#404 03 Septembre 2015 18:27:35
Coucou!
Je me fais bien rare cette année, je m'en excuse. 2015 est un peu l'année du gros stress/changement, ce qui fait que je lis mais ne poste pas trop.
Alors Disparue c'est pas mal du tout: de la tension jusqu' au bout, un traitement des persos correctes. Tout va bien sauf à la fin: une phrase dite qui m'a fait soulever mes sourcils mais qui n'a aucune explication. Alors même que ça amène une énorme question, mais rien, nada. Soit c'est un souci de traduction, soit l'auteur a fait ça pour avancer dans l'histoire, mais moi ça m'a coupé dans ma lecture. Surtout qu'après on a aucune vraie explication sur les agissements du kidnappeur et que le tout est trop abrupte, conventionnel, rapide. Déçue par cette fin alors que le reste m'avait bien convaincue.
A part ça j'ai lu:
- I Hunt Killers de Barry Lyga: je l'ai dévoré, on a tous les ingrédients pour faire un bon thriller, un héros particulier qui nous parle du fonctionnement des tueurs en série tout en luttant contre ses propres pulsions. Petite trouvaille qui m'a fortement plu et dont je lirais la suite avec grand plaisir.
- Le Château du lac Tchou-An de Frédéric Lenormand: Je n'ai pas été convaincu par le juge Ti. Le contexte de la Chine impériale est intéressant, on découvre un peu le fonctionnement de la société à cette époque. Mais à part ça et la mauvaise humeur de Ti, ce n'est pas captivant. Il se fait balader par le tueur, c'est un peu long. Une lecture moyenne pour moi.
- Un cheval dans la salle de bain de Douglas Adams: Alors c'est un peu du n'importe quoi, du loufoque à l'anglaise sympathique. Pleins d'histoires qui n'ont l'air d'avoir rien en commun et qui au final se rejoignent pour faire donner un truc étrange. J'ai bien aimé cette lecture, les personnages et l'ambiance fantastique qui s'en dégage.
Et puis quelques mangas, comme toujours :D
J'ai commencé pour l'instant Total Khéops de Izzo. Ça se passe à Marseille, avec les truands etc. Ça se lit mais je ne suis pas plus emballée que ça pour l'instant.
Je vais essayer de revenir plus souvent, je vous fais de gros bisous!