#889 27 Janvier 2018 23:26:17
@Goblinlaya! Yeah! Ma collègue prof doc ne lisait de mangas avant d'arriver au collège. Et elle a adoré Bride Stories. C'est une belle histoire à découvrir, je dois d'ailleurs lire les tomes 2 et 3 demain. Merci!
Bonsoir!
Comment allez-vous? Hier soir je me suis écroulée. Ce fut une journée horrible: tension avec deux collègues (une qui me traite moi et d'autres de teubé, l'autre qui me juge alors que je n'ai rien fait... ) et des élèves intenables. Je comptais décompresser en buvant un peu et en regardant un film, mais au film je suis plutôt allée me coucher tôt. En tout cas ça m'a fait du bien, ce matin j'étais en forme.
Je n'ai eu aucune envie de travailler, du coup j'ai lu des mangas: j'ai terminé le tome 3 d'Akira, et j'ai bien avancé Enigma.
Côté roman, j'avance comme un escargot, mais ce n'est pas grave, j'apprécie ma lecture, c'est qui est le plus important.
Ce soir j'ai fini de regarder le film commencé hier: Le Meurtre de l'Orient Express, de Kenneth Brannagh. Bah je suis déçue. Certaines scènes n'apportent rien, et changent même quelque peu le caractère de Poirot. La révélation est mal amenée, le suspense retombe vite comme un soufflet. Côté effets spéciaux, c'était pas terrible. J'ai juste apprécié les scènes de montagne qui ont été tournées par chez moi (monsieur les a reconnu). Bref, contrairement à la série ou l'ancien film, je ne compte pas le revoir.
Bonne soirée!