[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#401 06 Août 2015 09:22:01

J'ai connu mieux comme été. Je suis une boule de nerf :D mais j'essaie de me calmer.
    Heureusement que la lecture détend ^^

Bonne lecture à toi aussi :)
  • Invité

Invité

#402 06 Août 2015 15:53:38

Coucou Beckygirly!

Ah Hantise, je ne connais pas le livre mais le film fait partie de ceux que j'aimais regarder plus jeune, l'ambiance me faisait toujours flipper ;)

Bisous & bonne fin de semaine.
    Que la lecture t'apporte de la zen attitude ^^
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#403 18 Août 2015 21:08:46

Oui, c'est prouvé la lecture détend :)
    J'espère qu'elles sont agrébles et à la hauteur de tes espérances en tout cas...
    Alors verdict final pour "Disparue" ?
    Bises et à bientôt !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#404 03 Septembre 2015 18:27:35

Coucou!

Je me fais bien rare cette année, je m'en excuse. 2015 est un peu l'année du gros stress/changement, ce qui fait que je lis mais ne poste pas trop.

Alors Disparue c'est pas mal du tout: de la tension jusqu' au bout, un traitement des persos correctes. Tout va bien sauf à la fin: une phrase dite qui m'a fait soulever mes sourcils mais qui n'a aucune explication. Alors même que ça amène une énorme question, mais rien, nada. Soit c'est un souci de traduction, soit l'auteur a fait ça pour avancer dans l'histoire, mais moi ça m'a coupé dans ma lecture. Surtout qu'après on a aucune vraie explication sur les agissements du kidnappeur et que le tout est trop abrupte, conventionnel, rapide. Déçue par cette fin alors que le reste m'avait bien convaincue.

A part ça j'ai lu:
    - I Hunt Killers de Barry Lyga: je l'ai dévoré, on a tous les ingrédients pour faire un bon thriller, un héros particulier qui nous parle du fonctionnement des tueurs en série tout en luttant contre ses propres pulsions. Petite trouvaille qui m'a fortement plu et dont je lirais la suite avec grand plaisir.

- Le Château du lac Tchou-An de Frédéric Lenormand: Je n'ai pas été convaincu par le juge Ti. Le contexte de la Chine impériale est intéressant, on découvre un peu le fonctionnement de la société à cette époque. Mais à part ça et la mauvaise humeur de Ti, ce n'est pas captivant. Il se fait balader par le tueur, c'est un peu long. Une lecture moyenne pour moi.

- Un cheval dans la salle de bain de Douglas Adams: Alors c'est un peu du n'importe quoi, du loufoque à l'anglaise sympathique. Pleins d'histoires qui n'ont l'air d'avoir rien en commun et qui au final se rejoignent pour faire donner un truc étrange. J'ai bien aimé cette lecture, les personnages et l'ambiance fantastique qui s'en dégage.

Et puis quelques mangas, comme toujours :D

J'ai commencé pour l'instant Total Khéops de Izzo. Ça se passe à Marseille, avec les truands etc. Ça se lit mais je ne suis pas plus emballée que ça pour l'instant.

Je vais essayer de revenir plus souvent, je vous fais de gros bisous!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#405 03 Septembre 2015 18:59:14

Le principal est que tu penses à toi ;)
    Si tu arrives à te poser un peu.

Je ne connais aucun de ces livres, le Douglas Adam m'intrigue ;)
    Bonne lecture :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#406 04 Septembre 2015 09:24:30

J'essaie ^^; sinon c'est crise d'angoisse à volonté.
    Le Douglas est sympa, c'est assez barré, c'est super pour se changer les idées.

J'ai avancé Total Khéops: je suis prise dans l'histoire, c'est vraiment drôle alors que j'avais du mal au début. L'écriture est assez hachée, on a des phrases très courtes, cassantes parfois. C'est un peu déstabilisant mais je m'y suis faite. Par contre ça me perturbe de lire la description d'endroit que je connais ou même de voir mentionner le nom de ma rue xD.
    Je vais essayer de le terminer d'aujourd'hui en tout cas.

Bonne journée et bonne lecture!
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#407 05 Septembre 2015 21:05:23

J'ai enfin terminé Total Khéops: on ne lit pas ce livre pour l'enquête, mais bien pour la description faite de Marseille et de ses habitants. Personnage à part entière, cette ville nous livre des petits bouts d'espoir, désillusion, amour et mort. Tout est concentré là, dans ce lieu français et qui pourtant ne ressemble à rien d'autre en France. Il s'en dégage presque une poésie.

J'ai fait un petit bilan des livres qu'il me reste à lire si je veux terminer mes challenges... et heu, ça va être compliqué, mais c'est faisable. Du coup je me suis fait une petite book jar pour avancer plus facilement. Et je vais de ce pas piocher ma prochaine lecture :)

Je vous souhaite une bonne fin de weekend, bonnes lectures, des bisous.
  • Sophie Songe

Dompteur de pages

#408 06 Septembre 2015 14:25:05

Hâte d'avoir connaissance de ta prochaine lecture.
    Bon dimanche à toi :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#409 07 Septembre 2015 12:40:00

Qu'es-tu pioché ? J'espère que ça te plait :)
    Bonne lecture :)
  • Invité

Invité

#410 07 Septembre 2015 18:48:24

Coucou Beckygirly!

Alors, alors que t'as offert ta Book Jar? La mienne est en stand-by, en ce moment je vadrouille entre "obligations" & feeling ^^
    Mais je ne l'oublie pas, elle prend juste des vacances. LOL!

J'ai I hunt killers dans ma PAL dite prioritaire :)

Prends soin de toi.
    Bisous & bonne lecture.