#485 24 Juin 2016 08:36:16
Hey coucou les filles!
Comment allez vous?
Je suis enfin de retour, j'ai terminé mon concours, je suis enfin libre de pouvoir rattraper mon retard dans mes passe-temps favoris.
Alors avec la préparation, je n'ai vraiment pas eu beaucoup de temps pour lire (ou alors je m'endormais sur ma liseuse). Du coup, je n'ai lu que 3 livres.... va falloir mettre les bouchées double si je veux finir mon challenge ABC.
J'ai fini par terminer The Gollem of Hollywood de Jonathan Kellerman... purée, j'ai cru ne jamais en voir le bout. J'ai trouvé le tout trop trop long, assez plat. L'alternance récit religieux et enquête ne m'a pas vraiment convaincue. Et que dire du golem... ça reste la partie la plus intéressante, mais je la trouve mal développée, il y aurait pu avoir tellement plus à faire autour de cette histoire. Bref, un livre que j'ai déjà commencé à oublier.
J'ai continué avec le Cercle de Sang, de Jérôme Delafosse. Mouais, le début était vraiment intriguant, mais à la fin tout s'enchaîne très vite, c'est un peu trop conventionnel. Et puis le mec qui arrive à voyager partout alors qu'il a une perte de mémoire, ça m'a freinée. L'histoire n'est pas mauvaise en soi, mais la façon dont elle est développée manque de cohérence pour moi. Et peut être un peu trop tirée par les cheveux aussi.
Pour terminer, j'ai lu La proie pour l'ombre (en anglais), de PD James. J'ai mieux apprécié cette seconde lecture de cette auteur même si je ne l'ai pas trouvé non plus très folichonne. J'ai apprécié l'héroïne, la femme détective privé qui veut aller au bout de son enquête. Cependant, son attachement pour un mort qu'elle n'a pas connu m'a destabilisée. Je n'ai pas compris d'où cela venait. Et certaines scènes paraissent vraiment irréelles au niveau de ses réactions envers les autres personnages. Le récit est donc assez sympathique, mais c'est ce qui a autour qui m'a moins plu.
Je ne sais si c'est le fait que j'ai été stressée cette année, mais je n'ai pas eu beaucoup de lectures qui m'ont vraiment plu. C'est quelque peu frustrant.
Là j'ai commencé Psycho Killer d'Anonymes. J'ai lu 30 pages et je sais que je vais adorer, ce qui met un peu de baume au coeur xD
J'espère que vos lectures se déroulent mieux, bon weekend et des bisous ensoleillés.