[Garvis Graves, Tracey] Une île

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #51 14 Juillet 2014 18:18:49

    Suite aux très bons avis lus à droite et à gauche, j'ai acheté ce livre l'été dernier mais je ne l'ai lu que très récemment et je n'adhère pas du tout à ce que vous dites.
    C'est une romance bourrée de clichés malgré un point de départ intéressant. Le rapprochement entre Anna et TJ semble inéluctable et sans aucun obstacle - même pas celui de l'âge - mais j'ai trouvé qu'il relevait plus de l'instinct primaire de survie que d'un véritable amour.
    Le style est d'une platitude telle que je n'ai ressenti aucune émotion et aucun sentiment à ma lecture (ceux-ci sont d'ailleurs fort peu développés pour une romance).
    Quand à la résolution de la fin, elle n'apporte pas grand-chose à l'histoire

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    - limite l'auteur aurait pu se contenter d'un "Ils se marièrent et eurent de nombreux enfants".


    Bref, c'est un livre d'une banalité affligeante et je ne le recommande pas parce que j'ai lu des dizaines d'histoires d'amour bien plus palpitantes que cela.
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #52 27 Octobre 2014 19:24:28

    J'ai lu énormément d'avis positifs sur cette romance, j'avais donc beaucoup d'attentes. Je l'ai finis ce matin et j'en suis ressortie déçue.
    Je n'ai pas trouvé l'histoire d'amour non plus très palpitante, j'en ai lu des beaucoup plus excitantes. Ensuite, j'ai trouvé qu'il y avait des évènements trop gros pour que ça puisse se dérouler ainsi ou alors vraiment un énorme coup de bol.
  • paikanne

    Useur de marque-pages

    Hors ligne

    #53 27 Octobre 2014 23:13:56

    Je n ai pas non plus été emballée par ce récit...
  • La république des livres

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #54 17 Août 2015 22:12:33

    Moi j'ai bien aimé ce roman. C'est surtout la partie sur l'île qui m'a le plus plu. La lutte d'Anna et TJ pour survivre sur cette île déserte. Mais c'est vrai que j'ai trouvé que le retour à la vie citadine est un peu trop plat. Mais globalement j'ai bien aimé cette histoire.
  • Aurore62128

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #55 08 Novembre 2015 18:02:53

    Je suis tentée par ce livre, l'histoire à l'air très belle.
  • Book_Ouioui

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #56 17 Novembre 2015 19:14:06

    J'ai adoré cette lecture ! Un vrai coup de coeur.
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #57 16 Juin 2016 16:23:26

    Une tres bonne lecture

    Une histoire qui se lit rapidement sans prise de tete mais si le sujet pourrait facher plusieurs
  • Giselda

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #58 04 Février 2021 12:50:35

    Une trés belle lecture...J'ai beaucoup aimé qu'on aborde le sujet de la différence d'âge dans ce roman