#181 15 Février 2015 14:25:44
Bonjour à tous :).
Voici un point concernant mes lectures, même si je n'ai pas beaucoup lu ces derniers temps. J'ai pas mal de travail entre le stage et les études, et quand j'arrive le soir, j'ai plus envie de me coucher que de lire. Ça devrait se calmer d'ici quelques semaines, enfin j'espère ^^ !
Lors de mon dernier post, je commençais tout juste Wonder, de R. J. Palacio. J'ai beaucoup aimé ce livre ! La lecture est très fluide, les pages se tournent à une vitesse ! L'histoire d'August, qui est un garçon attachant, est très belle et touchante. De plus, lors de cette lecture, il n'y pas uniquement le point de vue d'August. Il y a ceux de ses amis et de sa sœur, Olivia. J'aime beaucoup cette façon de construire une histoire. Cela permet d'avoir un regard neuf sur le personnage principal et sur les événements. Tout au long du livre, nous voyons les personnages évoluer, grandir et mûrir. Nous recevons même une leçon de vie.
Il y a juste une petite chose qui m'a agacée au cours de cette lecture : le surnom attribué à August par son entourage. Auggie. S'il s'agissait d'un petit garçon, dans les 5/6 ans ça passe. Mais pour un garçon de 11 ans, j'ai trouvé ça limite. Cela m'a donné l'impression que sa famille et son entourage ne voulait pas qu'il grandisse. Mais si ses parents l'inscrivent dans un collège, c'est pour cela, entre autre, non ? (Oui je cherche la petit bête =))
En tout cas, c'est une très bonne lecture, et si vous n'avez pas lu ce livre, je vous le recommande :) !
Ma lecture en cours ? Bridget Jones : l'âge de raison, de Helen Fieling. Je n'avance pas beaucoup, puisqu'en ce moment, je lis plus de livres sur la petite enfance qu'autre chose (d'ailleurs j'ai terminé Les livres, c'est bon pour les bébés, de Marie Bonnafé). Mais tout ce que je peux dire, pour l'instant, c'est que je préfère le premier tome à celui-ci.
Rien à voir avec la lecture, mais il y a quelques semaines, je suis allée voir Into The Woods au cinéma. L'interprétation des acteurs est excellente, surtout pour Johnny Depp en loup. Je n'ai rien à redire ^^ ! Les décors sont magnifiques, il y a beaucoup d'humour et les chansons sont excellentes (et elles restent en tête, je peux vous l'assurer ;) !).
Sur ce, bon dimanche et bonnes lectures :D !