[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#521 29 Août 2016 07:26:40

@Salhuna: oui, elle risque de me servir dans pas longtemps xD

Coucou!

J'ai un peu déserté pour la fin des vacances, mais étant retournée dans les Alpes j'ai profité de la famille, du décor pour me ressourcer. Et comme je suis d'un naturel très stressé, avec la rentrée j'ai un peu déserté internet. Je fais la connaissance des collègues dans deux jours, j'espère que ça ira.

Du coup, j'ai pratiquement rien lu. J'ai terminé Relic, de Preston&Child. J'ai bien aimé, il y a un bon rythme,c'est très cinématographique, genre film d'horreur en huis clos dans le musée. Ça m'a bien plu.
    J'ai tenté ensuite Guardian, de John Saul. Un livre horrifique... Mouais... c'était long, j'ai fini par lire en diagonale tellement j'en avais marre. L'idée au début était sympa, et puis ça rallonge, le petit casse les pieds, les personnages deviennent même énervants. Pas très mémorable.

Et j'en suis toujours à la moitié de Retour à Rédemption de Patrick Graham. Je compte le finir dans pas longtemps quand même!

Je vous souhaite une agréable journée! Bisous

Dernière modification par beckygirly (29 Août 2016 07:29:18)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#522 29 Août 2016 08:09:31

Bonne continuation avec Retour à Rédemption.
    Et bon courage pour la rentrée, je sais ce que c'est d'être stressé et ce n'est pas évident à gérer !
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#523 29 Août 2016 09:12:07

J'avais bien aimé retour à rédemption :)

Bonne rentrée, pas facile pour les élèves mais n'oublions pas les professeurs ;)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#524 31 Août 2016 06:34:47

Merci les filles. Non ne nous oubliez pas, ce n'est pas toujours évident, surtout quand on débute, et avec la réforme des collèges à mettre en place...

J'ai enfin terminé Retour à Rédemption!! J'ai dévoré la fin entre deux trajets. Ça m'a fait penser à It de Stephen King pour les personnages, avec l'alternance enfance/adulte, le fait qu'ils aient oublié ce qui s'était passé dans leur jeunesse. Le fait de jouer sur les deux temps est intéressant pour la progression de l'histoire. J'avoue que j'ai préféré la partie jeunesse, je voulais absolument découvrir ce qui s'était passé à Rédemption, et j'ai été servie. Le mode "adulte" m'a moins emballé au bout d'un moment. Les personnages sont en tout cas intéressants, ce fut une belle découverte.

Je vais aller piocher ma nouvelle lecture maintenant.
    Bonne journée et bonne lecture.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#525 31 Août 2016 07:38:05

Il ne me reste plus qu'à le sortir de ma Pal après ton avis ;)
    Tu as choisis une nouvelle lecture ?
    Bonne journée :)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#526 31 Août 2016 13:53:34

Contente que tu ai aime retour à rédemption!

Qu'as tu choisi pour la suite?
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#527 31 Août 2016 21:22:43

@Salhuna: vi vi vi! C'est très poignant aussi,tu vas voir tu vas pas décrocher.
    @nekoanne-so: roh la chance! c'est top ça, tu avais rencontré l'auteur où?
    @naramaya: 3 livres de lus de Graham, aucune déception xD

Mon choix s'est porté sur Le Tueur Intime de Claire Favan. Cela fait 1 an qu'il est dans ma PAL (y'en a qui attendent depuis plus longtemps, mais c'est pas grave) et j'avoue qu'au vu des avis, j'ai été titillée par la curiosité.

Bonne soirée et bonnes lectures :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#528 02 Septembre 2016 11:36:24

Hello,

J'ai un peu avancé Le Tueur Intime de Claire Favan, et c'est une lecture qui m'énerve atrocement. Je HAIS Will, pervers narcissique, tueur et violeur. J'ai tellement envie qu'il se fasse tuer, ce type est une des pires ordures que j'ai "rencontrée". Et j'ai du mal à avoir pitié de Sam, en même temps, je pense que ça peut arriver à n'importe qui de se faire manipuler ainsi. C'est une lecture assez perturbante.

J'y retourne un peu tant que j'ai le temps de lire.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#529 02 Septembre 2016 22:32:43

J'avais tellement aimé ce roman. J'espère que tu apprécieras quand même cette lecture :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#530 08 Septembre 2016 09:57:50

Coucou!

Comment ça va? Ici il fait chaud, la rentrée donne beaucoup de travail haha.
    Ce weekend il y avait le salon littéraire de Fuveau (Les Ecrivains en Provence). J'ai fait la connaissance de Sire Cédric (un homme charmant que vous avez envie d'écouter tellement il parle bien, je me suis régalée), avec Karine Giebel (elle m'a donné envie de relire Meurtres pour Rédemption que je n'avais pas trop apprécié), Olivier Gay et Gordon Zola. Je ne connaissais pas ces deux auteurs, mais ils m'ont bien plu dans leur façon de parler. Du coup, j'ai ajouté 5 livres dans ma PAL, avec mes premières vraies dédicaces wouhouuu (après S.K). J'ai aperçu aussi celui qui présente le journal de M6 , mais je n'ai pas osé allé lui parler. :lol:

Sinon ça fait quelques jours que j'ai terminé Le Tueur Intime de Claire Favan. J'ai dévoré cette lecture! Il est vrai qu'au début j'était très énervée contre les personnages (ce qui ne m'empêche pas d'adorer l'histoire). Will est ignoble, et le voir s'en sortir me faisait sauter au plafond. Et puis avec l'avancée du récit, je me suis calmée, mais je n'ai pas arrêté de dévorer pour autant. C'est prenant, on plonge au coeur de l'histoire très facilement, on veut savoir si Will va se faire arrêter, si Sam peut s'échapper de son étreinte. C'était très éprouvant également au vu des tortures. Du côté des personnages, on a une belle palette. Alors oui il y a quelques clichés, notamment chez le FBI, mais ça passe crème vu l'écriture et le récit. Ça s'imbrique parfaitement dans l'univers de l'auteur. La fin m'a laissée pantoise. Que de choses, ça va vite. En bref, un pur régal!

J'ai entamé Cuisine Sanglante de Minette Walters. J'attends de voir où l'histoire nous emmène.

Je vous souhaite une agréable suite de semaine. Bonnes lectures!