[suivis lecture] beckygirly

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#881 21 Janvier 2018 09:10:31

Bonne lecture avec Jurassic Park :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#882 21 Janvier 2018 20:07:03

@Goblinlaya: c'est pas faux, il manque un petit truc.
    @Delphine: ouiii! Le plus drôle c'est que j'avais commandé en anglais en 2017, du coup ça tombe pile poil!
    @Salhuna: merci^^

Merci les filles!
    Bonsoir tout le monde, comment allez-vous?
    Ce weekend a été posé; monsieur étant malade, nous sommes restés à la maison. J'en ai profité pour lire Les Délices de Tokyo de Durian Sukegawa. Je voulais une lecture simple et en français avant de me plonger pour de bon dans Jurassic Park, que je lis en anglais. Je n'ai pu lire qu'une page pour l'instant, ouch.... Je compte bien l'avancer cette semaine!

Côté manga, j'ai terminé Otogi Matsuri: j'ai adoré cette histoire, très sombre. Mais là je ne sais pas quoi entamer pour le challenge.

En attendant, je vous souhaite une agréable soirée, et de jolies lectures :)
    Bisous
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#883 22 Janvier 2018 21:07:26

J'ai bien envie de découvrir aussi "Les Délices de Tokyo". Il t'a plu ?

Bonnes lectures !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#884 24 Janvier 2018 08:22:21

Je ne connais pas Les délices de Tokyo,
    j'espère que tu as pu lire un peu comme tu le souhaitais :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#885 24 Janvier 2018 08:40:11

Coucou!

Alors @Goblinlaya, je viens de voir en effet que je n'ai pas mis mon avis sur ma lecture... J'ai vraiment beaucoup aimé Les Délices de Tokyo: à travers les dorayaki on fait la connaissance de personnages attachants, et surtout j'ai appris un fait que j'ignorais sur la société japonaise et qui m'a un peu perturbé. (Je ne dis rien pour ne pas spoiler). Il y a de l'émotion et je me suis attachée au personnage principal qui se cherche. C'est une très belle découverte que je conseille^^.
    @Salhuna: Si tu as un jour la chance de pouvoir le lire, tente le :). Sinon je n'ai toujours pas avancé ma lecture de Jurassic Park... J'ai deux collègues qui m'énervent beaucoup (dont une totalement incompétente qui a ses chouchous et laisse passer des choses inacceptables.... ) et j'ai du mal à me plonger dans un roman pour décompresser; par contre les mangas marchent mieux du coup j'ai lu:
    - Les Vacances de Jésus et Bouddha, emprunté au CDI, qui est vraiment sympathique et bourré de références! (Jésus est fan de Johnny Depp, référence à Death Note ou George Micheal). J'ai lu les 2 premiers tomes (on n'a pas la suite pour l'instant) et ça fait passer un bon moment.
    - Akira: classique parmi les mangas, je me suis enfin lancée dans la lecture. Alors j'ai un peu du mal avec les histoires post apocalyptiques etc. Mais pour l'instant c'est intéressant, (j'ai aussi lu les 2 premiers tomes) et les choses vraiment sérieuses ne vont pas tarder à commencer.

Maintenant c'est session ménage à fond, je me réserve la lecture pour cet après-midi.
    Bonnes lectures et bonne journée!
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#886 24 Janvier 2018 21:09:46

Tu me donnes bien envie avec "Les Délices de Tokyo". Bon courage avec ta collègue et bonnes lectures !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#887 25 Janvier 2018 20:17:26

@RebelBlogueuse: de rien, si tu le trouves n'hésite pas^^
    @Goblinlaya: Merci beaucoup!

Bonsoir,

Un petit coucou en passant. Journée surveillance d'épreuves communes, j'ai donc pu lire quelques pages, mais très peu. J'en suis à la page 25 de Jurassic Park. Mais ce début est vraiment prometteur. Ça change totalement du film, il y a du mystère, bref tous les ingrédients pour me plaire. J'ai hâte de découvrir la suite, et je risque de revoir le film après.
    Hier j'ai profité d'être un peu fatiguée par le ménage pour lire le 1er tome de Bride Stories, un manga que je conseille fortement: une histoire et un trait magnifiques, bref à lire!
    Et ce soir j'ai ressorti un manga de ma bibliothèque: Enigma. J'avais complètement oublié l'histoire, et ça fait du bien de s'y replonger.

Mais maintenant je vais essayer d'écrire une petite chronique le tout accompagné par une petite tisane. Bonne soirée et bonnes lectures!
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#888 25 Janvier 2018 21:16:28

Tu m'as fait ajouter "Bride stories" à ma wish list. ;-) L'histoire est très différente de celles des mangas que j'ai lu jusqu'à maintenant. J'hésite pour Jurassic Park. Je ne sais pas si le lire me plairait autant que le visionnage...

Allez, je vais aussi me faire une petite infusion. ;-)

Bonne soirée et bonne chronique !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#889 27 Janvier 2018 23:26:17

@Goblinlaya! Yeah! Ma collègue prof doc ne lisait de mangas avant d'arriver au collège. Et elle a adoré Bride Stories. C'est une belle histoire à découvrir, je dois d'ailleurs lire les tomes 2 et 3 demain. Merci!

Bonsoir!
    Comment allez-vous? Hier soir je me suis écroulée. Ce fut une journée horrible: tension avec deux collègues (une qui me traite moi et d'autres de teubé, l'autre qui me juge alors que je n'ai rien fait... ) et des élèves intenables. Je comptais décompresser en buvant un peu et en regardant un film, mais au film je suis plutôt allée me coucher tôt. En tout cas ça m'a fait du bien, ce matin j'étais en forme.
    Je n'ai eu aucune envie de travailler, du coup j'ai lu des mangas: j'ai terminé le tome 3 d'Akira, et j'ai bien avancé Enigma.
    Côté roman, j'avance comme un escargot, mais ce n'est pas grave, j'apprécie ma lecture, c'est qui est le plus important.
    Ce soir j'ai fini de regarder le film commencé hier: Le Meurtre de l'Orient Express, de Kenneth Brannagh. Bah je suis déçue. Certaines scènes n'apportent rien, et changent même quelque peu le caractère de Poirot. La révélation est mal amenée, le suspense retombe vite comme un soufflet. Côté effets spéciaux, c'était pas terrible. J'ai juste apprécié les scènes de montagne qui ont été tournées par chez moi (monsieur les a reconnu). Bref, contrairement à la série ou l'ancien film, je ne compte pas le revoir.

Bonne soirée!
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#890 28 Janvier 2018 21:06:10

Ah, les collègues peuvent parfois nous causer beaucoup de soucis car nous sommes obligés de cohabiter voire de travailler directement avec eux. J'espère que cette histoire va rapidement se tasser. J'ai aussi eu pas mal de souci avec des collègues en arrivant dans la boîte où je suis actuellement donc je compatis sincèrement. Bon courage !

Pour les mangas, je n'ai aucun a priori puisque j'ai fait mon stage de fin d'étude en 2008 dans une maison d'édition de manga. Je lisais beaucoup de mangas à l'époque et j'avais adoré cette expérience, autant d'un point de vue  professionnel que humain.

Dommage pour le film...

Bonne lecture !