[suivis lecture] beckygirly

• beckygirly

Collectionneur de pages

#911 24 Février 2018 13:38:03

@EmyaLouise: merci :) J'espère que tu as apprécié le début de l'histoire!

Bonjour,
    Comment allez-vous? Je suis en mode farniente et repos! Je me réserve les tâches ménagères etc. pour demain. je vais plutôt me concentrer sur la lecture. J'ai d'ailleurs terminé un petit roman jeunesse, L'oeil du témoin de Carole Martinez. C'est un petit roman policier, au cours duquel Noé, le narrateur, assiste à un meurtre en même temps que sa nouvelle voisine d'été. J'ai apprécié la lecture mais j'ai été déçue par la fin qui est un peu bâclée: il y a des thèmes intéressants qui auraient pu être un peu plus développés mais qui restent en surface.
    J'ai commencé un autre roman jeunesse: L'île du Crâne, de Anthony Horowitz. J'en suis à la moitié et je trouve cette lecture plaisante pour le moment, avec ce côté fantastique.

Je vais continuer ce weekend lecture qui fait du bien, en l'accompagnant de petits thés (ça ira bien avec le temps maussade).
    Bon samedi :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#912 26 Février 2018 18:50:23

Hello!

J'ai terminé L'île du Crâne de Horowitz: j'ai bien aimé la suite de ma lecture même si la fin m'a laissée un peu perplexe. Mais c'était plaisant.
    J'ai avancé Les Eveillés de Camut et Hug: j'avoue que je trouve le récit étrange pour le moment: on suit plusieurs personnages et je me doute qu'ils vont tous se trouver à un moment donné. En tout cas j'apprécie le début et j'ai hâte de découvrir la suite.

Côté manga je me suis remise à Happy et j'ai commencé Soil, un manga très étrange qui possède un côté addictif qui me plaît beaucoup.
    Ce soir c'est fiesta avec un ami à nous, donc je ne pense pas lire des masses (quoi qu'ils sont pris dans les jeux et vidéos, je peux en profiter =D).

Je vous souhaite une excellente soirée!
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#913 26 Février 2018 18:59:34

Tu m'as donné envie d'aller voir le résumé de Soil ;)

Bonne soirée et bonne lecture ! :D
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#914 27 Février 2018 13:49:06

Tu fais des fiestas le lundi ?? Non mais tout où va le monde ? :lol:

Bonnes lectures Beckygirly !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#915 27 Février 2018 17:32:19

@TheCatLady: Merci !
    @EmyaLouise: ahh j'espère qu'il t'intriguera! Merci.
    @MamanBouquine: je profite d'être en vacances pour refaire le monde! Merci.

Bonjour,

Comment allez-vous avec ce froid? Après la sortie au marché pour se rafraîchir, on est resté au chaud à la maison entre jeux vidéos pour les garçons et lecture pour moi. J'ai ressorti ma liseuse et j'ai commencé un nouveau roman (ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu au moins trois lectures en cours). Il s'agit de La Dame en Noir de Susan Hill, que je découvre en anglais. J'avais vu l'adaptation cinématographique que j'avais beaucoup aimé, j'espère donc retrouver cette ambiance gothique et avoir quelques frissons.

Je n'ai pas lu de mangas hier, je me rattraperais demain je pense.

Bonne soirée.
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#916 28 Février 2018 00:44:16

Tu parles de l'adaptation de la dame en noir avec Daniel Radcliffe ? :) J'ai souvent trois lectures en cours ! Bonne lecture à toi ! :)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#917 28 Février 2018 08:43:48

Coucou beckygirly,
    Je suis très curieuse de savoir si tu trouves cette lecture effrayante ! Je projette de l'acquérir un jour en e book, mais il n'est pas donné.
    Bonne lecture :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#918 28 Février 2018 15:13:46

EmyaLouise: oui en effet, je parle bien de celle-ci!
    @Delphine: Merci!

Bonjour,

Petit point lecture entre deux rentrées d'appréciation. J'ai terminé hier soir The Woman in Black. J'ai bien aimé l'atmosphère mais j'ai trouvé le roman trop court, abrupte. La tension n'a pas le temps de se mettre réellement en place, alors que pourtant il y a matière à faire quelque chose. J'ai bien aimé le personnage de Kipp, il est touchant dans sa façon de vouloir connaître la vérité. J'ai trouvé le récit moyen du fait qu'il manque des éléments pour que l'ambiance soit réellement oppressante. Du coup j'ai trouvé l'adaptation meilleure pour ce côté là qui est bien réussi.

J'ai lu quelques pages de Jurassic Park. Je ne l'aurais pas terminé pour la LC, mais je compte bien le finir cette semaine.
    Bonne journée, n'oubliez pas de boire du chaud pour vous réchauffer!
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#919 02 Mars 2018 21:24:42

Bonsoir,

J'espère que votre semaine s'est bien passée.
    J'ai encore avancé Jurassic Park, je suis contente. Je m'approche de la moitié du roman, et j'aime toujours autant. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai vu le film et que je sais à peu près ce qu'il va se passer, mais je trouve qu'il y a une certaine tension qui se dégage du récit. Pour l'instant tout va bien, on arrive à la découverte du T-Rex. Mais à côté on sent que rien ne passe réellement comme prévu. J'ai hate de le continuer!

En mangas, j'ai terminé Soil: très très étrange mais personnellement j'ai vraiment bien aimé. On a une ambiance lourde et énigmatique tout au long du récit, qui se partage entre enquête policière et fantastique. La fin m'a grandement surprise par contre.
    Je vais continuer Shi Ki demain, relecture que j'affectionne beaucoup.

Bonne soirée et bon début de weekend.
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#920 03 Mars 2018 07:54:16

Bonne lecture beckygirly avec Jurassic Park! :bisous:
    Je m'y remets bientôt aussi !
    Bon week-end à toi!