[Suivis Lecture] Mathiilde

• Mathiilde

Passionné du papier

#181 15 Février 2015 14:25:44

Bonjour à tous :).

Voici un point concernant mes lectures, même si je n'ai pas beaucoup lu ces derniers temps. J'ai pas mal de travail entre le stage et les études, et quand j'arrive le soir, j'ai plus envie de me coucher que de lire. Ça devrait se calmer d'ici quelques semaines, enfin j'espère ^^ !

Lors de mon dernier post, je commençais tout juste Wonder, de R. J. Palacio. J'ai beaucoup aimé ce livre ! La lecture est très fluide, les pages se tournent à une vitesse ! L'histoire d'August, qui est un garçon attachant, est très belle et touchante. De plus, lors de cette lecture, il n'y pas uniquement le point de vue d'August. Il y a ceux de ses amis et de sa sœur, Olivia. J'aime beaucoup cette façon de construire une histoire. Cela permet d'avoir un regard neuf sur le personnage principal et sur les événements. Tout au long du livre, nous voyons les personnages évoluer, grandir et mûrir. Nous recevons même une leçon de vie.
    Il y a juste une petite chose qui m'a agacée au cours de cette lecture : le surnom attribué à August par son entourage. Auggie. S'il s'agissait d'un petit garçon, dans les 5/6 ans ça passe. Mais pour un garçon de 11 ans, j'ai trouvé ça limite. Cela m'a donné l'impression que sa famille et son entourage ne voulait pas qu'il grandisse. Mais si ses parents l'inscrivent dans un collège, c'est pour cela, entre autre, non ? (Oui je cherche la petit bête =))
    En tout cas, c'est une très bonne lecture, et si vous n'avez pas lu ce livre, je vous le recommande :) !

Ma lecture en cours ? Bridget Jones : l'âge de raison, de Helen Fieling. Je n'avance pas beaucoup, puisqu'en ce moment, je lis plus de livres sur la petite enfance qu'autre chose (d'ailleurs j'ai terminé Les livres, c'est bon pour les bébés, de Marie Bonnafé). Mais tout ce que je peux dire, pour l'instant, c'est que je préfère le premier tome à celui-ci.

Rien à voir avec la lecture, mais il y a quelques semaines, je suis allée voir Into The Woods au cinéma. L'interprétation des acteurs est excellente, surtout pour Johnny Depp en loup. Je n'ai rien à redire ^^ ! Les décors sont magnifiques, il y a beaucoup d'humour et les chansons sont excellentes (et elles restent en tête, je peux vous l'assurer ;) !).

Sur ce, bon dimanche et bonnes lectures :D !

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#182 15 Février 2015 14:34:57

Wonder me tente beaucoup depuis un moment, je vais essayer de me le trouver =)
    Bonne fin de weekend ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#183 16 Février 2015 11:29:04

J'avais beaucoup aimé "Wonder" moi aussi.

Bonne lecture avec Bridget et ton livre sur la petite enfance, et bonne journée !
  • Mathiilde

Passionné du papier

#184 03 Mars 2015 22:10:59

TetedeLitote : N'hésite pas ! Cède à la tentation :D !

Bonsoir tout le monde :).

En fin de semaine dernière, je m'étais donnée le but de terminer ma lecture de Bridget Jones - L'âge de raison, de Helen Fielding. Ces dernières semaines, je n'avais ni l'énergie, ni le temps (merci le dossier/oral et le DST à quelques jours d'intervalle !) de me poser pour lire. Mais mon arrêt maladie de deux jours m'a permis d'atteindre mon objectif. Et je dois dire que c'était grand temps ! En effet, cette lecture traînais depuis début février...
    Je n'ai pas apprécié ce deuxième opus, qui, je trouve, n'est pas à la hauteur du premier. Je dois dire que je l'ai trouvé assez long, et qu'il y avait beaucoup de redondances. Je me suis surprise à buffer à plusieurs reprises... Je me suis ennuyée.
    Il y a un troisième opus qui est paru il y a très peu de temps en France. L'une de mes sœurs l'a eu pour son anniversaire. Je vais le lui emprunter, mais je ne pense pas être emballée par ce livre. Je pense pour l'instant, que Helen Fielding aurait mieux fait s'arrêter au premier livre. Affaire à suivre...

J'ai ensuite continué avec une lecture dont je savais qu'elle allait me plaire : La femme parfaite est une connasse !, tome 2 : Le retour, d'Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard. Ici, je ne trouve rien à y redire. Ce tome est équivalent au premier. C'est agréable, frais et on rigole bien =).

Je me profite de ma semaine de cours, pour avoir un peu de répit et lire Divergente de Veronica Roth

. Et j'adore :D.

Je vous souhaite de bonnes lectures et une bonne semaine =).

• Kindness_am

Magicien des lignes

#185 03 Mars 2015 22:41:44

Il est chouette divergente =D
  • Mathiilde

Passionné du papier

#186 09 Mars 2015 19:37:25

sophieamely : Je confirme !!! :D

Bonsoir tout le monde ^^ !

Petit point concernant mes lectures.
    J'ai terminé en milieu de semaine dernière le premier tome de Divergente. ET J'AI COMPLÈTEMENT ADORÉ :D !!! Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, j'avais même du mal à m'arrêter, tellement j'étais prise par l'histoire ^^. C'est un vrai coup de cœur ! Ça faisait un petit moment que je l'avais dans ma PAL et je me demande pourquoi je ne l'ai pas lu plus tôt ! Du coup en le refermant à la fin, ma première phrase fut : "Aaaaaaah ! Il me faut le tome 2 !". Du coup, le lendemain, en terminant les cours, j'ai directement filé à la librairie la plus proche ^^.

Vous l'avez donc deviné : ma lecture actuelle est le tome 2 : Insurgés ;).

Je lis également Les coulisses des studios Pixar, de Tim Hauser. En fait, juste après avoir fini le tome 1 de Divergente, mon choix de lecture s'est porté vers cet album (il avait beau être plus de minuit, j'avais encore envie de lire ^^), mais c'était avant mon nouvel achat :P ... Et maintenant, avec Insurgés, il passe un peu au second plan ^^.

Trois livres se sont ajoutés à ma PAL : ceux de la saga Contes des Royaumes, de Sarah Pinborough, qui sont en VO. Une première pour moi ! Je ne comptais pas vraiment les lire en VO, mais je n'ai pas eu le choix :goutte:. En effet, j'ai appris il y a un peu plus d'une semaine que ces livres n'allaient plus être édités. Je commence à paniquer car je voulais absolument les acheter ! Mais quand on l'apprend un samedi soir, enfin un dimanche matin très très très tôt, difficile d'aller à la Fnac ! Du coup je cherche sur tous les sites internet (Amazon Fnac, Leboncoin, etc)... Soit je trouvais un livre sur trois, ou soit je trouvais la saga complète, mais elle allait me coûter les deux bras et une jambe --'... J'ai finit par les trouver en VO, sur Price Minister (mon sauveur !). Et c'était une très bonne affaire ! Ça m'est revenu moins cher avec cette option : dans les 30 euros avec les frais de port (vu qu'ils venaient de Grande-Bretagne) contre 38,85 euros si j'achetais les livres en France (12,95 euros le livre). Une semaine après (même pas), mes livres sont arrivés. Et ils sont magnifiques :pink:.
    (Mais du coup, je viens à penser que ça pourrait arriver à d'autres livres de ma wish-list, et ça me perturbe :goutte:)
    Bref, voilà pour la petite histoire XD.

Je vous souhaite de bonnes lectures et une bonne semaine :) !

• Anou

Lecteur professionnel

#187 10 Mars 2015 08:10:20

Je suis contente que ce tome 1 de "Divergent" t'ait plu.
    De mon côté il me reste le tome 3 à lire, mais je pense que je vais le laisser attendre encore un peu.. ;)

Bonne journée à toi et bonnes lectures !
  • Mathiilde

Passionné du papier

#188 18 Mars 2015 16:32:15

Hello everybody =) !

J'ai profité mon arrêt maladie (et oui encore XD ! Selon mon médecin, il me faudrait encore deux ans pour être immunisée contre toutes ces affections. Ça va être long :goutte:) pour terminer ma lecture de la saga Divergente. Et voici une petite réaction à chaud !

Je suis encore sur le c** ! Je n'arrive pas à croire ce que je viens de lire ! Les cent dernières pages m'ont tenue en haleine. Ça se passe tellement vite ! Mon cœur battait de plus en plus vite au fil des pages. Je ne pouvais plus lâcher mon livre. Et bien sûr, cela ne s'est pas arrangé lorsque je me suis spoilée (ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé en plus) ! J'ai feuilleté les quelques pages qui me restaient à lire et je suis tombée sur une phrase qui en disait long. Je me suis dit que ce n'était pas vrai et qu'il y aurait un rebondissement avant la fin. Mais plus j'avançais dans ma lecture, et plus je me disais le contraire. J'en trépignais de frustration dans mon lit.
    Même si j'aurais préféré que cela se termine autrement, car il ne faut pas oublier que c'est une dystopie, je ne suis absolument pas déçue. La fin de cette trilogie colle parfaitement à l'histoire.
    Une nouveauté dans ce troisième tome : nous avons deux points de vue. Celui de Tris et de Tobias. Et ça, j'ai beaucoup apprécié !
    Tout au long de cette trilogie, j'ai eu l'impression d'être au cœur de l'histoire, je ressentais les mêmes choses que les personnages principaux. Cela prouve que la plume de Veronica Roth est géniale !
    Je n'hésiterai pas à faire une relecture de cette saga. Et si vous ne l'avez pas encore lue, ou que vous n'avez pas encore terminé de lire cette saga... Qu'est-ce vous attendez ? COUREZ !! :D

Ma lecture actuelle ? Je n'en ai pas la moindre idée. Il y a Les coulisses des studios Pixar qui m'attend, mais ça ne me tente pas pour l'instant. Pareil pour les autres livres de ma PAL d'ailleurs... Je verrai bien ce soir, si je me suis remise de la fin de Divergente =).

Bonnes lectures et bonne soirée :) !

Dernière modification par Mathiilde (18 Mars 2015 16:36:59)

• Mathiilde

Passionné du papier

#189 12 Avril 2015 21:03:42

Bonsoir les gens !
    J'espère que vous allez bien =).

Depuis mon dernier message, il y a eu quatre nouvelles lectures.

Les coulisses des studios Pixar de Tim Hauser. En tant que fan des dessins animés Pixar et Walt Disney, j'ai beaucoup aimé ce livre. Il retrace l'histoire des studios, la création, ceux qui en sont à l'origine, et d'où est venue l'idée de les créer. L'ouvrage est rempli de photos, d'illustrations, de story-boards, de goodies. Un vrai régal pour les yeux ! Nous avons également droit à quelques anecdotes et histoires concernant certains dessins animés, et j'ai trouvé cela très intéressant. Je le conseille à tout fan des studios Pixar ! :)

L'accro du shooping dit oui, de Sophie Kinsella. On retrouve y Becky et ses grosses bourdes, et là ça devient sérieux ! Il y a beaucoup d'humour mais aussi de la sensibilité. J'ai été touchée par ce qui arrive à Luke. J'ai trouvé Becky moins agaçante et plus mature. Pour l'instant, c'est le tome que je préfère. J'ai passé un bon moment ^^.

Elle s'appelait Sarah, de Tatiana de Rosnay. Alors là c'est un coup de cœur ! J'ai été happée par cette lecture. La plume de l'auteure m'a complètement séduite ! Une fillette et une femme, vivant lors de deux périodes différentes, mais pourtant, elles sont liées. Une histoire émouvante et poignante. Je me suis enfilée les pages ! Tatiana de Rosnay, vous pouvez être sûre, je n'en ai pas terminé avec vos romans !

Chi, une vie de chat, tome 4, de Konami Kanata. Chi est toujours aussi mignonne ^^ ! Je veux avoir un petit chat comme elle :3

Et actuellement, je suis en train de lire Le Chœur des Femmes, de Martin Winckler. Je n'en suis qu'à 32%, mais j'aime déjà =) !

Bonne soirée et bonnes lectures :D !

• Anou

Lecteur professionnel

#190 13 Avril 2015 09:09:32

"Le chœur des femmes" avait été un énorme coup de cœur pour moi l'année dernière !
    Il fait beaucoup réfléchir je trouve.
    Je suis vraiment contente qu'il te plaise, j'aime voir des gens lire ce livre.. :)

Bonne semaine à toi et bonne lecture avec Martin Winckler !