[Manga] [Akamatsu, Ken] Love Hina - Saga

 
  • einoha

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1 18 Février 2010 19:26:35

    <image>


    Résumé du tome 1:

    Keitaro Urashima vient de rater pour la deuxième fois son examen d'entrée à l'université de Todai. Il doit se trouver un job. Heureusement, sa grand-mère Hina lui lègue sa place de responsable dans une pension de famille occupée par des jeunes filles toutes plus excentriques les unes que les autres. Keitaro va-t-il réussir à concilier son travail avec sa vie d'étudiant ? Comment va-t-il réagir face à toutes ces jeunes filles ? Et, surtout, arrivera-t-il à tenir la promesse qu'il fit à une petite fille de son âge de rentrer ensemble dans cette prestigieuse université afin de couler des jours heureux ?


    Bonjour à tous et à toutes !

    Et bien tout d'abord je suis une petite nouvelle sur ce site (et je l'adore déjà) et je viens de rajouter le manga Love Hina parmi les livres, voici le lien du tome 1 :
    http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=7138
    Que pensez-vous de ce manga ?? Moi je l'ai adoré dès les premières pages, c'est un vrai délice !!

    Edit Galleane : J'ai ajouté la couverture et le résumé du tome 1 pour que ce soit plus clair.

    Dernière modification par einoha (18 Février 2010 19:27:24)

  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #2 24 Février 2010 15:57:57

    Beaucoup de n'importe quoi, quand même dans ce manga... Mai qu'est-ce que c'est bien! J'ai beaucoup aimé l'histoire de cet étudiant raté qui ne sait plus comment faire pour intégrer son université.
    Par contre, j'ai trouvé la série longue. Leur passage dans les îles, ça prend des plombes, on dirait qu'on essaye de faire durer la série sans la faire avancer.
    Mais sinon, je suis conquise!
  • zatoun

    Petit rat de bibliothèque

    Hors ligne

    #3 24 Février 2010 18:53:01

    Du pur délire que cette série. Evidemment, certains passages sont quelque peu longuet, et on se doute bien de la fin, mais l'émotion et le rire sont toujours présents. Une série qui m'a séduite, et des graphismes qui tiennent la route: j'aime.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #4 24 Février 2010 19:40:01

    J'ai lu la saga il y a déjà pas mal d'années. J'aimais bien, mais ce n'étais pas le meilleur manga que j'ai lu.
  • Serafina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 24 Février 2010 19:57:40

    J'ai bien aimé, c'est sympa ayu début, la fin m'a plutot ennuyée, a un moment ca ne prend plus. Ca passe le temps, mais sans plus.
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #6 10 Mai 2010 23:30:54

    Je n'ai lu que quelques uns des premiers tomes pour le moment. Mais j'ai toujours bien ri. C'est vraiment sympa pour se détendre.
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #7 11 Mai 2010 00:28:30

    Moi j'ai adoré, je suis tout simplement fan de ce manga. Le 1er que j'ai lu de façon assidue.
  • Evy

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #8 11 Mai 2010 17:22:45

    J'ai le premier tome que j'ai lu il y a quelques années et je me souviens avoir beaucoup aimé ! Cependant par manque de temps (et surtout d'argent) je n'ai jamais lu la suite :(
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #9 11 Mai 2010 17:25:53

    J'ai lu seulement les 2 premiers tomes et je n'ai pas spécialement aimé. Pourquoi ? Premièrement, parce que le début m'a trop fait pensé à Maison Ikkoku (la version papier de Juliette, je t'aime, le dessin animé). Deuxièmement parce que c'est (pour moi) plus souvent idiot que drôle. Ca change peut-être par la suite, je ne dis pas le contraire mais ça m'a vachement refroidi.
  • Mélusine

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 11 Mai 2010 19:16:03

    Les filles en petite tenue, c'est un peu la touche manga qui veut ça, elles sont d'ailleurs toujours des poitrines impressionnantes (doivent être très frustrés ces japonais!) Et c'est un schéma que Ken Akamatsu reproduit souvent: il a toujours un héros improbable entouré de jolies filles.
    Après c'est vrai que ça casse pas des barres, mais cet humour complètement absurde m'a bien fait rire.