[Film] The mortal instruments : La cité des ténébres

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 29 Octobre 2013 16:45:57

    Je n'ai pas lu le livre, mais j'ai vu le film et honnêtement, j'ai beaucoup ri. Déjà parce que c'est cliché comme pas permis, que ça manque un peu d'explications, qu'il y a des erreurs de script (ma grande passion au ciné),

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    des personnages qui prennent une douche forcée mais sont secs dans la seconde qui suit sans qu'on sache comment, par exemple


    parce que tout un tas de passages sont super mal amenés, et parce que ça sent l'adaptation d'un support existant. Il y a des répliques très drôles (que je soupçonne d'être directement tirées du roman) mais mal placées dans le contexte du film, ce qui est un peu dommage.
    Bon, dit comme ça, ça a l'air nul, mais j'ai quand même passé un bon moment : il n'y a pas de temps mort, pas mal d'action, un peu de suspens, du mystère, et même quelques surprises : dans l'ensemble, ça se laisse plutôt bien regarder !
    Et ça m'a donné sacrément envie de lire le livre !

  • Booklimique

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #12 29 Octobre 2013 23:47:44

    C'est tiré de quel livre ? :)
  • melicia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #13 31 Octobre 2013 22:11:01

    J adore ce film comme le livre
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #14 25 Novembre 2013 23:39:15

    Booklimique a écrit

    C'est tiré de quel livre ? :)


    Peut-être un peu tard pour te répondre, mais c'est tiré de La Cité des Ténèbres, de Cassandra Clare : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=185

  • Chatperlipopette_

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #15 01 Décembre 2013 01:16:59

    Pour ma part je n'ai pas vraiment accroché. Et la chose que j'ai le moins digéré c'est le fait d'avoir complétement gâché le passage du baiser, pourtant très simple dans le roman, mais vraiment too much dans l'adaptation =(
    Le film me paraît encore plus destiné à un public d'ado que les romans...
  • Gilwen

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #16 01 Décembre 2013 10:05:38

    Vu la semaine dernière et j'ai fini par suivre d'un oeil distrait tout en faisant autre chose. Tout est simplifié et l'histoire en prend un sérieux coup, la mythologie aussi. L'univers des Chasseurs d'Ombres que j'avais vraiment bien aimé dans le livre est sérieusement appauvri. Le jeu d'acteur est bof bof oscillant entre fade et too much. Bref, ne comptez pas sur moi s'il un second film venait à sortir.
  • Justyneblog

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #17 04 Décembre 2013 20:39:40

    J'vais essayé de me le trouvé celui-ci pour le voir et m'en faire mon avis. Mais j'ai le tome 1 en livre dans ma PAL donc je ne sais pas si je dois commencer par lire le livre ou voir le film :/ fin bref je verrais bien de toute façon.
  • Catharinay

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #18 16 Décembre 2013 08:45:48

    Ayant lu les trois premiers livres ainsi que le premier des Origines, j'avais été le voir au ciné et j'en étais sortie un brin dégoutée. Mais bon, je me suis dit que j'allais tout de même le revoir une fois "pour voir". Non, rien à faire, je suis déçue.
    L'idée est que je suis absolument fan du casting ! Globalement, c'est l'idée que j'avais des personnages physiquement donc ça m'allait très bien. La réalisation n'est pas trop moche mais là où ça cale, c'est à l'adaptation. Qu'est-ce que c'est que ça ? O_O J'ai trouvé ça too much dans plusieurs passages et niais ... D'accord, le livre est loin d'être sans reproche mais j'aimais bien.  Disons que je n'ai pas vraiment eu l'impression au niveau caractère de retrouver réellement les personnages du bouquin.
    Devant moi quand j'avais été le voir au cinéma, il y a avait des personnages qui se sentent perdues face à certains éléments employés. Du coup, ça manquait aussi de profondeur, je trouve...
  • Secrète Alliance

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #19 29 Décembre 2013 19:27:37

    Je l'ai regardé cette aprém, et j'ai bien aimé, j'avais lu le tome 1 il y'a longtemps, maintenant j'ai hâte de lire la suite
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #20 05 Janvier 2014 21:48:56

    J'ai lu la trilogie, mais je ne préfère pas voir le film, pour éviter de tout gâcher, parce que j'adore les livres. En plus, avec le peu des photos que j'ai vu du film, les acteurs qui incarnent les personnages ne ressemblent pas à l'idée que je m'en était faite.