[suivis lecture] beckygirly

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#621 06 Avril 2017 21:15:33

Yeahhh :D
    J'espère que la découverte de cet auteur sera positive :D

Bonne lecture :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#622 09 Avril 2017 21:06:10

Bonsoir les gens!

Comment ça va? Ici c'est top, je me ressource dans mes montagnes, il fait chaud, parfait!

Je n'ai pas encore terminé mes lectures en cours, mais je les ai un peu avancé.
    Ghost Story de Peter Straub: j'en suis à 20%, je suis un peu perdue dans le récit, je n'arrive pas du tout à comprendre où veut aller l'auteur. On débute avec un kidnapping, et d'un coup changement de lieux, de personnages et d'histoires. Il semblerait qu'un drame survenu il y a longtemps va conduire, des années après, à la mort d'un groupe d'amis âgés. Ce n'est pas très clair, le récit reste flou pour le moment. Je pense l'avancer un peu ce soir, je reste malgré tout curieuse.

Une putain d'histoire de Bernard Minier: alors un début qui promet, mais je suis aussi un peu perdue haha. Est-ce l'effet vacances? Alors en fait c'est juste que l'auteur nous présente quelques personnages en parallèles, et pour l'instant on ne sait pas qui ils sont (je pense que ça sera beaucoup plus clair quand j'aurai avancé). Par contre les allées-retour présent/passé ne me plaisent pas plus que ça. Je crois qu'en ce moment j'ai plus une envie de linéaire. Alors attention, ça n'enlève rien au fait que j'apprécie quand même ma lecture et j'ai vraiment hâte de savoir ce qui se passe sur cette île. Je continuerais demain par contre.

Je vous souhaite une agréable soirée :)

Dernière modification par beckygirly (09 Avril 2017 21:06:24)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#623 09 Avril 2017 21:38:35

Bonne soirée et bonne continuation avec tes lectures :)
    Profite bien des vacances :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#624 14 Avril 2017 10:46:06

Hello hello!!

Je passe par ici pour signaler que j'ai terminé hier Une Putain d'Histoire de Bernard Minier. Alors si certaines choses au début m'embêtaient (le retour fréquence aux flashbakcs, les histoires autour de ces personnages sans qu'on comprenne réellement qui ils sont), je me suis régalée et j'ai dévoré la fin. Le titre convient parfaitement à l'histoire, totalement tordue. J'ai commencé à entrevoir la solution vers la fin (juste sur le tueur, pas le mobile ou les autres faits) juste avant que tout ne soit révélé. Je n'y croyais pas, Minier nous balade du début à la fin, c'est énorme. Bref, j'ai passé un super moment et je compte bien lire d'autres de ses romans.

Je vous laisse mon avis, que j'ai écrit dans la foulée (un miracle =D ) Une Putain d'Histoire

J'ai avancé Ghost Story (j'en suis autour des 65%) mais que c'est mou! Enfin, là il se passe des choses mais je n'ai pas de frissons, l'ambiance est molle.... pas du tout horreur pour moi et j'espère réussir à le terminer avant la fin du mois.

Je vais piocher un autre roman papier dans ma bibliothèque, j'ai comme une envie de dévorer en ce moment XD.

Je vous souhaite une agréable journée ensoleillée :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#625 14 Avril 2017 15:42:12

Je suis vraiment contente que ta découverte de Minier soit positive :D
    Bonne continuation avec ton autre lecture, ça n'a pas l'air d'être top :S
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#626 25 Avril 2017 08:19:41

@Merci!! Je suis aussi contente^^

Bonjour,

Petit passage pour dire que je n'ai rien lu comme roman depuis la dernière fois. J'ai profité des vacances pour me reposer, prendre le soleil, et surtout lire le manga Monster, qui est une vrai pépite. Histoire prenante, des personnages attachants, charismatiques et intrigants. Le tout mené d'une main de maître, j'ai été prise dans l'engrenage et j'ai dévoré tous les tomes. Bon maintenant je suis en retard dans le boulot, mais c'était trop dur de lâcher.

Côté roman, j'ai repris hier soir Ghost Story, et je peine à avancer. Je veux quand même le finir parce que je n'aime pas abandonner des lectures, mais c'est chaud.

Je vous souhaite une agréable journée!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#627 25 Avril 2017 09:12:17

Vu tout le bien que je lis sur Monster, je vais peut-être m'y mettre plus tôt que prévu :D

Bonne lecture !
  • Deedee_

Lecteur confirmé

#628 25 Avril 2017 20:10:35

J'ai été voir de quoi parler Monster et ça a l'air passionnant comme histoire!
    Il faut que je m'organise pour pouvoir le lire prochainement. :D
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#629 11 Mai 2017 10:28:02

@neko: fonce, c'est vraiment un manga très intéressant et bien mené.
    @Deedee_: Oui oui! Si tu le trouves, n'hésite pas une seconde!

Bonjour tout le monde, cela fait un moment que je ne suis pas passée. Je suis en plein dans la fin d'année, j'ai des examens à préparer et à rendre, c'est un peu le stress en ce moment. Je ne lis aucun roman, même si j'en avais commencé deux. Normalement, je vais pouvoir reprendre un rythme normal la semaine prochaine.

J'avais réussi à terminer Ghost Story, que j'ai pas vraiment apprécié. J'ai lu la fin en diagonale, je me suis dit: tout ça pour ça. Il y a beaucoup de longueurs, l'ambiance "horrifique" n'en est pas une, je n'ai pas été entraînée comme il faut dans cette ville et son histoire étrange. Bref, une déception.

Mais comme toujours, les mangas ont été présents: je fais une véritable orgie, à ce rythme je serais à jour dans ma bibliothèque (ce qui ne serait pas plus mal).
    J'ai lu Dengeky Daisy en entier, j'ai commencé deux mangas de Rumiko Takahashi: Ranma 1/2 qui est une relecture que j'adore toujours autant, et Inu-Yasha, plus fantasy que j'apprécie énormément.

SInon, je me suis inscrite sur Babelio.

J'espère réellement cette fois retrouver un vrai rythme de croisière pour tout, (lectures, séries, films et blog) parce que j'ai l'impression de ne vivre que pour le boulot, ce qui est fatigant.

Je vous souhaite une agréable journée :)

Dernière modification par beckygirly (11 Mai 2017 10:28:30)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#630 12 Mai 2017 08:25:59

Bon courage, j'espère que tu arriveras à trouver un peu de temps pour toi :bisous:
    Bonne lecture de mangas :)