[Suivis Lecture] Mathiilde

• Mathiilde

Passionné du papier

#151 27 Décembre 2014 16:06:05

tag : Aaaaah enfin ! Depuis le temps que tu disais qu'il fallait que tu le lises :P ! C'est mignon tout plein, hein ? ^^

Dernière modification par Mathiilde (27 Décembre 2014 16:06:17)

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#152 27 Décembre 2014 16:14:23

C'est mignon, mais surtout assez drôle et con XD. Du coup, je pense qu'à chaque fois que j'en acheterai un à ma mère (qui est complètement folle de chats), je le lirai juste avant de lui passer XD
  • Mathiilde

Passionné du papier

#153 27 Décembre 2014 18:49:30

J'adore toutes ces petites mimiques qu'elle fait. Elle fait plein de bêtises, mais qu'est-ce qu'elle est mignonne =).
    Oh beh ça devrait faire sûrement plaisir à ta mère ^^.
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#154 27 Décembre 2014 23:25:37

Haha oui =D . J'amorti le prix du livre en en faisant un double usage ! :D
  • Mathiilde

Passionné du papier

#155 28 Décembre 2014 10:04:35

C'est vrai que le prix est un peu élevé pour ce que c'est... Alors je vais faire baisser ma PAL avant d'acheter les tomes suivants.
  • yuya46

Collectionneur de pages

#156 28 Décembre 2014 12:13:23

C'est vrai que c'est un peu cher pour ce que s'est mais Chi est tellement craquant :pink::ptdr:
  • Mathiilde

Passionné du papier

#157 28 Décembre 2014 13:42:29

Ah je ne dis pas le contraire ^^ !

En ce qui concerne ma lecture D'un long dimanche de fiançailles, j'avance très peu (quelques pages par jour). J'ai un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Il y a beaucoup de présentations, des longueurs... En espérant que le rythme va évoluer.

Avec les fêtes de Noël, quatre livres se sont ajoutés à ma PAL :
    * Le monde de Charlie, de Stephen Chbosky
    * Si je reste, de Gayle Forman
    * Les coulisses des studios Pixar, de Tim Hauser. Je l'ai déjà feuilleté. Il y a beaucoup d'illustrations, des storyboards... Je pense que je vais adorer ! =)
    * Les quinze pédagogues : leur influence aujourd'hui, de Jean Houssaye. Un bon gros pavé que je dois lire pour ma formation. (En voyant le paquet, j'ai cru que c'était une intégrale de la saga de Game of Thrones. La fausse joie XD).

Je vous laisse. Le marché de Noël de Colmar m'attend =).
    Bon dimanche !
    :bisous:

• etrangebulletin

Improvisateur de marque-pages

#158 28 Décembre 2014 15:26:07

Sympa les nouveaux ajouts !

Bonne visite au marché de Noël ! =)
  • Anou

Lecteur professionnel

#159 30 Décembre 2014 12:07:57

J'ai beaucoup aimé "Le monde de Charlie" et "Si je reste", j'espère que tu apprécieras autant ! ;)
    Et le livre sur Pixar doit être très bien aussi !

Je te souhaite de très belles lectures avec tout ça.. ;)
  • Mathiilde

Passionné du papier

#160 03 Janvier 2015 19:33:37

etrangebulletin : Le marché de Noël de Colmar est magnifique ! Par contre, il faisait extrêmement froid (-4°C, mais avec le vent, c'était un ressenti de -13°C). Le vin chaud et les crêpes n'ont pas suffi à nous réchauffer. Nous n'avons pas traîné, de peur de perdre nos doigts et nos orteils XD.

Anou : Je suis allée voir Si je reste au cinéma, et j'ai beaucoup apprécié ! C'est un très beau film, avec des chansons magnifiques (que je me suis empressée de télécharger en arrivant. Je les écoute en boucle ^^). En sortant du cinéma, j'avais les yeux bien humides. J'espère que le livre me plaira tout autant :) !

Bonsoir et bonne année 2015 :D ! Chaque jour est unique, chaque année est une promesse de joies et de découvertes (surtout livresques ;) !). Que 2015 soit pour vous une année spéciale, que des milliers de petites joies viennent embellir votre vie =).

Cet après-midi, j'ai fait un petit tour à la brocante d'Emmaüs, et quatre livres se sont ajoutés à ma PAL :
    * Au pied du sapin : Contes de Noël de Pirandello, Andersen, Maupassant.... Moi qui adore les contes, je n'ai pas hésité en le voyant sur les étagères ! Ce recueil va patienter sagement Noël 2015 (et dire que Noël est déjà fin. Ça passe tellement vite :( !)
    * Bridget Jones : L'Âge de raison, d'Helen Fielding
    * Le temps des secrets et Le temps des amours, de Marcel Pagnol. Du coup, la saga Souvenirs d'enfance de Marcel Pagnol est quasiment complète, il ne me manque plus que Le château de ma mère.

Aujourd'hui, j'ai fini ma lecture d'Un long Dimanche de fiançailles, de Sébastien Japrisot. C'est une histoire magnifique, une romance sur fond de la première Guerre Mondiale. Mais mon avis est assez mitigé. Je me suis sentie perdue à de nombreux moments. J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, surtout au début, où l'on présente le contexte, les cinq soldats condamnés. Même si c'était nécessaire au déroulement de l'histoire, j'ai eu du mal à rentrer dedans. De plus, il y a beaucoup de personnages, en plus du personnage principal, Mathilde, et de son entourage : les cinq soldats, leurs femmes, leur famille, les commandants des tranchées, et bien d'autres. Ce qui a fait que je mélangeais très souvent les personnes. (Je pense qu'un petit carnet est nécessaire afin de noter tous les personnages et certains éléments pour mieux s'y retrouver.) L'enquête de Mathilde me laissait souvent perplexe, quand elle faisait quelque chose, je ne voyais pas toujours où elle voulait en venir...
    La fin du livre est émouvante, cependant, j'aurais souhaité en savoir un peu plus.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dans les dernières pages, on assiste aux retrouvailles entre Mathilde et Manech. Cela ne dure que quelques minutes. J'aurais aimé savoir comment leur relation évolue suite à leurs retrouvailles. Si justement, Manech retrouve un peu de ses souvenirs...

Et ce soir, je vais commencer Le monde de Charlie, de Stephen Chbosky.
    Bonnes lectures et bonne fin de week-end :) !

Dernière modification par Mathiilde (03 Janvier 2015 19:35:39)