#975 29 Avril 2018 19:37:14
@MamanBouquine: Merci!! Je suis allée à New-York, j'ai bien profité^^.
@TheCatLady: merci beaucoup !! :pink:
Bonjour!!
Comment allez-vous? J'espère que vous avez passé une bonne semaine avec de belles lectures.
Je suis revenue ce matin de mon voyage à New-York. Cela faisait tellement longtemps que je rêvais d'y aller, j'ai profité de mon anniversaire pour m'offrir le voyage. Ce fut une semaine riche en émotions, en découvertes et surprises. Je me suis régalée! On a eu de la chance, il n'a pas fait très beau que 2 jours seulement, du coup on a pu bien visiter. J"avoue qu'on s'est contenté de Manhattan, il y a tellement de choses à voir! Et un peu le nord de Brooklyn aussi. On a donc vu l'essentiel, ainsi qu'une comédie musicale: School of Rock, tirée du film du même titre. Un vrai régal, les enfants sont impressionnants.
J'ai fait un petit tour à Barnes & Noble, j'ai acheté 2 romans: Duma Key de Stephen King, et Ready Player One de Ernest Cline. Je n'ai pas vraiment pris le temps de chercher des choses inconnus, mes pieds ont tellement souffert que j'avais du mal à rester debout. Pour vous dire, on a marché 117km en 6 jours. :grimaces:
Enfin bref, malgré le voyage, j'ai quand même réussi à lire.
J'ai d'abord terminé Les Dossiers Warren juste avant de partir: mon avis reste le même qu'écrit au-dessus. Il manque des détails pour être plus convaincant, même si la curiosité reste titillée.
J'ai également terminé Amytiville la maison du diable: J'ai bien aimé, la tension monte petit à petit, on se pose beaucoup de questions face à tous les événements qui surviennent. Et puis ce qui m'a marqué, c'est le changement de personnalité des personnages. Cela m'a donné envie de revoir le film.
J'ai lu Mygale de Thierry Jonquet: une lecture étrange qui m'a laissé un peu dubitative. La vengeance peut pousser très loin les gens, mais là on touche à la folie et je ne sais pas vraiment quoi penser de cette lecture. Tous les personnages me sont antipathiques, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec eux. Le rythme est bon, il est vrai que le recoupement des trois récits est bien travaillé et intéressant. Mais la fin.. est étrange.
Je vais continuer La Passe-Miroir en attendant qu'on nous ramène nos valises gentiment laissées à Londres ce matin :ptdr:.
Je vous souhaite une bonne fin de journée, bisous.