[Suivis Lecture] Mathiilde

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#191 13 Avril 2015 10:10:48

Je viens de lire le tome 2 de CHi, tiens ! Et ouais, ce chat est génial XD.
  • Kindness_am

Magicien des lignes

#192 13 Avril 2015 10:23:24

Elle s’appelait Sarah est une lecture qui me fait peur à cause du coté historique, pourtant j'en entends beaucoup de bien... C'est très présent la partie historique ? il faut maîtriser ? (je suis une quiche en histoire :oreol: )
  • Mathiilde

Passionné du papier

#193 18 Avril 2015 19:01:09

Anou : Je suis bien d'accord. J'apprécie ce côté humain que l'auteur accorde à la médecine. J'aime beaucoup cette vision. Ça change de ce que l'ont connaît, je trouve. Je vais profiter de mon week-end pour avancer dans ma lecture :).

Tag : Je me répète mais elle est tellement mignonne XD. Son visage est tellement expressif. Elle a tout le temps la bouche grande ouverte XD.

sophieamely : Oh non, tu ne dois pas avoir peur de ça ^^.  Le côté historique est surtout très présent en première partie du roman, étant donné que le récit se passe lors de deux époques : 1942 et 2002. Mais l'histoire reste très centrée sur les deux personnages principaux, et il ne s'étend que sur une partie de l'Histoire. La période de 1942 n'est pas aussi détaillée comme elle a pu l'être quand on l'étudiait au collège ou au lycée (je ne vais pas en dire plus pour ne rien révéler, surtout si tu as envie de lire le livre ^^). Donc pas besoin de maîtriser. C'est à la portée de tout le monde :).

• Kindness_am

Magicien des lignes

#194 18 Avril 2015 23:02:43

Aaaaah merci =) Du coup j'essaierai peut etre à l'occasion, je verrais ! Ce genre historique me fait toujours peur pour ça ! Mais si tu me dis que ca va c'est chouette !
  • Zorii

Lecteur confirmé

#195 20 Avril 2015 15:40:22

Moi, j'ai du mal avec les histoires sur la Seconde guerre mondiale, parce que ça me fait tellement pleurer, je suis trop sensible ^^ Je me souviens d'un passage dans Le Cercle littéraire des amateurs d'éplucheurs de patates (tellement long à écrire, ce titre ^^), c'était horrible.
  • Mathiilde

Passionné du papier

#196 20 Avril 2015 20:33:59

sophieamely a écrit

Aaaaah merci =) Du coup j'essaierai peut etre à l'occasion, je verrais ! Ce genre historique me fait toujours peur pour ça ! Mais si tu me dis que ca va c'est chouette !

Tiens-moi au courant ! Je serais curieuse de connaître ton avis sur ce livre =).

Maryie a écrit

Moi, j'ai du mal avec les histoires sur la Seconde guerre mondiale, parce que ça me fait tellement pleurer, je suis trop sensible ^^ Je me souviens d'un passage dans Le Cercle littéraire des amateurs d'éplucheurs de patates (tellement long à écrire, ce titre ^^), c'était horrible.

Ah j'ai vu ce titre passer plusieurs fois sur les blogs et réseaux sociaux ! Tu en penses quoi ?
    (C'est vrai que le titre n'est pas simple à écrire ! Et ce n'est pas épluchures à la place d'éplucheurs ? XD)

• La balade des mots

A la découverte des livres

#197 20 Avril 2015 21:05:25

Je lis le tome 2 de Divergente en ce moment, j'ai adoré le 1 et c'est vrai que je suis moins emballée par le 2 pour l'instant.
    J'ai beaucoup aimé Wonder, et Elle s'appelait Sarah est sur ma WS :)
  • Zorii

Lecteur confirmé

#198 21 Avril 2015 14:46:25

Mathiilde a écrit
    Maryie a écrit

Ah j'ai vu ce titre passer plusieurs fois sur les blogs et réseaux sociaux ! Tu en penses quoi ?
    (C'est vrai que le titre n'est pas simple à écrire ! Et ce n'est pas épluchures à la place d'éplucheurs ? XD)

Haha si, c'est bien "épluchures", oups ^^
    Je l'avais beaucoup aimé :) Ca fait plusieurs années que je l'ai lu donc je ne m'en souviens pas très bien mais je me souviens avoir apprécié ma lecture et je te le conseille !

• Anou

Lecteur professionnel

#199 22 Avril 2015 19:08:30

Maryie a écrit
    Mathiilde a écrit
    Maryie a écrit

Haha si, c'est bien "épluchures", oups ^^
    Je l'avais beaucoup aimé :) Ca fait plusieurs années que je l'ai lu donc je ne m'en souviens pas très bien mais je me souviens avoir apprécié ma lecture et je te le conseille !

Je le conseille aussi fortement ! ;)

Tu as pu avancer dans le Martin Winckler ?
    Tu aimes toujours autant ?

Bonne soirée à toi et bonne lecture surtout !

• Mathiilde

Passionné du papier

#200 22 Avril 2015 20:19:33

ReadingBooks : C'est vrai que le tome 2 n'est pas au même niveau que le premier tome. Mais j'ai adoré quand même ^^.
    Wonder est une vraie pépite ! Même si on peut s'attendre à voir quelques éléments, c'est tellement bien écrit que l'on est surpris ^^. Je le conseille à chaque personne que je croise =).
    J'espère que tu aimeras Elle s'appelait Sarah autant que moi =) !
    Je vais suivre ton suivi lecture ^^.

Maryie : Je l'avais oublié, mais ça fait un moment qu'il est dans ma wish-list. (Ma mémoire me fait défaut :goutte:)
    En tout cas, merci ^^ !

Anou : J'avance doucement, j'en suis à la moitié maintenant ^^. Et j'aime toujours autant !
    Hier soir, je me suis arrêtée à un moment très surprenant : quand elle examine une femme et qu'elle se fait agresser. J'ai dû relire le dernier paragraphe plusieurs fois, afin de comprendre ce qu'il se passait. Médecin en gynécologie est un métier à risques ! XD
    Bonne soirée et bonnes lectures à toi aussi :) !