[suivis lecture] beckygirly

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#421 14 Septembre 2015 20:13:35

Tu fais quoi comme genre de marque page ? (mode curieuse ;) )

Il arrive super loin dans le roman le premier meurtre quand même :S
    Bonne soirée :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#422 15 Septembre 2015 00:00:48

J'en ai fait un sur Gundam, c'est un manga que monsieur adore^^ mais il me manque un bon cutter. Je vais m'en faire un sur mon manga préféré, Sailor Moon (pour les mangas), et je réfléchis encore pour les romans.

Oui, et je n'ai encore pas avancé today. Je procrastine. Du coup je commence Endgame, T.1 de James Frey et Nils Johnson-Shelton, que j'avais reçu en cadeau cet été. Il est temps que je le lise pour en faire une chronique! Je pense que le changement va me faire du bien :)

Bonne soirée à toi aussi, bisous.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#423 16 Septembre 2015 09:06:00

J'ai entendu beaucoup parlé de Endgame, mais je n'ai pas été plus tentée que ça. C'est comment ?
    Bonne lecture :)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#424 17 Septembre 2015 07:31:44

J'ai Endgame dans ma PAL, mais je n'ai toujours pas trouvé le temps de le sortir ;)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#425 21 Septembre 2015 08:59:27

Coucou les filles!
    pff j'ai enfin fini un livre depuis.... le début du mois :ko: Je rame beaucoup trop...
    L'heureux gagnant est Endgame, gagné sur un site de littérature, en partenariat avec Gallimard. Bon les lectures dystopies ados, c'est pas un univers vers lequel je me tourne spontanément. Mais changer d'horizons de temps en temps ne fait pas de mal. Je me suis lancée avec envie dans la lecture car le résumé est super tentant. Au final, je suis très mitigée sur l'histoire: beaucoup ont vu du Hunger Games dedans (je l'avais pas vu, mais oui c'est vrai, c'est pas très original de ce côté là). Moi ça m'a fait directement penser au film La Cabane dans les Bois, allez savoir pourquoi.
    Donc il y a de l'idée, du potentiel, mais c'est pas super bien développé. On nous parle d'énigmes, indéchiffrables pour nous (ce qui est dommage, ça aurait été super sympa de pouvoir jouer comme les persos), on est noyé dans des infos que je lisais sans lire à la fin tellement c'était ennuyant. Les personnages sont des stéréotypes, qui n'évoluent pas vraiment. Même s'il y a quelques surprises,  ça reste prévisible et on devine qui va gagner. Et il reste 2 tomes je crois.  L'écriture est sèche, saccadée par de courtes phrases. J'ai bien aimé les très courts paragraphes qui alternent entre les différents personnages, ce qui nous permet d'avoir une vision assez globale de ce qui se passe. Mais dans l'ensemble, ça reste très simple, ce qui est dommage car ça pouvait donner quelque chose de bien plus poussé.

American Psycho est toujours en pause à 48%. Je vais l'avancer doucement, en lecture parallèle. Et j'ai commencé un nouveau roman de Graham Masterton: Le diable en gris. Ça commence fort, j'ai hâte de lire la suite.

Je vous souhaite un agréable début de semaine, avec de belles lectures en perspective :)
    Gros bisous!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#426 22 Septembre 2015 08:34:11

Le résumé de Le diable en gris est assez intriguant :)
    Bonne lecture et bonne journée :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#427 25 Septembre 2015 08:16:14

Coucou les filles!

Vous allez bien? Ici c'est décontraction: j'ai enfin eu ma réponse, je suis prise! Et maintenant j'attends qu'il y ait des remplacements à faire! Ce qui me laisse le temps de réviser un peu ma matière hihi.

Sinon, j'en suis à la moitié du Diable en Gris. Autant je trouve qu'il se lit facilement et rapidement, autant je ne m'y plonge pas complètement, donc je rame encore un peu. Ce qui n'est pas grave, je pense le finir de ce matin, avant quelques révisions et l'écriture de chroniques. Je me motive à reprendre le blog^^.

Je vous souhaite une superbe fin de semaine, plein de bisous!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#428 25 Septembre 2015 09:07:38

Félicitation :D
    Passe une bonne journée :) Et bonne lecture avec la fin de Le Diable en gris :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#429 26 Septembre 2015 21:29:05

Merci :) :) :)

Aujourd'hui je suis allée à une rencontre littéraire, c'était assez sympa même si je ne connaissais aucun auteur. Ce fut une charmante sortie.

Ce soir c'est repos: je tombe malade et j'ai mal au ventre donc petite lecture en perspective pour se soigner hihi.
    J'ai commencé un nouveau roman, Le Huit de Katherine Nevile, vu que j'ai enfin terminé Le Diable en Gris. Alors c'était pas mal comme lecture, même si à part une scène, il ne fait pas du tout peur. Mais c'était prenant donc ça va^^

Je vous souhaite une agréable soirée, bisous.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#430 26 Septembre 2015 21:39:25

Chouette cette rencontre :)
    Repose toi bien alors et bonne lecture :D