[suivis lecture] beckygirly

• Marine_plume

Magicien des lignes

#901 06 Février 2018 21:26:44

Bonne soirée lecture ou série alors ! ;)

Pour moi, ce sera un peu de pc et un peu de "Call the midwife" saison 6. ;)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#902 07 Février 2018 07:55:59

Coucou beckygirly!
    Oh toi aussi!
    C'est pénible cette toux. J'espère que ça va s'arranger.
    Tu regardes Buffy ?
    Trop cool. C'était ma série préférée de 14 à 23 ans au moins :pink:
    Bonne journée à toi!
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#903 08 Février 2018 09:32:05

Buffy <3 Une série que j'ai adoré quand j'étais ado !

Tu vas mieux ?
    Bonne journée :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#904 13 Février 2018 19:27:32

Merci les filles! Et oui, j'y avais échappé ado parce que je n'avais pas la 6. Il est temps d'y remédier!

Comment allez vous?
    Je suis presque guérie! Je vais enfin pouvoir aller voir ma nièce!
    Côté lecture, je n'ai pas avance mon roman., mais j'ai commencé un manga: Shi Ki, que j'avais adoré. Je le relis pour le challenge de Neko.

Ce soir je compte bien lire pour me détendre!
    Bonne soirée :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#905 17 Février 2018 20:35:45

@TheCatLady: ah bon? Ça doit faire 7/8 ans que je les ai, heureusement alors.

Bonsoir!
    J'espère que votre weekend se passe bien malgré la grisaille. Pour ma part, c'est corrections et corrections, entrecoupées d'une petite lecture. Depuis la dernière fois j'ai lu Pietra Viva, de Leonor de Récondo. Un roman qui suit Michelangelo durant un bref temps dans sa vie: on voit un homme taciturne, peu enclin à la compagnie des autres mais qui se retrouve plongé dans ses souvenirs et à faire face à des situations qui le confrontent aux autres. Lecture sympathique.
    J'ai commencé dans la foulée La Végétarienne de Kang Han. C'est une lecture vraiment très étrange, découpée (pour l'instant au vu où j'en suis de ma lecture) en trois parties singulières, qui correspondent aux récits de 3 personnages différents qui ont tous en communs d'être liés à une femme qui a décidé en une nuit, après un rêve, d'arrêter de manger tout ce qui peut provenir d'animaux. Le récit est vraiment très étrange, car on n'a pas ses ressentis et pensées à elle, au contraire, on se focalise sur son mari, son beau-frère et enfin sa soeur. Je suis un peu déboussolée pour le moment; j'aimerais comprendre les raisons qui ont poussée la femme à changer ainsi (il y a une explication mais qui reste maigre pour moi). A voir sur la fin.

J'ai avancé le manga Babysitters: c'est toujours aussi chou, j'adore les petits, ils sont trop mignons. Je continuerais également deux autres mangas dont j'ai emprunté quelques tomes à mon CDI.

Ce soir, ça sera tranquille, boisson et musique pour bien décompresser!
    Je vous souhaite donc une agréable soirée et de belles lectures!
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#906 18 Février 2018 21:26:47

Bonsoir,

J'ai terminé La Végétarienne de Kang Han et je reste sur ma première impression de lecture très étrange. Je n'ai pas réellement compris ce qui arrivait à la végétarienne, ce qu'étaient ses rêves. On dirait une folle, c'est perturbant. Et le fait que le récit tourne autour de trois personnages proches d'elle, mais à aucun moment sur elle est troublant. Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce roman.

J'ai lu 2 tomes de Kenshin le Vagabond, et ce soir ce sera tout pour la lecture. Je vais regarder Le Labyrinthe 2 à la TV.

Bonne soirée et bonnes lectures!
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#907 19 Février 2018 13:35:50

Au vu des avis des autres lecteurs, ils ont l'air d'accord avec toi pour dire que c'est un roman assez étrange. Ce que tu en dis ne me donne pas très envie donc je ne pense pas que je le lirai.

"Le Labyrinthe 2" t'a plu ? Je me suis lâchement endormie devant... ^^ Heureusement que je l'avais lu. D'ailleurs, j'ai l'impression qu'ils ont pris beaucoup de liberté par rapport au roman, non ?

Bonne lecture !

Dernière modification par Maman bouquine (19 Février 2018 13:35:59)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#908 20 Février 2018 17:51:18

Je ne connaissais pas La végétarienne, mais au vu de ce que tu en as pensé, je ne vais pas chercher à en savoir beaucoup plus...
    Bonne soirée :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#909 22 Février 2018 20:59:01

@Mamanbouquine: Je ne l'ai pas, et j'ai tenu 1/2h. J'avais plus envie de lire, et je me suis rapidement endormie moi aussi.
    @Salhuna: Je te comprends, il est vraiment étrange.

Merci les filles!

Bonjour tout le monde!
    Comment allez-vous? Je vous avoue que j'ai hâte d'être à demain soir, la fatigue se fait ressentir et j'ai du mal à tenir le soir. J'ai commencé un nouveau roman: Les Eveillés de Jérôme Camut et Nathalie Hug. Je n'ai lu que 4 pages, mais le début m'intrigue.
    Côté mangas, j'ai continué Babysitters, qui est tout mignon. J'adore ces petits, ils me font rire. Et j'ai également continué Bride Stories, toujours aussi magnifique.

Rien de plus pour le moment, je vous laisse donc et vais me reposer.
    Bonne soirée et bonnes lectures!
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#910 22 Février 2018 21:00:38

Bonne lecture ;) Je vais commencer Bride Stories tout à l'heure normalement :D