[suivis lecture] beckygirly

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#551 27 Novembre 2016 21:52:32

Bonne fin de lecture avec Rebecca :) La fin d'année est toujours difficile entre le travail et tout le reste ;)
    Bonne semaine :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#552 29 Novembre 2016 08:30:13

J'avoue, ce n'est pas facile, ça s'accumule un peu.
    J'ai dépassé les 55% de ma lecture :ok: ça avance doucement mais sûrement.

Voici mon Top Ten Tuesday pour cette semaine, j'ai eu le temps de le faire.
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#553 29 Novembre 2016 18:56:44

Je n'ai pas fait le top ten cette semaine, j'ai du mal avec les thèmes en ce moment...
    Bonne soirée :)
  • Invité

Invité

#554 08 Décembre 2016 16:59:24

Coucou Beckygirly!

Niveau organisation, il faut tâtonner un moment avec de trouver comment faire en sorte que le travail & les corvées & la vie & les passions aient chacun leur tranche horaire... Ici la solution pour lire est de me lever plus tôt, le soir inutile, cela n'a jamais été un moment fort de ma journée, j'ai tenté de lire mais je suis fatiguée et je ne comprends rien à ce que je parcours. Alors que le matin, je suis plus réactive. Certes cela pique un peu mais le plaisir d'avoir ce moment à moi me fait oublier ça.

J'ai Sanatorium dans ma PAL numérique.

Une bonne fin de semaine à toi!
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#555 08 Décembre 2016 23:23:03

@book-worm: je crois que je ne serais jamais organisée, je commence à me faire à l'idée.

Le mois de novembre a été fatiguant, je n'ai pas lu un seul livre (commencé deux cependant) et aucun mangas. Malgré un bon stress pour la semaine prochaine qui arrive, j'ai enfin avancé!!!
    J'ai donc terminé Rebecca de Daphné du Maurier: j'ai beaucoup aimé même si je ne vois pas vraiment où est le policier dans ce roman (certes, la fin est emplie de tension et on dévore les dernières pages pour savoir ce qui va se passer, mais je ne trouve pas ça suffisant pour le ranger dans cette catégorie), mais j'ai eu du mal avec le personnage principal. Elle est candide, timide, un peu trop même. Souvent j'ai eu envie de la secouer pour qu'elle réagisse plutôt qu'elle ne subisse certaines situations. Cependant son caractère n'est pas figé, et c'est ce qui est appréciable: on la voit évoluer et mûrir tandis qu'elle se détache de l'ombre de Rebecca. Cette dernière a un rôle essentiel, tout comme Manderley, la demeure des héros. Un tension sombre est palpable tout au long du roman, une ambiance qui s'imprègne de nous. J'ai maintenant envie de revoir le film d'Hitchcock.

J'ai relu L'apprenti épouvanteur de Joseph Delaney dans le cadre d'un challenge raté. J'aime beaucoup cette saga jeunesse, que je trouve assez mature dans développement.

Je vais de ce pas commencer une nouvelle lecture: Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils de Jacques Expert.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée et de belles lectures!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#556 09 Décembre 2016 00:20:25

Je vais me noté Rebecca dans un coin ;)
    J'aime bien les romans de Jacques Expert mais je n'ai pas lu celui ci ;)
    Bonne lecture :)
  • Invité

Invité

#557 09 Décembre 2016 08:39:15

Coucou Beckygirly!

Le principal est d'accepter la chose alors ;)

Je n'ai pas accroché avec le style de Jacques Expert que j'ai découvert avec Qui?, je ne pense pas réitérer l'expérience car d'après les chroniques parcourues il écrit toujours ainsi. Par contre j'ai adoré l'adaptation qui était passée à la télé de ta lecture en cours ^^

Je te souhaite par avance un bon week-end!
    Bisous.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#558 10 Décembre 2016 10:01:40

Coucou!

Oui, ça fait du bien d'accepter les gros défauts, qui sait, l'organisation arrivera peut être un jour ;)

J'ai déjà terminé Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils, de Jacques Expert. Lecture rapide car roman assez court. J'avoue être assez mitigée par cette découverte. Le style est certes particulier, mais colle aux personnages, donc ça peut aller. Par contre, j'avoue n'avoir eu de sympathique que pour le père du petit, et non pour sa femme. Elle le pousse à la vengeance "c'est à toi de nous venger" comme si c'était un rôle spécial homme. Non, mais elle aurait pu le faire elle-même plutôt que mettre cette pression sur son mari, pression monstrueuse. Ce qui est décevant ici, c'est que ce couple se focalise sur la vengeance, mais oublie leur fille. Elle est toujours vivante, elle risque de perdre son père s'il parvient à tuer le chauffard mais elle fait parti du décor.
    De même pour le chauffard et sa femme. Lui est un être immonde, immorale et égoïste, mais sa femme n'est pas mieux. Elle a beau connaître la vérité, elle s'en sert pour se venger de lui sans penser au petit mort. Bien au contraire, on s'en fiche de lui.
    On retrouve vraiment des côtés sombres et haïssables de l'être humain, l'empathie n'est pas de mise, on ne pense qu'à soi sans faire attention aux conséquences désastreuses.

L'histoire est intéressante à découvrir du point de vue des quatre personnages, mais on se base plus sur des sentiments noirs qu'une réelle enquête. Ce ne sont que la peur et la haine qui font avancer l'histoire ce qui est perturbant.
    Bref, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages, mais j'ai apprécié le fond, même si je pense que les enfants ont été un peu trop oubliés.

Je vais aller faire quelques courses, cet aprem c'est travail intensif et ensuite je piocherai un roman dans ma Bookjar.

Je vous souhaite un agréable samedi :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#559 10 Décembre 2016 16:04:57

Dommage pour cette lecture...
    Je croise les doigts que la prochaine te plaise plus.
    Bon weekend :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#560 15 Décembre 2016 21:13:59

Bonsoir,

J'ai commencé Battle Royale de Koushun Takami, j'ai lu deux pages donc je ne peux pas vraiment dire ce que j'en pense. Je connais l'histoire pour l'avoir vu en film, et j'avais beaucoup apprécié. Je me demande ce que ça va donner en roman!

Je me suis inscrite à un challenge manga: le top, c'est que parmi la liste proposée je possède déjà 13 séries, donc 2017 va être relecture pour moi, histoire d'être enfin à jour dans mes séries. D'ailleurs j'ai recommencé Tokyo Ghoul, dont je n'avais lu que les 4 premiers tomes, mais j'ai enfin la série entière donc je profite des vacances pour lire (entre deux cours à préparer argh).

Pour l'instant je vais terminer un épisode de série et ensuite c'est lecture pour bien finir la soirée!

Je vous souhaite une agréable soirée et de belles lectures!