[suivis lecture] beckygirly

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#481 17 Mai 2016 07:55:03

Je vais aller voir ces deux livres ce que c'est, tu m'intrigues ;)
    Bonne semaine :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#482 25 Mai 2016 06:21:58

Ils sont vraiment déroutants mais très prenant :)

Coucou les filles,

Je suis très peu présente car le boulot est très prenant avec la fin d'année scolaire, et j'ai eu une bonne nouvelle qui va me prendre un peu de temps jusqu'en juin.
    Je compte bien revenir en force après cela, car je stagne sur la même lecture depuis un mois. C'est très frustrant!

Je vous fais des bisous en attendant de revenir.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#483 25 Mai 2016 07:41:29

Bon courage à toi et bonne lecture dès que tu peux ;)
    A bientôt par ici :)
  • Invité

Invité

#484 02 Juin 2016 17:01:08

A vite Beckygirly!
    Des bisous!

PS : les livres de Patrick Sénécal ressortent justement sans ces expressions québécoises d'après ce que j'ai entendu ;)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#485 24 Juin 2016 08:36:16

Hey coucou les filles!

Comment allez vous?
    Je suis enfin de retour, j'ai terminé mon concours, je suis enfin libre de pouvoir rattraper mon retard dans mes passe-temps favoris.

Alors avec la préparation, je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps pour lire (ou alors je m'endormais sur ma liseuse). Du coup, je n'ai lu que 3 livres.... va falloir mettre les bouchées double si je veux finir mon challenge ABC.

J'ai fini par terminer The Gollem of Hollywood de Jonathan Kellerman... purée, j'ai cru ne jamais en voir le bout. J'ai trouvé le tout trop trop long, assez plat. L'alternance récit religieux et enquête ne m'a pas vraiment convaincue. Et que dire du golem... ça reste la partie la plus intéressante, mais je la trouve mal développée, il y aurait pu avoir tellement plus à faire autour de cette histoire. Bref, un livre que j'ai déjà commencé à oublier.

J'ai continué avec le Cercle de Sang, de Jérôme Delafosse. Mouais, le début était vraiment intriguant, mais à la fin tout s'enchaîne très vite, c'est un peu trop conventionnel. Et puis le mec qui arrive à voyager partout alors qu'il a une perte de mémoire, ça m'a freinée. L'histoire n'est pas mauvaise en soi, mais la façon dont elle est développée manque de cohérence pour moi. Et peut être un peu trop tirée par les cheveux aussi.

Pour terminer, j'ai lu La proie pour l'ombre (en anglais), de PD James. J'ai mieux apprécié cette seconde lecture de cette auteur même si je ne l'ai pas trouvé non plus très folichonne. J'ai apprécié l'héroïne, la femme détective privé qui veut aller au bout de son enquête. Cependant, son attachement pour un mort qu'elle n'a pas connu m'a destabilisée. Je n'ai pas compris d'où cela venait. Et certaines scènes paraissent vraiment irréelles au niveau de ses réactions envers les autres personnages. Le récit est donc assez sympathique, mais c'est ce qui a autour qui m'a moins plu.

Je ne sais si c'est le fait que j'ai été stressée cette année, mais je n'ai pas eu beaucoup de lectures qui m'ont vraiment plu. C'est quelque peu frustrant.
    Là j'ai commencé Psycho Killer d'Anonymes. J'ai lu 30 pages et je sais que je vais adorer, ce qui met un peu de baume au coeur xD

J'espère que vos lectures se déroulent mieux, bon weekend et des bisous ensoleillés.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#486 29 Juin 2016 07:01:37

Hi,

J'ai terminé Psycho Killer, que j'ai dévoré. On retrouve la plume déjanté d'Anonyme, avec des phrases simples, des dialogues crus, de l'action, du rythme, de la violence et des références cinématographiques. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne ce tournant, mais j'ai été ravie du développement de l'histoire. Les personnages sont sympathiques à leur manière, il y a quelque chose qui fait qu'on accroche à eux,  même pour l'Iroquois malgré ses actes. 
    Maintenant je vais devoir terminer la tétralogie du Bourbon Kid.

J'ai commencé un nouveau roman: Un cadavre de trop, de Ellis Peters. J'ai du mal à rentrer dans l'histoire, vu que je lis le soir sur ma liseuse et que j'ai tendance à m'endormir dessus... du coup ça n'avance pas des masses alors que le livre n'est pas très long.

Bonne journée.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#487 29 Juin 2016 08:30:21

J'ai loupé ton post précédent oops
    Tu donnes envie avec Psycho Killer
    Bonne lecture :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#488 01 Juillet 2016 17:57:31

Ah je suis contente alors, parce que j'ai vraiment adoré cette lecture.

Je suis toujours dans Un cadavre de trop, c'est sympathique, mais pas si policier que ça. J'attends de voir où ça va aller.

Bon weekend, bisous.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#489 09 Juillet 2016 10:41:36

Coucou!!

Comment ça va? C'est un peu la folie par chez moi; j'ai réussi mon concours et je viens d'avoir mon affectation, je dois déménager (bon je passe d'une chambre en coloc à un appart, ça ne devrait pas être trop compliqué xD) du coup je suis dans la continuité de pas trop de temps pour lire.

J'ai quand même réussi à terminer Un Cadavre de trop, que je n'ai pas trouvé super folichon. Ça se lit, mais côté enquête, c'est plat, les personnages ne sont pas plus attachants que ça, et tout tourne autour du fait de cacher deux personnes pour ne pas que le roi les trouve... bref, j'ai trouvé ça mou.
    Ma nouvelle lecture ne me plaît pas plus que ça non plus. Aldara, un amour de femme, que je lis pour un article sur le blog à la demande de l'auteur. Seulement, déjà je suis pas fan des romances, et là ça part dans tous les sens, je ne vois pas où on va vraiment... du coup je rame à lire.

Je vais tenter de le finir rapidement, j'ai envie d'une autre lecture.

Bon weekend, des bisous.
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#490 09 Juillet 2016 13:46:55

Bon courage pour ton déménagement et aussi pour ta lecture...