[suivis lecture] beckygirly

• EmyaLouise

Chercheur de mots

#961 01 Avril 2018 22:54:54

J'ai l'impression que tout le monde va voir Ready Player One ;) Je sors du ciné et j'ai aussi eu un petit coup de coeur pour ce film ;) Bonne soirée !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#962 02 Avril 2018 21:40:08

@EmyaLouise: oui j'ai l'impression^^ Merci!

Bonsoir,

J'ai continué ma lecture de mangas avec Shi Ki, il me reste deux tomes et j'aurais terminé cette relecture, qui est toujours aussi bonne.
    J'ai également lu Somalie et l'esprit de la forêt, une découverte très mignonne et sympathique.

Demain c'est reprise, je continuerais donc mes lectures déjà entamées.
    Je vous souhaite une belle fin de soirée!
    Des bisous.
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#963 05 Avril 2018 13:42:55

Tu es sur une bonne lancée dis donc. ;) Je te souhaite de très bonnes lectures ! :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#964 08 Avril 2018 21:51:28

@MamanBouquine: Finalement, j'ai bien ralenti le rythme ahaha. Merci!

Bonsoir,

Comment allez-vous? Ici c'est tranquille, malgré une semaine où j'ai bien halluciné au niveau boulot. Le weekend a fait du bien, j'en ai profité pour avancer ma lecture de mangas.
    J'ai fini Shi Ki, j'avais oublié cette fini superbe qui conclut de manière parfaite cette histoire prenante.
    J'ai suite lu le tome 10 de Kenshin le Vagabond; je vais pouvoir prendre la suite demain au CDI.
    J'ai commencé Pluto, et le premier tome est vraiment excellent!  J'ai hâte de découvrir la suite.

Côté romans, j'ai avancé La Malédiction de Bethany de Robert McCammon. Le début se met doucement en place, on découvre le héros et sa famille, ce village très particulier qui on le devine, cache quelque chose de terrible. Quelques indices sont déjà disséminés, à voir comment tout cela évolue.

Par contre je vais devoir mettre cette lecture en pause, (c'est fou tout ce qui est en pause en ce moment) car demain je commence une LC sur le premier tome de la Passe-Miroir, et j'en ai une autre au mois d'Avril avec un groupe FB.

Je vous souhaite une agréable fin de soirée, et un bon début de semaine.
    Bisous
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#965 10 Avril 2018 15:08:54

Coucou ;)

Super pratique de pouvoir prendre des mangas au CDI ;) je pense pas qu'on en ait nous, faudrait que je regarde ;) Bonne lecture à toi !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#966 11 Avril 2018 09:16:33

@EmyaLouise: Oui, c'est pratique, en plus notre prof doc s'y met elle aussi, et elle a acheté des nouvelles séries et même des comics. C'est chouette!

Bonjour,
    Comment allez-vous?
    Pour une fois je ne travaille pas le matin! Ça fait du bien! J'en ai profité pour dormir une heure de plus, mais à 7h j'étais sur Babelio pour la Masse Critique: j'ai sélectionné quelques mangas, je crois les doigts pour la suite. J'ai ensuite fait du sport, j'ai perdu un peu le rythme ces deux dernières semaines, donc hop hop on s'y remet. Et le faire le matin réveille bien!

J'ai mis en pause les mangas pour le moment, (pas longtemps me connaissant), je me concentre sur ma LC de la Passe-Miroir: j'ai profité d'être de surveillance hier pour avancer ma lecture, et j'adore toujours autant. C'est très prenant, je m'attache à l'héroïne et surtout je suis curieuse de savoir ce qui se trame au Pôle. J'ai à peine dépassé les 100 pages, mais je compte bien m'avancer ce soir en rentrant de chez ma soeur. Comme il y a un peu de famille chez elle, j'en profite :)

J'ai continué La Malédiction de Bethany sur ma liseuse. On découvre de nouvelles choses fort peu sympathiques, le héros lui aussi commence à avoir des doutes sur ce petit village.
    La suite promet de belles suprises!

J'ai réussi à écrire une chronique sur ma dernière lecture: Des Visages et des Morts de Mickaël Koudero, dans les temps pour l'opération privilège Babelio.

je retente le planning pour m'organiser, ce qui n'est jamais chose aisée avec moi. Mais je suis contente car j'arrive à garder un petit rythme pas trop mauvais.

Sur ce je vous souhaite un très bon mercredi, et de belles lectures!
    Bisous.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#967 12 Avril 2018 06:15:51

@RebelBlogueuse: Merci :)

Un petit coucou en passant!
    Hier je n'ai pas avancé ma LC j'ai donc passé l'après-midi avec ma famille, j'en ai profité. Et le soir j'ai plutôt lu au lit sur ma liseuse. J'ai dépassé la moitié de La Malédiction de Bethany, l'horreur s'installe enfin dans la famille, on sent une pointe de fantastique à travers les meurtres perpétués et une fascination pour Artémis.
    Bon aujourd'hui c'est retour au boulot, je ne suis pas du tout motivée, et en plus il ne fait pas beau.... vivement que le soleil revienne pour de bon.

Bonne journée!
  • Verdorie

Restaurateur de livres

#968 12 Avril 2018 13:00:41

Coucou Beckygirly :-)

Je suis donc arrivée sur ton suivi par curiosité et j’ai vu aussitôt que t’as entamé la série Pluto :pink: (aaah, que j’ai aimé ces manga´s !)
    J’ai vu aussi que t’as bien avancé dans La malédiction de Bethany, un livre que j’ai déjà eu envie de lire, mais repoussé chaque fois, parce que j’avais lu ailleurs que ce bouquin présente quelques longueurs et j’aime que les « choses » s’enchainent dans un bon rythme.

Et c’est pour ça que ta critique de Des visages et des morts m’avait interpellé. Je suis donc allée voir qui est ce Koudero et c’est ainsi, attirée par une autre (très belle) couverture, et en lisant le résumé que je me suis rendue compte que Des visages et des morts est une réédition de celui-ci : Les enfants d’Erostrate... le savais-tu ?
    Celui-ci en tout cas, je l’ai trouvé en numérique :-)

Je me suis rendue compte également que nous lisons plus ou moins les mêmes genres de livres... et me suis donc abonnée à ton suivi, mais comme t’as pu lire ailleurs, je ne suis pas une suiveuse qui apporte son petit grain de sel de façon régulière ;)

Je te souhaite de retrouver la motivation !
    « bon courage » pour la reprise... et je t’envoie un peu de soleil (!) présent chez nous aujourd’hui, en Alsace.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#969 14 Avril 2018 20:34:04

@Verdorie: Merci de ton abonnement! Oui, on aime les mêmes genres, et je suis contente de voir une nouvelle abonnée qui lit des mangas :).
    Tu me l'apprends pour Des Visages et des morts, je n'étais pas du tout au courant. Oh j'espère qu'il te plaira!
    Ne t'inquiète pas, tu passes quand tu veux, le suivi reste ouvert :).

Hello!
    J'espère que votre semaine s'est bien terminée. Ça a été dur par chez moi, mais fort heureusement les vacances approchent, je vais pouvoir enfin profiter!
    J'ai terminé ma lecture de La Malédiction de Bethany, de Robert McCammon. J'ai, et ça ne m'était pas arrivé depuis fort longtemps, écrit la chronique dans la foulée.
    Cette lecture a été plaisante, pas de frissons pour moi mais les personnages vivent bel et bien de l'horreur. Je sais que beaucoup reprochent une longueur à l'histoire, qui en effet met du temps à se mettre en place, mais je ne la trouve pas déplacée, au contraire. On plonge ainsi dans l'ambiance en même temps que les personnages, on sent l'étau se resserrer autour du héros, et c'est bien fait.

Sinon, pas d'avancée dans les mangas pour le moment, ça sera pour demain. Ce soir c'est TV ou séries, on n'a pas encore choisi.

Je vous souhaite une agréable soirée :)
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#970 17 Avril 2018 13:51:17

Coucou Beckygirly ! Cela fait un moment que je n'étais pas passée sur le forum mais je vois que tu as super bien avancé dans tes lectures. ;)

"La Malédiction de Bethany" me tente beaucoup mais le héros porte le même prénom que mon fils aîné donc j'espère que cela ne va pas trop me perturber. ^^ Surtout que je suis une froussarde...

J'ai hâte d'avoir ton avis sur "La Passe-Miroir" qui est un livre que j'avais personnellement apprécié mais sans plus. J'avais bien aimé mais sans avoir pour ce roman un engouement particulier non plus.

Bonnes lectures !