#399 04 Août 2015 20:22:51
Coucou les filles!
Oui Sophie, j'ai réussi à finir Les Guerriers de la Nuit, ça n'a pas été de la tarte. Je n'ai pas accroché à cette lecture, c'est long pour pas grand chose. Le récit se perd en descriptions, les personnages ne sont pas attachants.... et la fin était ridicule. Trop facile, prévisible. Ça n'allait pas du tout avec le rôle du méchant.
J'ai seulement lu un autre roman: Hantise de Shirley Jackson. Soi disant un classique de la terreur, je me suis ennuyée. Je n'ai pas ressenti de tension, l'atmosphère qu'elle tente de créer ne m'a pas atteinte. Ça tente de rester dans du psychologique, avec quelques descriptions qui touchent aux effets "horrifiques" (maison hantée avec du bruit, des courants d'air froid, des voix) mais non, ça ne prend pas. Il n'y a qu'un effet d'infantilisation qui est palpable, mais j'ai perçu ce texte comme totalement absurde, avec des dialogues qui iraient bien dans ce genre de théâtre. Le soucis, c'est cette impression m'a sautée au visage dès le début de la lecture, comme si l'auteur écrivait ce qui lui passait par la tête sans un minimum de logique. Bref, à oublier.
J'ai commencé un nouveau manga (je les commence et ne les continue pas.... alala) et surtout un nouveau thriller: Disparue, de Lisa Gardner. C'est sympa pour le moment, j'avance même plutôt vite comparée à mes autres lectures. J'aime beaucoup le mystère qui est établi, les sauts qui sont faits entre personnages, ce qui nous permet d'avoir une vue d'ensemble de ce qui se passe.
J'espère que vous débutez bien le mois d'août! Je vous souhaite de bonnes lectures, et à très vite.