[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#791 16 Octobre 2017 06:15:19

@Salhuna: Oh oui! !!!

Bonjour,
    J'espère que vous êtes d'attaque pour cette nouvelle semaine.
    J'ai terminé ma lecture de Card Captor Sakura: sympathique, ça se lit très rapidement, c'est mignon, mais il me manque quelque chose. Je ne vois pas une très grande évolution dans les personnages, et l'histoire reste assez light. J'aurai aimé un peu plus de profondeur, même si le tout reste plaisant.

Côté roman, j'ai commencé Rouge Bonbon de Cathy Cassidy, parce que j'avais envie de lire au lit, donc liseuse oblige =D. Ce roman ressemble à la série Les Filles au Chocolat, et j'ai toujours ce problème au niveau des dialogues qui, je trouve ne retranscrivent pas du tout les paroles d'une enfant de 9 ans ou 12 ans. C'est bien trop adulte pour faire réaliste. Et puis on a encore droit à une fille rebelle qui va se calmer parce que blablabla. Bon ça passe le temps parce que j'ai du mal à lire quelque chose de plus sombre et sérieux.

Je vous souhaite une agréable journée et un bon début de semaine!
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#792 16 Octobre 2017 08:42:30

Pourquoi vous ne lisez pas des livres papier au lit?
    J' emmène tous mes livres, même les grands formats, et j' y arrive bien ^^
    Bonne lecture beckygirly !
    C' est le tome combien Rouge bonbon ?
    Bonne semaine à toi ! :)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#793 16 Octobre 2017 12:18:30

je n'ai lu que la saga des filles au chocolat, pas envie de continuer à lire ce genre d'histoire donc j'ai arrêté cathy cassidy :(
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#794 16 Octobre 2017 19:04:01

@Bibliochat: je te comprends, c'est très jeunesse, mais ça détend quand tu as envie d'un truc léger^^
    @Delphine: je ne lis pas longtemps pas la lumière, ça me fatigue. et avec la liseuse, je peux lire sur le ventre :D. C'est un tome à part de la série.
    @naramaya: si tu n'as pas envie, tu fais bien de ne pas continuer. Honnêtement, c'est un peu toujours la même chose, donc je vais aussi arrêter après ce roman.

Bonsoir,
    J'espère que la journée s'est bien passée. Je vais continuer ma lecture ce soir au lit, mais pour l'instant c'est rattrapage de séries.
    Bonne soirée!
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#795 17 Octobre 2017 06:20:55

@TheCatLady: merci. Je regarde en ce moment Brooklyn Nine Nine, Modern Family, The Big Bang Theory, South Park et Stranger Things.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#796 18 Octobre 2017 18:06:08

@TheCatLady: Oui, elle est vraiment top! j'adore l'ambiance années 80. Haha tu as de quoi faire avec South Park.

Bonjour,

Comment allez-vous? Ici ça peut aller, quelques soucis avec un élève des plus insolents... mais on ne se laisse pas abattre. Les vacances sont presque là, et aujourd'hui je suis allée chercher mes billets. Ce weekend on monte sur Paris voir le concert de Danny Elfman, et dimanche c'est Disney! :pompom:
    J'ai terminé ma lecture de Cathy Cassidy: Bonbon rouge. Bon c'est trop bisounours, trop "oh je suis une rebelle mais grâce à la famille je redeviens gentille". En fait, avec du recul j'ai eu l'impression de retrouver le même personnage que dans Les Filles au Chocolat. C'est trop répétitif, le même genre de personnages, la même façon de parler. D'ailleurs, je trouve ça étrange leur façon de parler dans le roman pour des filles de  9 et 12 ans. Ça ne fait pas crédible. Je suis déçue et j'arrête cette auteure.
    Je n'ai encore rien commencer, mais je vais profiter des vacances pour avancer Mr Mercedes.

Côté manga, je me remets à Billy Bat de Naoki Urasawa. Je n'en suis qu'au tome 1 mais comme pour ses deux autres séries que j'ai lues, j'adore déjà.

Je vous souhaite une agréable soirée :)
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#797 18 Octobre 2017 21:23:45

Ah dommage pour le Cathy Cassidy :S
    Bon courage pour le travail, ça n'a pas l'air évident... :/
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#798 19 Octobre 2017 11:31:49

Coucou beckygirly!

J' ai eu un peu le même ressenti que toi avec la saga des Filles au chocolat, c' est sympa mais parfois trop simplifié et jeunesse.
    J' ai quand même acquis le tome 3, mais tu remarqueras que pour l' instant il dort toujours dans ma PAL :lol:

Bonne lecture avec Billy Bat ( je ne connais pas! Ca parle de quoi ? )
    Bonne journée à toi :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#799 20 Octobre 2017 06:30:21

@Salhuna: merci, en effet, c'est compliqué avec certains, alors qu'avec les autres ça se passe bien. Je ne lâche rien^^

@Delphine: haha je sens que tu vas mettre du temps avant de le sortir de ta PAL, et je te comprends parfaitement.
    Je te mets le résumé pour Billy Bat:
    En 1949, Kevin Yamagata, dessinateur américain né de parents japonais immigrés aux États-Unis, connaît un succès formidable avec sa bande dessinée "Billy Bat" mettant en scène une chauve-souris dans diverses aventures. Lorsqu'il apprend de façon fortuite qu'un personnage identique au sien existe aussi au Japon, il décide de se rendre à Tokyo pour rencontrer le dessinateur à qui il a peut-être inconsciemment volé l'idée. Une fois sur place, il est rapidement happé par une spirale d'événements curieux qui ont pour dénominateur commun le motif de la chauve-souris...
    Il semblerait qu'il y ait une histoire autour de la chauve-souris: il y en aurait 2: une blanche et une noire, une bonne et une mauvaise. Pour l'instant le récit se met en place, et Kevin est dans la panade. J'ai hâte de lire la suite.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#800 21 Octobre 2017 08:48:05

@Bibliochat: oui c'est vraiment bien pour le moment! Merci^^

Bonjour,
    J'ai fini L'Affaire Charles Dexter Ward de H.P Lovecraft. Lecture sympathique, qui nous plonge dans un récit étrange, sur fond fantastique. Le récit se compose de 3 parties: une première où le narrateur nous présente les protagonistes et explique rapidement la singulière disparition de Charles, ce jeune homme considéré comme fou. On s'attarde ensuite sur le passé et notamment son ancêtre sorcier, pour revenir au présent et narrer les évèvements qui ont conduit à la disparition de Charles. Le texte est singulier dans son écriture et sa façon de conter l'histoire; les personnages restent peu développés dans la mesure que ce qui importe n'est autre que leurs actions. La curiosité est présente, et on a envie de découvrir ce qui est arrivé au jeune homme, même si on le comprend facilement dès le début de la dernière partie.
    C'est le premier roman que je lis de cet auteur, et je compte bien lire plus tard Le Mythe de Cthulhu.

Je pars ce matin pour Paris pour le weekend, je vais chercher une lecture pour le train, mais je ne sais pas encore quoi lire.
    Bonne journée et bon weekend!