#905 17 Février 2018 20:35:45
@TheCatLady: ah bon? Ça doit faire 7/8 ans que je les ai, heureusement alors.
Bonsoir!
J'espère que votre weekend se passe bien malgré la grisaille. Pour ma part, c'est corrections et corrections, entrecoupées d'une petite lecture. Depuis la dernière fois j'ai lu Pietra Viva, de Leonor de Récondo. Un roman qui suit Michelangelo durant un bref temps dans sa vie: on voit un homme taciturne, peu enclin à la compagnie des autres mais qui se retrouve plongé dans ses souvenirs et à faire face à des situations qui le confrontent aux autres. Lecture sympathique.
J'ai commencé dans la foulée La Végétarienne de Kang Han. C'est une lecture vraiment très étrange, découpée (pour l'instant au vu où j'en suis de ma lecture) en trois parties singulières, qui correspondent aux récits de 3 personnages différents qui ont tous en communs d'être liés à une femme qui a décidé en une nuit, après un rêve, d'arrêter de manger tout ce qui peut provenir d'animaux. Le récit est vraiment très étrange, car on n'a pas ses ressentis et pensées à elle, au contraire, on se focalise sur son mari, son beau-frère et enfin sa soeur. Je suis un peu déboussolée pour le moment; j'aimerais comprendre les raisons qui ont poussée la femme à changer ainsi (il y a une explication mais qui reste maigre pour moi). A voir sur la fin.
J'ai avancé le manga Babysitters: c'est toujours aussi chou, j'adore les petits, ils sont trop mignons. Je continuerais également deux autres mangas dont j'ai emprunté quelques tomes à mon CDI.
Ce soir, ça sera tranquille, boisson et musique pour bien décompresser!
Je vous souhaite donc une agréable soirée et de belles lectures!