[Film] The mortal instruments : La cité des ténébres

 
  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #21 13 Janvier 2014 04:10:31

    Je viens de le regarder et comme je le lis en même temps j'ai pu voir les nombreux passages qu'ils ont changés. Si je suis contente de retrouver certaines scènes

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Comme par exemple là scène ou Clary lance à Alec qu'il n'est pas assez honnête pour avouer qu'il aime Jace et que celui-ci la planque dans le mur



    je suis déçue de voir que certaines scènes n'ont pas été mis ou carrément changer. J'ai trouvé quand même que sa suivait dans les grandes lignes ce qui se passe dans le livre.

    Je suis vraiment très satisfaite de l'acteur choisis pour Jace, mais déçue pour celui qui fait Alec. En gros, je dois dire que je suis contente du film même si j'ai un peu peur de voir le second qui devrait sortir cette année.
  • Kassandra

    Bibliophile

    Hors ligne

    #22 24 Janvier 2014 18:33:12

    Je dois dire que cela m'a fait bizarre de voir ce film deux ans après avoir lu le livre. J'ai pourtant aimé les personnages et je veux voir la suite. Je pense même à relire les livres.
    Un passage m'a vraiment fait rire

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    c'est à la fête de Magnus quand Magnus dit que c'est grâce à l'élément sexy et que Jace et Clary disent merci alors qu'en faite, Magnus parle d'Alec

  • melicia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #23 27 Janvier 2014 13:37:51

    Je suis complètement dingue de ce film un vrai coup de cœur comme les livres d'ailleurs
  • GaelleB2004

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #24 04 Février 2014 18:33:58

    J'ai trouvé ce film super! Je ne voyais pas du tout les personnages comme ça mais à part ça j'ai beaucoup aimé leur façon de jouer. Ce film est bourré d'action, on ne s'ennuie pas une seule seconde... Après l'avoir vu je me suis jetée sur le tome 2 du livre à la libraire! :-)
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #25 12 Février 2014 22:13:37

    C'est une adaptation que j'ai trouvé peu fidèle et qui m'a spoilé la suite.... ^^
    Mais j'ai quand même adoré ce film, en grande partie car les acteurs sont vraiment trop beaux (surtout ceux qui jouent Jace et Magnus ?)
    Une citation mythique qui m'a fait mourir de rire :
    « Alors la musique de Beethoven est aux démons ce que l'ail est aux vampires ? » *air niais au possible de Clary*
  • melicia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #26 13 Février 2014 19:35:02

    J'ai ADORE ce film, ca fait longtemps que j'était pas rester aussi scotché au fauteuil, d'ailleurs j'ai aussi dévoré le livre. J'ai très très hâte de voir les suivants....

    Dernière modification par melicia (13 Février 2014 19:36:11)

  • Les livres de Didine

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #27 18 Mai 2014 01:32:45

    Je trouve qu'il est super, et ayant lu la suite, les réalisateurs ont du boulot! ^^
  • Ironfeybook

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #28 18 Mai 2014 03:31:46

    J'ai vue le film le jour de sa sortie. Il était sympa : ça m'a donné envie de découvrir les livres comme à chaque fois que je vais voir un film pour comparer ><. Mais bon, après ça n'a pas été le film du siècle pour moi : j'en ai vue de meilleurs. Par contre le personnage Simon m'a bien fait rire et j'ai beaucoup aimée la bataille finale :) !
  • LydieL

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #29 01 Février 2017 14:12:07

    Bien que les acteurs ne m'inspirent pas tous, je dois admettre que j'ai bien apprécié le film. Je trouve l'histoire originale. Ca change des histoires de vampires, de loup-garou, de sorcières.
    J'ai bien envie de lire les livres :)
  • Stephanie-lecture

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #30 03 Février 2017 22:06:04

    J'ai plutôt bien aimé ce film, les effets spéciaux sont plutôt sympa et l'histoire assez originale. Après je l'avoue je n'ai pas lu le livre. Néanmoins je préfère la série qui est plus complète.