteur et... je l'ai dévoré mais j'en ressors avec un petit goût amer. Il me manque des explications pour pouvoir apprécier pleinement cette histoire. Je l'ai en plus terminée en me disant "mais j'ai déjà vu ça quelque part" et oui, en effet, le personnage du Chuchoteur est apparu dans un Agatha Christie (décidément je ne m'en éloigne jamais). Certes ce n'est pas tout à fait pareil, mais dans la façon d'opérer oui. Pour les personnages, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Mila. Je la trouve peu attachante, presque peu intéressante au final. J'ia préféré les personnages secondaires. Après c'est bien écrit et on veut savoir la fin, donc ça se dévore.

Pour le coup, j'ai voulu savoir la suite, et j'ai lu L'écorchée. Ouais bon, c'est clairement moins bien. L'idée de base est bonne, le développement moins. J'ai l'impression que l'auteur a du mal à aller au bout de ses idées, il nous amène sur des pistes qui se révèlent décevantes. Puis la fin, qui annonce un troisième livre, ça fait très convenu. Je suis donc un peu plus mitigée pour ce roman-ci.

Là je ne sais pas quoi commencer. Je me tâte entre plusieurs romans... je vais essayer de faire un choix dès ce soir.

En attendant, je vous souhaite d'agréables lectures et une bonne soirée!
    Bisous
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#382 24 Mai 2015 19:52:51

Coucou :)
    Alors tu as choisi ta lecture ? Tu l'as peut-être déjà terminer ? ;)
    Dommage pour Le chuchoteur.
    Bonne soirée :)
  • Invité

Invité

#383 26 Mai 2015 16:41:22

Coucou mademoiselle!

As-tu fini par trancher pour cette prochaine lecture? ^^

Je me souviens que j'avais bien aimé Le chuchoteur mais comme c'était avant le blog & la chaîne, je n'ai aucun souvenir précis à offrir.

Bisous & bonne semaine.
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#384 29 Mai 2015 21:33:49

J'avais bien apprécié Le chuchoteur. L'écorchée est dans ma PAL mais il est toujours détrôné par d'autres livres. =)

Alors quel livre as-tu choisi?

Bonne soiré Becky. :bisous:
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#385 30 Mai 2015 12:03:58

toujours pas lu "Le chuchoteur" , il me semble que c'est un incontournable ?
    Bises :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#386 12 Juin 2015 22:40:19

Coucou les filles!

Petit passage éclair!
    J'espère que vous allez bien, je ne suis pas trop sur l'ordi ces derniers temps d'où mon silence radio.

J'ai lu Necrologie de Paul Cleave offert par book! J'ai bien aimé ce roman, un peu long parfois, mais qui nous rappelle qu'on n'est jamais à l'abri de basculer du mauvais côté. La fin est un peu rapide et facile, le personnage principal ne m'a pas ému non plus. Je pense tenter un autre livre ce cet auteur.

J'ai commencé Délivrance de Jussi Adler Olsen et c'est top pour l'instant.

Je reviens vite^^
    Bisous les filles
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#387 18 Juin 2015 10:06:21

Coucou Beckygirly, je me fais aussi rare en ce moment. Questions d'emploi du temps...
    J'ai entendu beaucoup de bien deJussi Alder Olsen, bonne lecture à toi ;)
    Bises !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#388 18 Juin 2015 19:28:57

Je vais guetter ton avis sur Délivrance. j'avais beaucoup apprécié le premier tome. Bonne lecture ! =)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#389 19 Juin 2015 09:05:47

Et oui Sophie, nouveau boulot, nouvel emploi du temps... j'ai du mal à prendre mes marques et à allumer l'ordi le soir.

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien. Ici, c'est beau temps et réflexion sur des choix à faire. Je croise les doigts pour qu'enfin les choses se passent comme je le veux.
    Je me détends du coup avec une nouvelle lecture, vu que j'ai terminé Délivrance de Jussi Adler Olsen. C'était mon premier roman de cet auteur et j'ai été séduite. Il a une écriture entraînante, dynamique, qui jongle entre différents points de vue. On a une vue d'ensemble sur ce qui passe à travers les divers personnages, tous bien dépeints. Il y a beaucoup d'humour et de cynisme, ce qui allège la lecture. Le récit est bien mené, dérangeant au niveau du tueur mais prenant. Du coup je vais me laisser tenter par les autres romans de cet auteur.

J'ai commencé Le Chevalier, premier tome du Haut Royaume de Pierre Pevel. C'est un peu long pour l'instant, je ne vois pas trop où va nous mener l'auteur. Par contre, il sait bien manier le suspense puisqu'il joue beaucoup avec les ellipses, nous dévoilant que sur le tard certains points importants. A voir ce que donne la suite.

Je vous souhaite une agréable journée ensoleillée, des bisous!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#390 19 Juin 2015 18:49:11

Il faut que je découvre ces livres de Jussi Aldler-Olsen, j'en entends beaucoup de bien.
    Bonne lecture, et bon weekend :)