#530 08 Septembre 2016 09:57:50
Coucou!
Comment ça va? Ici il fait chaud, la rentrée donne beaucoup de travail haha.
Ce weekend il y avait le salon littéraire de Fuveau (Les Ecrivains en Provence). J'ai fait la connaissance de Sire Cédric (un homme charmant que vous avez envie d'écouter tellement il parle bien, je me suis régalée), avec Karine Giebel (elle m'a donné envie de relire Meurtres pour Rédemption que je n'avais pas trop apprécié), Olivier Gay et Gordon Zola. Je ne connaissais pas ces deux auteurs, mais ils m'ont bien plu dans leur façon de parler. Du coup, j'ai ajouté 5 livres dans ma PAL, avec mes premières vraies dédicaces wouhouuu (après S.K). J'ai aperçu aussi celui qui présente le journal de M6 , mais je n'ai pas osé allé lui parler. :lol:
Sinon ça fait quelques jours que j'ai terminé Le Tueur Intime de Claire Favan. J'ai dévoré cette lecture! Il est vrai qu'au début j'était très énervée contre les personnages (ce qui ne m'empêche pas d'adorer l'histoire). Will est ignoble, et le voir s'en sortir me faisait sauter au plafond. Et puis avec l'avancée du récit, je me suis calmée, mais je n'ai pas arrêté de dévorer pour autant. C'est prenant, on plonge au coeur de l'histoire très facilement, on veut savoir si Will va se faire arrêter, si Sam peut s'échapper de son étreinte. C'était très éprouvant également au vu des tortures. Du côté des personnages, on a une belle palette. Alors oui il y a quelques clichés, notamment chez le FBI, mais ça passe crème vu l'écriture et le récit. Ça s'imbrique parfaitement dans l'univers de l'auteur. La fin m'a laissée pantoise. Que de choses, ça va vite. En bref, un pur régal!
J'ai entamé Cuisine Sanglante de Minette Walters. J'attends de voir où l'histoire nous emmène.
Je vous souhaite une agréable suite de semaine. Bonnes lectures!