#425 21 Septembre 2015 08:59:27
Coucou les filles!
pff j'ai enfin fini un livre depuis.... le début du mois :ko: Je rame beaucoup trop...
L'heureux gagnant est Endgame, gagné sur un site de littérature, en partenariat avec Gallimard. Bon les lectures dystopies ados, c'est pas un univers vers lequel je me tourne spontanément. Mais changer d'horizons de temps en temps ne fait pas de mal. Je me suis lancée avec envie dans la lecture car le résumé est super tentant. Au final, je suis très mitigée sur l'histoire: beaucoup ont vu du Hunger Games dedans (je l'avais pas vu, mais oui c'est vrai, c'est pas très original de ce côté là). Moi ça m'a fait directement penser au film La Cabane dans les Bois, allez savoir pourquoi.
Donc il y a de l'idée, du potentiel, mais c'est pas super bien développé. On nous parle d'énigmes, indéchiffrables pour nous (ce qui est dommage, ça aurait été super sympa de pouvoir jouer comme les persos), on est noyé dans des infos que je lisais sans lire à la fin tellement c'était ennuyant. Les personnages sont des stéréotypes, qui n'évoluent pas vraiment. Même s'il y a quelques surprises, ça reste prévisible et on devine qui va gagner. Et il reste 2 tomes je crois. L'écriture est sèche, saccadée par de courtes phrases. J'ai bien aimé les très courts paragraphes qui alternent entre les différents personnages, ce qui nous permet d'avoir une vision assez globale de ce qui se passe. Mais dans l'ensemble, ça reste très simple, ce qui est dommage car ça pouvait donner quelque chose de bien plus poussé.
American Psycho est toujours en pause à 48%. Je vais l'avancer doucement, en lecture parallèle. Et j'ai commencé un nouveau roman de Graham Masterton: Le diable en gris. Ça commence fort, j'ai hâte de lire la suite.
Je vous souhaite un agréable début de semaine, avec de belles lectures en perspective :)
Gros bisous!