[suivis lecture] beckygirly

• Verdorie

Restaurateur de livres

#971 17 Avril 2018 16:53:53

Hello Beckygirly,

J’ai lu ta chronique, qui m’a convaincue de lire La malédiction de Bethany... pas toute de suite, mais le livre a, en tout cas, réintégré ma PAL :-)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#972 18 Avril 2018 23:06:41

Oh, c' est un livre de peur?
    Ca donne envie ^^
    Quel roman vas-tu lire après beckygirly ?
    Bonne soirée :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#973 19 Avril 2018 20:56:55

@MamanBouquine: Il ne fait pas trop peur, ne t'inquiète pas :) Et oui, j'imagine que ça peut perturber les prénoms.
    @V erdorie: Ah je suis contente! J"espère qu'il te plaira quand tu le liras.
    @Delphine: Oui, mais ça va, j'ai pas trop eu peur lol.  Je réponds à ta 2ème question dessous :)

Hello hello!
    Comment allez-vous?
    Je suis contente, demain les vacances commencent et je pars en voyage! Je n'ai donc pas trop pu venir car je prépare le tout, je stress, et il fallait aussi s'occuper du boulot quand même.
    Du coup je n'ai lu aucun manga, honte sur moi. Je démarre très mal mon challenge.
    Et côté roman je me suis éparpillée, ça devient vraiment une habitude. :-1:
    Alors j'ai commencé pour une LC sur FB: Amytiville, la maison du diable de Jay Anson. C'est le livre qui a inspiré le film, et pour l'instant j'aime beaucoup, j'en suis à 29%. Il se passe des choses étranges mais pour l'instant on n'est pas encore dans l'horreur. L'ambiance se met tranquillement en place.
    Et ironie du sort, une collègue m'a prêté Les Dossiers Warren: ce livre résume quelques affaires du couple Warren (dont bien évidemment Amytiville! ) J'aime beaucoup le thème, mais je trouve que les affaires sont trop résumées, et l'écriture est trop romancée. Il me reste une dernière affaire à lire, celle qui a inspiré The Conjuring 2 .

Mais là tout de suite j'ai encore beaucoup de choses à faire: préparatifs pour le voyage et pour demain pour un repas avec des collègues.
    J'essaierai de repasser avant de partir, je vous souhaite en attendant une très bonne soirée!
    Gros bisous!
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#974 20 Avril 2018 13:36:04

Je suis aussi en vacances demain et le début de ton message ressemble beaucoup à celui que je viens de poster sur mon suivi. :lol:  Où pars-tu ?

Bon courage pour les valises et bonne suite de lecture ! :) Et bonnes vacances surtout !! :D

Dernière modification par Maman bouquine (20 Avril 2018 13:36:19)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#975 29 Avril 2018 19:37:14

@MamanBouquine: Merci!! Je suis allée à New-York, j'ai bien profité^^.
    @TheCatLady: merci beaucoup !! :pink:

Bonjour!!

Comment allez-vous? J'espère que vous avez passé une bonne semaine avec de belles lectures.
    Je suis revenue ce matin de mon voyage à New-York. Cela faisait tellement longtemps que je rêvais d'y aller, j'ai profité de mon anniversaire pour m'offrir le voyage. Ce fut une semaine riche en émotions, en découvertes et surprises. Je me suis régalée! On a eu de la chance, il n'a pas fait très beau que 2 jours seulement, du coup on a pu bien visiter. J"avoue qu'on s'est contenté de Manhattan, il y a tellement de choses à voir! Et un peu le nord de Brooklyn aussi. On a donc vu l'essentiel, ainsi qu'une comédie musicale: School of Rock, tirée du film du même titre. Un vrai régal, les enfants sont impressionnants.
    J'ai fait un petit tour à Barnes & Noble, j'ai acheté 2 romans: Duma Key de Stephen King, et Ready Player One de Ernest Cline. Je n'ai pas vraiment pris le temps de chercher des choses inconnus, mes pieds ont tellement souffert que j'avais du mal à rester debout. Pour vous dire, on a marché 117km en 6 jours. :grimaces:

Enfin bref, malgré le voyage, j'ai quand même réussi à lire.
    J'ai d'abord terminé Les Dossiers Warren juste avant de partir: mon avis reste le même qu'écrit au-dessus. Il manque des détails pour être plus convaincant, même si la curiosité reste titillée.
    J'ai également terminé Amytiville la maison du diable: J'ai bien aimé, la tension monte petit à petit, on se pose beaucoup de questions face à tous les événements qui surviennent. Et puis ce qui m'a marqué, c'est le changement de personnalité des personnages. Cela m'a donné envie de revoir le film.
    J'ai lu Mygale de Thierry Jonquet: une lecture étrange qui m'a laissé un peu dubitative. La vengeance peut pousser très loin les gens, mais là on touche à la folie et je ne sais pas vraiment quoi penser de cette lecture. Tous les personnages me sont antipathiques, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec eux. Le rythme est bon, il est vrai que le recoupement des trois récits est bien travaillé et intéressant. Mais la fin.. est étrange.

Je vais continuer La Passe-Miroir en attendant qu'on nous ramène nos valises gentiment laissées à Londres ce matin :ptdr:.
    Je vous souhaite une bonne fin de journée, bisous.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#976 30 Avril 2018 12:38:18

Elles vont se régaler!
    Tu as des places plus abordables, et il faut s'y prendre à l'avance mais c'est vrai qu'entre le prix annoncé au départ et ce que tu paies, il y a une différence.... ils te rajoutent plein de trucs. Mais ça a été mon cadeau d'anniversaire :).
    Tu as de la chance! Je n'ai jamais fait de voyages avec mes parents (sauf avec mon père quand j'ai eu 20 ans). C'est vrai que quand on peut, il faut en profiter!
  • Marine_plume

Magicien des lignes

#977 04 Mai 2018 08:49:06

Ah super le voyage à New-York ! :) Nous y sommes allés pour notre voyage de noces avec mon mari il y a 7 ans, et on aimerait beaucoup y retourner un jour.
    Vous avez retrouvé vos valises ?

Bonne lecture de "La Passe-Miroir" !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#978 05 Mai 2018 13:36:25

@MamanBouquine: Ahhh c'est un beau voyage! N'hésite pas à regarder les prix bien en avance, et avec un AirBnB, tu t'en sors pour pas trop mal maintenant^^. Oui on nous les a ramené lundi matin, rien n'était cassé ouf!
    Merci :)

Bonjour Bonjour!
    Les vacances touchent à leur fin, je ne les aurai pas vu passer. Je n'ai rien lu comme roman cette semaine, j'ai profité d'abord pour dormir un peu. Puis je suis allée voir mes parents  et récupérer petit chat. Elle n'arrête pas de me faire des câlins, je lui ai vraiment manqué. :heart:
    De retour à la maison, j'ai surtout lu Fullmetal Alchemist dans le cadre de la battle du challenge Do you speak manga. J'approche de la moitié de la saga, il faudrait que je mette les bouchées doubles.
    Je reprendrais mes lectures la semaine prochaine, tranquillement.

En attendant je partage mon bilan d'avril.
    Bon samedi :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#979 07 Mai 2018 19:42:45

Un petit coucou en passant,

Je suis quelque peu crevée, je n'ai dormi que 3h cette nuit du coup là je flanche un peu. Il est quand même encore un peu tôt pour aller se coucher XD donc je vais reprendre FMA, j'en suis au tome 18 et avancer quelques séries TV malgré tout.
    Oh j'ai aussi commencé un nouveau manga: Blue Spring Ride. J'ai vraiment bien accroché avec le début, j'aime beaucoup les personnages même si on est dans du shojo, ce que je lis moins en général. Mais j'ai hâte de continuer (sûrement avant de dormir).

Pas de C'est lundi que lisez-vous, vu que c'est la même chose que la semaine dernière.
    En attendant que j'avance un peu, je vais surtout aller manger, je commencer à avoir faim!
    Bonne soirée et bonnes lectures!
  • tachas

Érudit des mots

#980 08 Mai 2018 09:18:42

Bonne lecture Becky et belle journée ! La reprise ne fut pas trop difficile ?